Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/02/2011, à 23:49

TiBi

Re : Gaz de schiste

darktomato a écrit :

Vu les procès aux USA, l'exploitation des gaz de schiste n'est responsable d'aucune pollution de nappe phréatique.

Rien que dans l'état de la Pennsylvanie, des gazières se sont vues obligées de cesser toutes activités d'exploration et d'exploitation, obligées de condamner des puits existants et de livrer chaque jour des citernes d'eau potable à des dizaines de propriétaires terriens à vie (dans les fameuses "water buffalo").

darktomato a écrit :

Le coup des ingrédients secrets est du pur pipeau, vu qu'ils sont obligés d'en donner la liste.

Du moins, pas au Canada et aux USA. Par exemple, les journalistes d'enquête du documentaire présenté à l'émission Découverte dont fait allusion loup2, se sont vu refuser l'accès aux analyses des eaux usées (après fracturation) de Talisman sous prétexte du secret industriel, afin de ne pas prendre le risque que la concurrence accède à la recette de leur soupe chimique toxique. Même chose chez nos voisins États-Uniens.

darktomato a écrit :

Justement, qui te dit que les risques potentiels ne sont pas pris en compte ? Voilà exactement l'illustration du bazar: on gueule, et on se renseigne après.

Lis cet article paru dans le New York Times d'avant-hier (les cinq pages...) et on en reparlera des risque potentiels : http://www.nytimes.com/2011/02/27/us/27gas.html

Dernière modification par TiBi (Le 28/02/2011, à 23:52)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#52 Le 01/03/2011, à 14:50

sTophe

Re : Gaz de schiste

darktomato a écrit :

aucune pollution de nappe phréatique par le système de forage n'a été prouvée

ce qui n'est pas du tout un problème bloquant puisqu'il suffit d'imposer des normes aux entreprises, ou leur faire miroiter une amende assez salée. Bref, tout ce qu'il se passe à la surface est sous contrôle

Ce qu'il faut bien voir ici, c'est les arguments scientifiques.

Le jugement devra être fait sur un point purement rationnel, donc si besoin, il faut en passer par la Justice ou une commission gouvernementale histoire de trancher.

Aux USA ils utilisent ça depuis un moment déjà, et pour l'instant il n'y a eu aucun problème prouvé.

Franchement, vous êtres 2 ou 3, votre esprit rationel vous honore mais votre candeur, votre naïveté serait touchante ... si vous étiez encore des gamins.
Vous vous informez où exactement. TF1 ?
Prouvé ... la justice ... la science ... Vous ne lisez jamais les journaux ? Vous ne réfléchissez pas plus loin que votre bible ne vous l'autorise ?
Vous n'avez pas compris le fonctionnement de ce genre de pratique ?
Pourtant, bien que plus évoluées, elles ne diffèrent que peu de celles de la cour de récré.


KDE sur Debian Aptosid 64 + Debian Squeeze 32 + Kubuntu Maverick 32
AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go

Hors ligne

#53 Le 01/03/2011, à 17:37

compte supprimé

Re : Gaz de schiste

Darktomato, juste pour savoir : as-tu grandi dans une ex-region minière ?

A priori non, parce que si c'était le cas, tu flipperais un peu avec ces histoires de gaz de schistes, non pas à cause de conneries du genre « pollution blah blah », mais simplement sur le principe.

