Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2011, à 09:28

B.Tracert

MacBuntu 10.10

Bonjour wink


J'utilise Ubuntu 10.10 et je voudrais pouvoir installer MacBuntu mais sur une session en accoter.
En gros, une fois à l'écran d'ouverture de sessions,je voudrais pouvoir avoir le choix entre la session X qui démarrera Ubuntu,
et la session Y qui démarrera elle MacBuntu.

Est-ce possible?
D'avance,merci de vos conseils et de vôtre aide!:P

Hors ligne

#2 Le 14/02/2011, à 10:54

kalisto07

Re : MacBuntu 10.10

bonjour
je pense que si tu cree deux utilisateurs et que tu installe macbuntu sur un des deux utilisateurs, il te suffira de sélectionner l'utilisateur mac pour avoir cette config

Hors ligne

#3 Le 14/02/2011, à 11:07

B.Tracert

Re : MacBuntu 10.10

Salut,

Tu ne répond pas vraiment a ma question kalisto07!
Le fait de créer deux session,j'y avais penser vu que ce que j'ai noter dans mon post!
Mais comment procéder? Et surtout,es-tu sûre que cela fonctionnera ou je dois d'abord essayer avec une machine virtuelle?

Hors ligne

#4 Le 14/02/2011, à 11:32

kalisto07

Re : MacBuntu 10.10

je viens de faire le test
ça marche tres bien
deux choses modifié pour l'utilisateur non macbuntu : l'ecran de session gdm
et un dock qui c'est rajouté sur la session non mac
pour le faire j'ai donc rajouté un utilisateur administrateur puis a partir de ce nouvel utilisateur j'ai installé macbuntu

Dernière modification par kalisto07 (Le 14/02/2011, à 11:38)

Hors ligne

#5 Le 14/02/2011, à 11:37

kalisto07

Re : MacBuntu 10.10

sinon les auteurs de linux hybryde connaissent certainement la solution
pour repondre a ta question il est impossible a mon niveau d'ouvrir la meme session avec deux themes différents sans modifier le theme pour le faire
ce que tu voudrais c'est un raccourcis bureau qui te swicth le theme sans avoir a ouvrir la fenetre de theme
mais est ce que les deux themes cohabiterons sans conflit sur la meme session ?
l'utilisation de deux login diffèrent permet de cloisonner les deux config, mais meme comme ça le dock a "debordé" sur l'autre session.
Personnellement je prefere cairo-dock a docky

Dernière modification par kalisto07 (Le 14/02/2011, à 11:48)

Hors ligne

#6 Le 14/02/2011, à 11:51

Tos69400

Re : MacBuntu 10.10

Salut,
Il suffit d'installer cairo-dock (thème MacOs) et de changer l'écran de fond.
Quel est l'intérêt de MacBuntu ?


LDLC Aurore BB1 i5-4-H5 (Clevo W253HUQ) - Ubuntu 16.04
LDLC C5105 (Clevo C5105) - Windows 7

Hors ligne

#7 Le 14/02/2011, à 11:53

kalisto07

Re : MacBuntu 10.10

macbuntu ne se contente pas de changer le fond d'ecran et de rajouter docky, si tu verifie tu verra que tu est loin de macbuntu en ne changeant que ça.
il me semble plus réactif que mon utilisateur non mac, peut etre parce que la session est fraiche ?
les contrastes me conviennent, je dis pourquoi pas ?

Dernière modification par kalisto07 (Le 14/02/2011, à 11:56)

Hors ligne

#8 Le 22/09/2011, à 17:54

bundy

Re : MacBuntu 10.10

salut,

kalisto07 a écrit :

pour le faire j'ai donc rajouté un utilisateur administrateur

comment à tu fais cela ? j'arrive ajouter un compte utilisateur , mais un deuxieme compte root ça non .
je pense que c'est dailleur cela qui m'empeche de lancer le script.

Hors ligne

#9 Le 23/09/2011, à 22:33

kalisto07

Re : MacBuntu 10.10

bha j'ai la possibilité de classer les comptes en administrateur sur mint katya dans groupes et utilisateurs
mais tu dois pouvoir rajouter le nom de ta nouvelle session avec "visudo" (dans sudoers)
en tapant
sudo visudo
tu va te retrouver dans le logiciel nano
il faut rajouter
ton_nom ALL=(ALL:ALL) ALL
dans la section qui t'interesse
tu quitte en enregistrant et ton nouvel utilisateur pourra utiliser la commande "sudo" pour devenir temporairement administrateur

# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL
#root ALL=(ALL) ALL
# Allow members of group sudo to execute any command
%sudo   ALL=(ALL:ALL) ALL
ton_nom ALL=(ALL:ALL) ALL
#includedir /etc/sudoers.d
Defaults timestamp_timeout=10

Dernière modification par kalisto07 (Le 23/09/2011, à 22:37)

Hors ligne

#10 Le 26/09/2011, à 12:02

bundy

Re : MacBuntu 10.10

re,

oui en fait on pouvait aussi le fair grafiquement dans "utilisateurs et groupes " c'est moi qui avais mal regardé.
j'ai donc créé un nouvel utisateur avec les doits d'administrations et tout c'est bien passé.
d'ailleur on est effectivement loin du simple rajout d'un docke et d'un fond d'écran par dessus ubuntu ;le taf et vraiment bien fait jusque dans les moindres détailles, c'est vraiment  trés jolie ,les mecs ce sont vraiment cassé le cul. je pense vraiment que ceux qui aiment l'interface mac osx pour sa forme ,mais préférent linux dans le fond ( la libértée, tout ça...) peuvent vraiment ce plair sous macbuntu: le gnome menu "compacté " dans un seul onglet, toutes le aplications accecible depuis le docke via un dossier "applications" etc...
mais moi j'ai un petit problême, c'était juste de la curiositée et je voudrai le désinstaler maintenant ,seulemenet voila:

je n'arrive pas à lancer le script de désinstalation de macbuntu :

je clique dessus ,puis choisis "lancer dans un terminal" .
là le terminal s'affiche 1 seconde puis s'éteind de suite.
quand j'ouvre dabord le terminal puis que je drag le fichier dedans et appuis sur entrée le terminal me dit un truc du genre : " le script n'est pas capable de détérminer quelle version de macbuntu est instalée"....
si quelqun à une idée.....

Hors ligne

#11 Le 04/10/2011, à 12:47

kalisto07

Re : MacBuntu 10.10

si tu ne trouve pas de solution, tu peux toujours réinstaller sans écraser le /home
l'installation ne prend pas plus d'une demi heure il me semble
cela remet a plat ton install sans que tu perdre tes personnalisation, préférences, marque page etc...
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Hors ligne

#12 Le 04/10/2011, à 15:15

bundy

Re : MacBuntu 10.10

salut ,

désolé , j'avais résolu le probleme mais ayant 2 fils de discussion j'ai oublier de poster un retour sur celui ci , désolé .
j'ai donc fait comme je le dit ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6318251

par contre j'ai toujours le son mac sur l'écran de login , l'éspece de "bowwing" à la place des tam tam ubuntu , pareille quand je fait backspace j'ai droit au son mac au lieu des tam tam .je le dit juste pour information car ce n'est pas  génant ; mais comme quoi ce script ne désinstalle pas de façon   trés propre car les symptomes ont l'air de différer un peut en fonctions des machines .

Hors ligne