Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2011, à 21:35

Xinox

Incompatibilité geforce8600M GT et ubuntu 10.10/11.04 ?

Bonsoir,

J'ai un PC portable acer 5920G avec une nvidia 8600GT.

J'ai un problème chiant qui dure depuis quelques temps. Je tournais jusqu'à octobre sur ubuntu 10.04, sans problème particulier, avec le pilote nvidia. Tout marchait au poil.

Quand je suis passé sur ubuntu 10.10, j'ai eu une grosse incompatibilité. Quand je démarre, sur le livecd ou en dur, j'ai une résolution de merde, impossible à modifier (max 640x480...), en plus tout est lent, comme si j'étais sur le pilote mesa. Plymouth  est moche également. Cependant en redémarrant de nombreuses fois, au bout d'un temps plymouth est beau et arrivé sur le bureau, la résolution est la bonne (1280x800), et tout est "rapide". Sa semble être totalement aléatoire et des fois je doit redémarrer 10 fois avant que sa marche.
Autre truc bizarre, sur ubuntu 10.10 impossible d'installer le pilote nvidia. Je l'installe, fait bien attention à ce que le module soit bien compilé et fonctionnelle, je fait bien un sudo nvidia-xconfig avant de redémarrer... et sa marche pas. Je tombe directement sur console. Jamais réussis à lancer un serveur x avec le pilote nvidia.

J'ai tout essayer : plusieurs réinstallation, attendu les maj (on est mi février... depuis octobre !). J'ai switcher version 32 bit et 64 bit, installer plusieurs version du pilote nvidia, j'ai fait les majs à partir du ppa xorg-edgers ... rien n'y fait. J'ai aussi tenté cette après-midi de passer sur l'alpha de natty, exactement le même problème.

Du coup j'ai commencé à soupçonner un problème matériel. Or je suis repassé sur ubutnu 10.04. Pas de problème au premier démarrage (sur pilote libre donc), encore moins après les majs et l'installation du pilote nvidia.

Si vous avez une idée. J'attend vos retour avant d'aller informer les dev d'ubuntu...

Merci smile

Hors ligne