Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2011, à 23:27

loonny

Gimp et filtres

Hi oh !

Vu que je bosse un peu sur gimp en remplacement de photoshop (je débute)
Je voulais savoir quels sont les filtres que vous utilisez sur gimp ?
J'ai fais quelques recherches mais je m'y perds un peu. Alors quels sont pour vous les plugins/filtres/scripts qui
sont essentiels pour vos sous gimp ? Même si les filtres ne font pas, tout, ça m'intéresse d'avoir vos conseils à ce
niveau. Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 17/02/2011, à 17:57

SESTAY

Re : Gimp et filtres

bonjour
d'abord le couteau suisse comme on dit.

G'MIC

et d'un


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#3 Le 17/02/2011, à 18:28

tcharlss

Re : Gimp et filtres

Alors ça dépend vraiment de l'utilisation que tu fais de GIMP (oui parait-il, ça s'écrit en majuscule...).
Disons que les indispensables sont GMIC comme mentionné avant, liquid rescale, texturize... Ils sont disponibles dans les dépôts.
Sinon, le site http://registry.gimp.org/ fourmille de scripts pour tous les usages : traitement des couleurs, netteté, suppression du bruit, et j'en passe.

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 23:38

loonny

Re : Gimp et filtres

Merci pour vos réponses.
J'étais un peu perdu avec registry.gimp.org, déjà avec les quelques noms que vous m'avez donnée je vais zieuter un peu tout ça.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur (je test en même temps darktable, pas la même chose mais intéressant).

Hors ligne

#5 Le 18/02/2011, à 10:34

nisnis

Re : Gimp et filtres

GREYCstoration, et gimp-resynthesizer: facile à utiliser et efficace.


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 12:38

UbuAmbulant

Re : Gimp et filtres

filtre passe haut (High pass filter sur http://registry.gimp.org/  )  , filtre de flou gaussien sont pour moi les 2 necessaires

je me sers extrement aussi de ces 2 filtres magiques
wavelet-sharpen
wavelet-denoise

et j ai des petits scripts perso  ( nette en passant par la methode LAB ou TSV )


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne

#7 Le 19/02/2011, à 23:09

loonny

Re : Gimp et filtres

Hi,

je viens de charger ce que vous m'avez conseillé.
Autant, je vois g'mic apparaitre dans la liste, autant GREYCstoration, et gimp-resynthesizer: facile à utiliser et efficace. non, Ils sont dans la partie filtre ?
Ou ils se sont mélangés avec tout les filtres de base ?
Sinon pour les wavelet, j'ai u nsoucis pour les installer (proprement) avec la ligne de commande (make installe nom_du_fichier c'est ça ? )

Hors ligne

#8 Le 20/02/2011, à 15:55

nisnis

Re : Gimp et filtres

Greystoration et gimp-resynthesizer se trouve dans l'onglet filtre/ amelioration:

1298210008.png

Pour le gimp-resynthesizer: au même endroit, en dessous: smart remove selection

Je persiste facile à utiliser et efficace, mais c'est sur faut savoir ou ça se trouve smile

Dernière modification par nisnis (Le 20/02/2011, à 15:59)


"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

Hors ligne

#9 Le 20/02/2011, à 16:46

jypaigue

Re : Gimp et filtres

tcharlss a écrit :

GIMP (oui parait-il, ça s'écrit en majuscule...).

Oui, il faut normalement des majuscules car c'est l'acronyme de "GNU Image Manipulation Program".

Pour ce qui est des filtres recommandés, j'ai plutôt tendance à dire que ceux par défaut sont déjà bien suffisant pour la plus part des usages. Les autres sont généralement conçus pour des usages spécifiques. Mais je n'ai rien contre la curiosité...

Sinon peut aussi citer FX-Foundry, wavelet-decompose...

Hors ligne

#10 Le 20/02/2011, à 22:25

UbuAmbulant

Re : Gimp et filtres

loonny a écrit :

Hi,

je viens de charger ce que vous m'avez conseillé.
Autant, je vois g'mic apparaitre dans la liste, autant GREYCstoration, et gimp-resynthesizer: facile à utiliser et efficace. non, Ils sont dans la partie filtre ?
Ou ils se sont mélangés avec tout les filtres de base ?
Sinon pour les wavelet, j'ai u nsoucis pour les installer (proprement) avec la ligne de commande (make installe nom_du_fichier c'est ça ? )

pour certains wavelet tu peux les trouver dans le paquet libgimp2.0-dev

pour wavelet-sharpen effectivement tu es oblige de le compiler (en ayant auparavant installer la librairie libgimp2.0-dev)
tu le telecharges & decompresses
tu rentres dans le repertoire qui a été décompressé (donc wavelet-sharpen-0.1.2)
tu tapes uniquement la ligne de commande " make install "  cest tout! (et apres copie lexe la ou tu as l habitude de rangr tes scripts /plugin perso)


Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !

Hors ligne