Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 21:18

zaher

Comment accéder à mon serveur ftp??

:)Salut à tous!! Alors je vous explique mon probléme :
j'ai installer depuis une semain la solution LAMP sur un de mes ordinateur qui fait à présent serveur web pour mon site web. Je trouve un peux trop fatiguant de taper des commandes sur le serveur pour pouvoire transférer mes fichier php img html car le serveur est en mode console. Et bien j'ai installer "proftpd" pour accéder à mon serveur enfin accéder au dossier /var/www pour y introduire mes fichiers à partire d'un autre ordinateur en local ou internet, et la je ne sais pas comment configurer le ftp pour que qu'and je me connecte  depuis un autre pc en local ou internet pour atérir directement dans le dossier /var/www et je ne sais pas comment y accéder avec quel nom ou ip. Merci de bien vouloir m'aider merci. (sachanque j'ai déja configurer le fichier /etc/proftpd.conf et que j'ai fais les rédirection svec mon routeur freebox (port 20et 21 ->192.168.0.2 et plage de port 5000à5100->192.168.0.2)Voilà et je sais pas si les rédirection que j'ai fais sont bonnes . Merci de me le faire savoir si je me suis trompé sur les rédirections.:D:(:|:)

#2 Le 09/06/2006, à 21:41

dexinou

Re : Comment accéder à mon serveur ftp??

essai de désactiver le mode passif de ton client ftp
puis connecte-toi avec l'ip privé que ton routeur ta donnée, pour le savoir fait un ifconfig :
ça devrait être une histoire commme :192.168.0.XXX sinon tu mets localhost ou 127.0.0.1 dasn ton client ftp pour te connecter
MAis pour te connecter à ton /var/www tu vas dvoir te connecter en root et je sais pas si le serveur l'accepte !
Sinon tu met Default ~ dans ton fichier proftpd.conf et tu devras te connecter en utilisateur normal dans /home/user/

Puis il ya ça aussi que tu peux lire : http://guide.andesi.org/html/eproftpd.html

Dernière modification par dexinou (Le 10/06/2006, à 17:35)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 21:43

zaher

Re : Comment accéder à mon serveur ftp??

Heuuuu:/ je n'ai pas compris ce que tu veux dire par la??

#4 Le 10/06/2006, à 11:35

zaher

Re : Comment accéder à mon serveur ftp??

OK je vais essayer. Merci