Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2011, à 23:03

Skippy le Grand Gourou

HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Plop les gens,

Je vais changer de portable cette semaine et j'ai le choix entre un Tactile Internet 2 (plus connu sous les noms de ZTE Blade et d'Orange San Francisco) et un HTC Wildfire. Je suis actuellement en train de potasser google, mais visiblement les deux se valent, l'un compensant les points faibles de l'autre et vice versa.

Quels sont les conseils avisés des ubunteros ?

Merci. smile

Hors ligne

#2 Le 15/02/2011, à 23:59

Skippy le Grand Gourou

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

La balance actuelle :

HTC Wildfire :
+ qualité photos/vidéos
+ qualité HTC
- résolution écran
- GPS bancal (m'en fous un peu…)

Tactile Internet 2 :
+ résolution écran
- multitouch bancal ?
- batterie pire que celle du HTC
- problèmes de wifi ??

Je dois dire que l'écran fait pencher fortement la balance vers le ZTE…

Hors ligne

#3 Le 16/02/2011, à 10:29

Epehj

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Salut,

Comment comptes tu l'utiliser principalement?
Et est ce que tu accordes beaucoup d'importance au home? tu veux le tweaker un peu?


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#4 Le 16/02/2011, à 10:45

Skippy le Grand Gourou

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Je n'ai encore jamais eu de smartphone, j'en suis encore à mon Alcatel One Touch 556, ça te donne une idée de l'utilisation actuelle que j'en ai… wink

C'est un portable pour deux, et généralement ce n'est pas moi qui l'utilise, actuellement on s'en sert exclusivement pour téléphoner (en même temps on peut pas faire grand-chose d'autre…). Ceci dit je pense qu'avec un smartphone j'aurai une utilisation assez importante d'internet (mails, wikipédia, forum ubuntu… wink), d'où le poids de l'écran dans la balance.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "home" et "tweaker", mais dans tous les cas si je prends le ZTE je ferai la mise à jour vers Android 2.2 (en croisant les doigts pour que ça fasse pas sauter la garantie…).

Hors ligne

#5 Le 16/02/2011, à 11:02

Epehj

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Salut,

En fait le "home" c'est un peu l'équivalent du window manager. Les téléphones HTC viennent avec un home de HTC, qui offre certaines possibilités, et pas d'autres. Certaines personnes sont très attachées à ce home, et leur choix est quelques fois principalement guidé par ce critère.
Par tweaker, j'entendais changer la ROM, ce genre de chose. Le  changement de ROM permet d'avoir un système plus adapté au téléphone que tu utilises, de gagner en autonomie, d'enlever certaines applications imposées par l'opérateur, par exemple.

N'ayant ni l'un ni l'autre(Acer Liquid et Motorola Milestone), si tu penses l'utiliser fréquemment pour le net, je te pousserais vers celui dont la résolution est la plus grande : c'est quand même un vrai plus (à mon sens).
En tout cas, quelque soit ton choix, je ne pense pas que la maj vers Froyo fasse sauter ta garantie smile
Es tu allé jeter un coup d'oeil aux forums de FrAndroid?
Il y à pas mal d'infos smile


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#6 Le 16/02/2011, à 11:39

Skippy le Grand Gourou

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

D'accord. Je suppose que c'est le fameux « HTC Sense » ?

En ce qui concerne la garantie, justement il ne s'agit pas d'une màj officielle, je serai obligé de tweaker…

Oui, j'ai parcouru FrAndroid où il y a déjà des topics plus ou moins équivalents à celui-ci, mais pour tout le monde le choix semble être un dilemme… Je crois que je vais prendre le ZTE.

Merci.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 16/02/2011, à 11:39)

Hors ligne

#7 Le 21/04/2011, à 00:02

r17777

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Salut !

@ Skippy ...tu l'as acheté finalement ce ZTE Blade? moi je me tâte chez bouygues...(d'ailleurs ils ne précisent pas si c'est avec Androïd 2.1 ou 2.2...!!!)
Les seuls trucs qui vont me manquer c'est le flash photo et le DAS plus de deux fois plus faible de mon LG Arena.

Si tu l'as pris ..peux tu me dire depuis qd tu l'utilise, ton ressenti de la bète ...fiabilité , lag tactile ? qu'est ce qu'on peu synchroniser avec notre PC ubuntu ? agenda , contacts , tâches , fichiers multimédia ....Etc?  est ce facile ou fastidieux ?

@ Epehj : c'est facile à changer la Rom sur ces petites bestioles là ?

Merci d'avance.

