Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/02/2011, à 22:45

jilune

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :
jilune a écrit :

Mais ce qui me chagrine en France, c'est le coté résigné du peuple.

Les gens ont manifestés contre la reforme des retraites, le gouvernement a répondu "On s'en fou", les gens sont retourné sagement chez eux.

Tu parles du peuple...tu n'en fais pas partie ?
Les gens ont manifesté...et toi tu faisais quoi ?

les gens sont retourné sagement chez eux.

Et toi t'es allé où ?

Excuses moi mais faut arrêter un peu

Ben non justement, je n'en fais pas partie, je ne suis pas français, j'ai juste habité deux ans en France.

Et quand j'ai commencé à ouvrir ma gueule, on m'a fait comprendre que j'avais pas trop le droit de me plaindre, juste de payer mes impôts.

Puis votre président m'a dis "La France, tu l'aimes ou tu la quitte" (Sous-entendu, sa vision de la France)

Si j'avais été Français, je me serais révolté.

Comme je ne le suis pas, je suis parti là où l'herbe est beaucoup plus verte.

Donc désolé, c'était bien tenté, mais c'est raté smile

Dernière modification par jilune (Le 15/02/2011, à 22:48)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#52 Le 15/02/2011, à 22:58

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

jilune a écrit :

je suis parti là où l'herbe est beaucoup plus verte.

Mais moins française. hmm


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#53 Le 15/02/2011, à 23:38

Compte anonymisé

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Les dépenses de fonctionnement du FMI sont proches d'un milliard de dollars par an. On fait bouffer du monde avec 1 milliard.
Le salaire de DSK est de 500 000$ annuels, net d'impôts. Pas mal pour un "gauchiste".
Ça va être la douche froide un retour en France.
Il va être temps de commencer à faire la liste des candidats qui seront dignes de représenter la France en 2012.
Si c'est pour se refaire une course aux sondages douteux traficautés et achetés, voir payés par le contribuable, ou à la meilleure petite phrase, ou au meilleur coup bas, ou à celui qui aura la plus belle photo dans paris-match, ou celui qu'on verra le plus gambader devant les caméras pour montrer qu'il existe bien, ça risque de commencer à agacer dans les chaumières, et on peut s'attendre à tout.
La France n'est clairement pas le meilleur exemple de démocratie intelligente, avec son fardeau, son boulet  historique et improductif de sa "gauche" contre sa "droite".

#54 Le 15/02/2011, à 23:49

jilune

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Pour moi, ce concept de gauche et de droite, ce n'est que l'expression la plus basique du vieux dicton "Diviser pour régner".

(Même si je connais l'histoire qui dit que les partisans des ouvriers étaient du coté gauche de l'assemblée, etc etc)


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#55 Le 15/02/2011, à 23:52

Sorkin

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

A propos de Berlusconi Arte a fait beaucoup de reportages sur le bonhomme, dont certains qui pourraient répondre à tes questions.

http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 57752.html

Hors ligne

#56 Le 16/02/2011, à 00:05

Compte anonymisé

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

J'ai vu ce reportage qui est édifiant et qui ne peut soulever qu'indignation (voir beaucoup plus).
C'est simplement hallucinant comment en ce qu'on appelle "démocratie" on arrive à de telles situations.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/02/2011, à 00:05)

#57 Le 16/02/2011, à 00:11

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mrey68 a écrit :
dalai lama a écrit :

A part une révolution, je ne vois qu'un candidat qui en 2012 proposerait une nouvelle constitution pour virer la monarchie actuelle, et donc rentrer dans un cycle vertueux.

Qui ?

le "qu'un" ne visait personne, mais clairement un candidat indéfini.
mais il me semble que Bayrou et Royal en avait parlé il me semble (et à mon avis Mélenchon, Besancenot ou les verts ne garderaient pas la constitution actuelle).

Hors ligne

#58 Le 16/02/2011, à 06:41

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

mais il me semble que Bayrou et Royal en avait parlé il me semble (et à mon avis Mélenchon, Besancenot ou les verts ne garderaient pas la constitution actuelle).

avec ceux là on ne serait vraiment pas gatés....pas plus qu'avec les actuels....je mets à part Besancenot, non pas que ce soit un présidentiable, mais j'aime son discours clair, construit., logique....il aurait pu faire l'ENA  big_smile
A propos de Berlusconi moi je salue le travail des femmes italiennes qui veulent sa peau....elles au moins elles ont des c....!

#59 Le 16/02/2011, à 11:05

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Je parlais pas du programme, juste du fait qu'ils permettraient de faire un pas vers une meilleur démocratie de part la refonte de la constitution.
(et de toute façon, dans tous ceux cités, j'en vois aucun de pire que Sarkozy)

Hors ligne

#60 Le 16/02/2011, à 21:29

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Oui ils en ont fait vaguement allusion. Je me souviens des débats de 2007..on parlait de réforme de la constitution, tous la souhaitaient...y compris sarkozy
Bayrou et Ségolène parlaient même de "réforme profonde" mais aucun n'osait parler de 6ème république...bref..Sarko n'a rien fait, Pas certain que   les 2 autres auraient fait plus.
Pas sûr non plus que plus de démocratie passe obligatoirement  par une réforme de la constitution. Les allemands, à ce que je sache, appuient leur démocratie sur une constitution qui n'en est pas une . Ca n'en fait pas une monarchie ou une dictature pour autant

#61 Le 16/02/2011, à 23:22

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Sauf que nous la monarchie est inscrite dans la constitution smile
Et Bayrou a clairement parlé de 6ème république wink

http://www.bayrou.fr/propositions/sixie … lique.html

Hors ligne

#62 Le 16/02/2011, à 23:47

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Faut il pour autant prendre le risque Bayrou ? zat ize ze kouechtion

#63 Le 16/02/2011, à 23:49

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Le risque Bayrou ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#64 Le 17/02/2011, à 00:11

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Le risque Bayrou !

