Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 21:38

szdavid

[résolu] Repasser sous metacity

Salut,

j'avais fait openbox --replace mais, finalement, je veux repasser à metacity...
metacity --replace, ça fonctionn ;

par contre, impossible de quitter en sauvegardant la session, il n'y a plus de bouton à cocher pour ça...

Une idée de comment faire ?

Merci

Dernière modification par szdavid (Le 09/06/2006, à 22:43)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 22:10

bertrand0

Re : [résolu] Repasser sous metacity

Système/Préférences/Sessions/Demander à la déconnexion


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 22:16

szdavid

Re : [résolu] Repasser sous metacity

c'est coché...  :-(

Hors ligne

#4 Le 09/06/2006, à 22:24

bertrand0

Re : [résolu] Repasser sous metacity

Et bien, moi de toute façon, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement ce système de sessions... Ce que je fais dans ces cas là, c'est que dans la boîte session, je supprime toutes les sessions sans exception; là dessus je me délogge et je me relogge et ça me ramène sur la session par défaut. Je pense que ça pourrait marcher pour toi aussi, puisque gnome utilise metacity par défaut.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 09/06/2006, à 22:28

szdavid

Re : [résolu] Repasser sous metacity

snif, snif... Quelques autres idées ?

Hors ligne

#6 Le 09/06/2006, à 22:39

bertrand0

Re : [résolu] Repasser sous metacity

J'ai encore une ou deux idées...
Dans la boîte session, tu coches "Enregistrer automatiquement les chagements de la session". Puis tu fais ton "metacity --replace" dans un terminal, puis tu te déloggue. Et enfin, ti te reloggue et tu redécoche la case "Enregistrer...blabla".


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#7 Le 09/06/2006, à 22:41

bertrand0

Re : [résolu] Repasser sous metacity

Ah ! autre chose, si tu tapes dans un terminal:
sudo update-alternatives --config x-window-manager

Il te donnes un choix pour sélectionner un gestionnaire de fenêtre par défaut. Vérifie que c'est bien metacity.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#8 Le 09/06/2006, à 22:43

szdavid

Re : [résolu] Repasser sous metacity

merci, ça marche ! ! !

Hors ligne

#9 Le 09/06/2006, à 22:45

bertrand0

Re : [résolu] Repasser sous metacity

Ok! bonne nuit !


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne