Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 21:50

skunk

connexions ftp, telnet, ssh etc... refusées

Bonsoir,
Je viens d'installer Ubuntu Dapper au boulot. On a un réseau privé 172.16.XX.XX
J'ai installé open-ssh, entre autres, et je peux accéder aux autres machines du réseau.
Par contre, aucune machine ne peut se connecter à la mienne, les requetes ping renvoient "host seems down" et les tentatives ftp, telnet etc... renvoient "No route to host".
J'ai essayé d'autoriser ces différents accès avec iptables mais sans succès.
Quelqu'un sait il comment faire pour autoriser tous les accès sur cette machine ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 09/06/2006, à 21:56

bertrand0

Re : connexions ftp, telnet, ssh etc... refusées

Tu as essayé avec le nom d'hôte, ou l'adresse ip numérique ?
Si le DNS n'a pas été configuré pour accepter ton pc, tu es obligé d'utiliser explicitement l'adresse ip.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#3 Le 09/06/2006, à 23:38

skunk

Re : connexions ftp, telnet, ssh etc... refusées

J'ai testé avec le nom d'hote et aussi l'adresse ip. Quand je fais un "nslookup", la machine est bien reconnue par le serveur dhcp.

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 13:17

bertrand0

Re : connexions ftp, telnet, ssh etc... refusées

Je suis loin d'être un expert, mais ça semble être un problème de routage... Vérifie les masques de sous-réseau. Est-ce que le dhcp te donne toujours la même adresse ? Si tu prends l'adresse d'une machine du réseau (en l'ayant préalablement arrêtée bien sûr), est-ce que le problème survient de la même manière ?
Est-ce que tu as bien installé le serveur ssh (paquet openssh-server) ?
Tu en as discuté avec l'administrateur du réseau, il y a peut-être un cas particulier ?


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 13:50

jp.fox

Re : connexions ftp, telnet, ssh etc... refusées

Jette un oeil aussi aux fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 22:29

skunk

Re : connexions ftp, telnet, ssh etc... refusées

>Je suis loin d'être un expert, mais ça semble être un problème de routage... Vérifie les >masques de sous-réseau. Est-ce que le dhcp te donne toujours la même adresse ?
Non, elle peut changer.

>Est-ce que tu as bien installé le serveur ssh (paquet openssh-server) ?
Oui ainsi que openssh-client.
>Tu en as discuté avec l'administrateur du réseau, il y a peut-être un cas particulier ?
C'est bien là mon pb. Il n'y a pas d'administrateur réseau.
Si c'est un pb de routage, comment puis je m'y prendre ?

Les fichiers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny sont vides. Dois je mettre "ALL:ALL" dans le /etc/hosts.allow ? A priori, ça ne doit rien changer, non ?

Hors ligne