Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2011, à 23:27

loonny

Gimp et filtres

Hi oh !

Vu que je bosse un peu sur gimp en remplacement de photoshop (je débute)
Je voulais savoir quels sont les filtres que vous utilisez sur gimp ?
J'ai fais quelques recherches mais je m'y perds un peu. Alors quels sont pour vous les plugins/filtres/scripts qui
sont essentiels pour vos sous gimp ? Même si les filtres ne font pas, tout, ça m'intéresse d'avoir vos conseils à ce
niveau. Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 17/02/2011, à 17:57

SESTAY

Re : Gimp et filtres

bonjour
d'abord le couteau suisse comme on dit.

G'MIC

et d'un


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2011, à 18:28

tcharlss

Re : Gimp et filtres

Alors ça dépend vraiment de l'utilisation que tu fais de GIMP (oui parait-il, ça s'écrit en majuscule...).
Disons que les indispensables sont GMIC comme mentionné avant, liquid rescale, texturize... Ils sont disponibles dans les dépôts.
Sinon, le site http://registry.gimp.org/ fourmille de scripts pour tous les usages : traitement des couleurs, netteté, suppression du bruit, et j'en passe.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 23:38

loonny

Re : Gimp et filtres

Merci pour vos réponses.
J'étais un peu perdu avec registry.gimp.org, déjà avec les quelques noms que vous m'avez donnée je vais zieuter un peu tout ça.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur (je test en même temps darktable, pas la même chose mais intéressant).

Hors ligne

#5 Le 18/02/2011, à 10:34

nisnis

Re : Gimp et filtres