Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2011, à 13:31

davlefou

Rename globale!!!

Lu,
Alpha.(Partage.Par.WebHD).[emule-island.com].mkv que je voudrais renomer par lot en Alpha.mkv. Je pense que la commande rename le permet mais les parenthéses semblent bloqué, auriez vous une solution!!!
dav.


La croisade a commencé.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2011, à 14:11

VinyMusic

Re : Rename globale!!!

Je ne suis pas fan de la ligne de commande mais tu peux tout aussi bien utiliser rename avec l'interface graphique comme décrit ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/gprename

Puis en jetant un coup d'oeil sur le site officiel, je pense que en prenant l'onglet "numerical", tu devrais réussir à renommer en 1 clic tous tes fichiers comme ceci :
http://gprename.sourceforge.net/screenshot.php

De mon côté, je renomme toutes mes photos avec gprename et ça fonctionne nickel !


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#3 Le 15/02/2011, à 14:18

Nemesis

Re : Rename globale!!!

J'imagine que Alpha c'est la partie variable et que le format du reste du nom est standard, sinon dis le moi que je modifie.
(euh je fais du ksh en ce moment, mais ça doit marcher avec #!/bin/bash aussi)

#!/bin/ksh
for i in `ls *.mkv` #rajoute un mot clé s'il y a d'autres mkv dans le même dossier que ceux que tu veux renommer
do
    dst=echo $i | cut -d "." -f1,7
    cp $i $dst #cp pour tester, remplace par mv quand c'est bon
done

Dernière modification par Nemesis (Le 15/02/2011, à 14:21)

Hors ligne

#4 Le 15/02/2011, à 14:19

serged

Re : Rename globale!!!

Il faut échapper les parenthèse par des \ par exemple :

mv Alpha.\(Partage.Par.WebHD\).\[emule-island.com\].mkv Alpha.mkv

Ou les mettre entre guillemets :

mv "Alpha.(Partage.Par.WebHD).[emule-island.com].mkv" Alpha.mkv

Sinon, pour le renommage en "masse", un truc comme pyRenamer (en interface graphique) c'est quand même plus confortable...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 15/02/2011, à 14:21

Nemesis

Re : Rename globale!!!

Effectivement pyrenamer a l'air sympa

Hors ligne