#65 Le 17/02/2011, à 00:13

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

...


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#66 Le 17/02/2011, à 08:17

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

On a bien pris le risque Sarkozy, et on voit bien dans quelle merde ça nous a mené. On est plus à une énorme connerie près.

Hors ligne

#67 Le 17/02/2011, à 09:40

Compte anonymisé

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

L'urgence avant 2012 est de nettoyer le paysage politique, de karcheriser, et de pendre à un croc de boucher tous ceux qui trempent dans la magouille et sont indignes de représenter la France et son peuple, et qui confondent leurs intérêts personnels avec ceux des Français.
Travailler pour le secteur privé tout en faisant voter ou en orientant des lois est une aberration hallucinante qui ne choque pas plus que ça.
Les liens avec le monde de la finance, des laboratoires pharmaceutiques, de l'armement, et plus généralement des grands groupes industriels devront être particulièrement étudiés et analysés.

Une fois ce travail accompli, on verra qui reste sur la liste et on y verra beaucoup plus clair.

#68 Le 17/02/2011, à 10:05

Dalai-Lama

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

φlip a écrit :

L'urgence avant 2012 est de nettoyer le paysage politique, de karcheriser, et de pendre à un croc de boucher tous ceux qui trempent dans la magouille et sont indignes de représenter la France et son peuple, et qui confondent leurs intérêts personnels avec ceux des Français.
Travailler pour le secteur privé tout en faisant voter ou en orientant des lois est une aberration hallucinante qui ne choque pas plus que ça.
Les liens avec le monde de la finance, des laboratoires pharmaceutiques, de l'armement, et plus généralement des grands groupes industriels devront être particulièrement étudiés et analysés.

Une fois ce travail accompli, on verra qui reste sur la liste et on y verra beaucoup plus clair.

Je suis tout a fait d'accord !
Revolte

PS : la vidéo c'est du flash, blablabla.

Hors ligne

#69 Le 17/02/2011, à 10:28

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

ben dis donc ! pour un dalai lama.....:   :lol:lol:
A quand l'épuration ethnique ???

L'urgence avant 2012 est de nettoyer le paysage politique, de karcheriser, et de pendre à un croc de boucher tous ceux qui trempent dans la magouille et sont indignes de représenter la France et son peuple, et qui confondent leurs intérêts personnels avec ceux des Français.

Choquant , carrément choking
C'est fou de dire des trucs pareils, faut vraiment être un malade !

Dernière modification par mrey68 (Le 17/02/2011, à 15:46)

#70 Le 17/02/2011, à 13:12

tooguy66

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Non, c'est pas choquant..un peu trop radical le croc de boucher mais pour se débarrasser de ces individus (castes).


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#71 Le 17/02/2011, à 19:58

Compte anonymisé

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Le croc de boucher est un ustensile utilisé entre membres d'un même parti politique:
Villepin: "Sarkozy avait promis de me pendre à un croc de boucher, je vois que la promesse a été tenue"

Et le kascher, c'est de l'eau sous pression. Un fois bien lavé, ça sèche, mais ça remet les idées en place.
L'expression du kascher n'est d'ailleurs pas de moi, mais est aussi utilisé en politique au plus haut niveau il me semble.

So what ?

#72 Le 17/02/2011, à 21:22

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

L'urgence avant 2012 est de nettoyer le paysage politique, de karcheriser, et de pendre à un croc de boucher tous ceux qui trempent dans la magouille et sont indignes de représenter la France et son peuple, et qui confondent leurs intérêts personnels avec ceux des Français.
Travailler pour le secteur privé tout en faisant voter ou en orientant des lois est une aberration hallucinante qui ne choque pas plus que ça.
Les liens avec le monde de la finance, des laboratoires pharmaceutiques, de l'armement, et plus généralement des grands groupes industriels devront être particulièrement étudiés et analysés.

Une fois ce travail accompli, on verra qui reste sur la liste et on y verra beaucoup plus clair.
Le croc de boucher est un ustensile utilisé entre membres d'un même parti politique:
Villepin: "Sarkozy avait promis de me pendre à un croc de boucher, je vois que la promesse a été tenue"

Et le kascher, c'est de l'eau sous pression. Un fois bien lavé, ça sèche, mais ça remet les idées en place.
L'expression du kascher n'est d'ailleurs pas de moi, mais est aussi utilisé en politique au plus haut niveau il me semble.

So what ?

Faut être complètement frappé pour tenir des discours pareil....en plus on revendique les propos d'autres et on se les accapare ...certes dans un forum on se lâche parfois mais il y a des limites....
Tes propos excessifs me font penser à une seule chose, c'est que les gens qui tiennent ce genre de discours sauvages sont des refoulés, et rien que des refoulés. Je te plains parce que tu dois en baver dans ta vie
bye !

Dernière modification par mrey68 (Le 17/02/2011, à 21:34)

#73 Le 17/02/2011, à 21:26

Sopo les Râ

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Trop gros, passera pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#74 Le 17/02/2011, à 21:30

ginette

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

si tu fais allusion à mes propos , ben tant pis, m'en fou mais au moins j'aurai réagi à des propos imbéciles et outranciés de la manière qui convient

#75 Le 17/02/2011, à 22:21

Compte anonymisé

Re : Dis papa, c'est quoi la démocratie ?

Trop gros passera pas.
Sois tu joues trop à galaga, ou tu écoutes trop lady gaga.
Bon, on se calme là !