Erwann

Dernière modification par r17777 (Le 21/04/2011, à 00:04)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#8 Le 21/04/2011, à 10:25

Skippy le Grand Gourou

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Salut r17777,

Finalement je n'ai pris aucun des deux mais le HTC Desire, que j'avais pour 30 € de plus et qui semblait faire l'unanimité. Pour l'instant j'en suis plutôt content.

La première chose que j'ai faite a été de le rooter pour virer la ROM d'Orange, apparemment pleine de saloperies (j'ai même pas vérifié, j'ai fait confiance à l'opinion publique sur ce point…), et pour l'avoir reprogrammée plusieurs dizaines de fois durant la première semaine (je voulais parvenir à un OS minimal…) je peux te dire que c'est facile et à peu près sans danger (même si la ROM que tu installes ne fonctionne pas).

Hors ligne

#9 Le 21/04/2011, à 10:58

r17777

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Merci Skippy pour ce rapide délais de réponse et la réponse elle même évidement!

pour ce qui est du ZTE je vais me contenter des  fils  du forum Androïd que je viens de découvrir :
http://forum.frandroid.com/topic/40241- … zte-blade/
http://forum.frandroid.com/topic/37971- … zte-blade/

Par contre  qu'as tu pu synchroniser avec Ubuntu  stp ?  et quelles version d'Ubuntu et Androïd ?
ch*ant  ou limpide?

Merci

Dernière modification par r17777 (Le 21/04/2011, à 11:14)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#10 Le 21/04/2011, à 11:31

Skippy le Grand Gourou

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Je n'utilise plus Ubuntu et n'ai rien essayé de synchroniser. Je suis parti sur LeeDroid (les deux autres distributions que j'ai essayées ne fonctionnaient pas) mais j'ai viré tous les trucs inutiles ou facultatifs ainsi que le son de R2D2 au démarrage, rigolo au début mais pas du tout pratique quand tu veux allumer ton portable discrètement… wink

Par contre aucun problème de liaison avec le PC via USB sur une vieille Debian Lenny, donc avec Ubuntu ça devrait roxxer, comme dirait l'autre.

Hors ligne

#11 Le 21/04/2011, à 14:06

r17777

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Leedroid?   y'a  même des forks d'androïde ..ben dis donc ça va être un joyeux foutoire di'ci quelques temps non ? mais bon ...si d'aventure google met des limitations dans son Androïd et qu'en plus les fabricants de smartphone y ajoutent leurs couches de trucs proprios qui font ramer..dans ce cas ... ouai ! ça sera salutaire !

Effectivement...gratiné le R2D2 .... un truc à faire une crise de pleures à ma petite de 4 mois ! ^^ http://www.youtube.com/watch?v=b6ZdsBQQrao
C'était quoi sinon t'es deux autres OS non accepté par ton smartphone stp?

En tout cas niveau synchro je pense qu'avec 2.1 ou 2.2  voir même au delà , ça doit le faire avec Ubuntu, ou pouvoir le faire sans trop de complication de programateur (j'suis une bille !)  ... de toute façon ça ne sera pas pire que mon Arena actuel ... très bon petit phone (GPS, Wifi, interface 3D façon le cube ..etc).... mais pas assez pour un vrai usage pro synchro pc Ubuntu (peut être même Ubuntu One) comme je veux en faire...

Je vais fouiller le forum ici présent et celui d'androïd....

@+

Edit : Roxxer ??? késaqo selon toi ? google semble pas d'accord sur le sens....

Dernière modification par r17777 (Le 21/04/2011, à 14:11)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#12 Le 21/04/2011, à 14:21

Skippy le Grand Gourou

Re : HTC Wildfire vs Tactile Internet 2 (ZTE Blade)

Ah oui, attention ! C'est pas vraiment qu'il y a des forks d'Android, c'est qu'apparemment Android n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une distribution : la distribution dépend du matos, donc t'as en gros une distrib' par modèle — en réalité plutôt une par groupe de modèles voire par fabricant. Or la distribution de base (celle du fabricant) n'est a priori pas disponible (en tout cas j'ai cherché en vain). Du coup quelques motivés se font leur propre distribution et la rendent publique. LeeDroid est l'une des distributions les plus répandues (et conseillées) pour le HTC Desire, mais elle ne fonctionnera pas sur le Blade et même peut-être pas sur le Wildfire. Donc c'est déjà le très gros foutoir. hmm

Je ne me souviens plus du nom des deux autres distros que j'ai essayées (peut-être ReflexTSenseHD et Oxygen ou Cyanogen — mais ce n'est pas parce que ça ne marchait pas chez moi qu'elles ne fonctionnent pas, j'ai peut-être foiré le téléchargement ou autre…).

Roxxer = « it rocks ! ».

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 21/04/2011, à 14:24)

Hors ligne