Tiens, par exemple, dans le coin de la Grand-combe, dans les Cévennes (Gard/Lozère) : les gentils messieurs, ils ont creusé de partout, dans les règles de l'art de l'époque.
Mais vraiment, de partout.
Bon, bah maintenant, les mines ne sont plus exploitées, tout ce qu'il reste ce sont une montagne qui fume, car brûle de l'intérieur, un musée, des friches industrielles, de zones franches ou des arbres repoussent tranquillement, mais surtout, des galeries.
Des putains de galeries mal étayées.
Et de temps en temps, bah une galerie s'affaisse. Provoquant un très gros glissement de terrain.
Près du village de Chamborigaud, il y a un truc très marrant : un type avait son garage juste au dessus d'une galerie qui à craqué. Le garage va bien, merci pour lui, mais c'est toujours impressionnant de voir la chute effectuée (et de voir que le type gare toujours sa bagnole dedans : vu la pente, sacrément balèze de sortir le 4X4). C'est dommage, je ne trouve pas de photos, mais bon, ta tout les repères, et puis bon, la Lozère, l'été, c'est un lieu de villégiature sympa ! smile

Bref, tes gentils Cévenols, ils ne veulent pas qu'on leur refasse le coup. Abstraction faite des problèmes écolos-lolo, passer de l'eau sous pression dans un sol qui a déjà morflé avec les mines, c'est juste suicidaire.

Ah, et si j'ai tout bien compris, tu es une étoile montante de l'ingénierie Française (mais si, mais si, tu sais tout, a un avis sur tout, c'est donc que la formation de nos Grandes Écoles Nationales, rentre bien) : tu devrais savoir que bon, faire des prévisions quant à la réaction à la pression d'un sol bien pourri, c'est quand même très balèze. Et que donc, si études de faisabilité il y a, on trouvera une grosse part de pipotron.

#54 Le 01/03/2011, à 19:22

darktomato

Re : Gaz de schiste

sTophe a écrit :

Vous vous informez où exactement. TF1 ?

Cf messages précédents. Justement je ne m'informe QUE sur les informations prouvées et scientifiques. L'hystérie médiatique, pour parler cru, j'en ai rien à foutre. Et les journaux sont plutôt du côté de l'hystérie médiatique que du coté scientifique, la plupart des articles traitant de ce sujet sont d'une pauvreté rationnelle totale.

Je te retourne donc toutes tes insinuations.

monsieurweller a écrit :

Darktomato, juste pour savoir : as-tu grandi dans une ex-region minière ?

Oui.

Hors ligne

#55 Le 01/03/2011, à 21:50

bonuscad

Re : Gaz de schiste

sTophe a écrit :

    Vous vous informez où exactement. TF1 ?

Cf messages précédents. Justement je ne m'informe QUE sur les informations prouvées et scientifiques.

Moi je pense que ce monsieur ne s'informe uniquement sur le Café Ubuntu, il doit aimer les discussions de comptoir tongue
Ces posts ne sont essentiellement que dans cette partie. Il argumente sans aucun liens, pas besoin il a la science infuse et réponse à tout...

Pour ma part cela reste des discussions creuses où je réponds rarement (mais quand même avec politesse).

Hors ligne

#56 Le 01/03/2011, à 22:12

mydjey

Re : Gaz de schiste

Autrement dit c'est un bon gros troll, comme tu dis ça donne des discutions creuses qui ne valent même pas la peine de répondre.
Je pense que tout le monde l'a (presque bientôt) compris.

Pour revenir au sujet :

Il est clair que l'exploitation du gaz de schiste, comme le propose l'industrie américaine est une abomination sans nom au niveau écologique.

Il y a une potentiel nouvelle source d'énergie qui semble bien plus prometteuse, c'est un procédé de transformation du co2 en pétrole qui est utilisé, peut-être en avez-vous entendu parler :
http://www.youtube.com/watch?v=BmkCaXMMShs [flash_inside]

Après avoir vu la vidéo, je me suis demandé ou était l'entourloupe tellement c'est fou. Si ce qu'ils disent est possible, l'exploitation du gaz de schiste tombera bien vite dans les oubliettes de la connerie humaine.

Dernière modification par mydjey (Le 01/03/2011, à 23:15)

Hors ligne

#57 Le 01/03/2011, à 22:19

darktomato

Re : Gaz de schiste

mydjey a écrit :

Autrement dit c'est un bon gros troll, comme tu dis ça donne des discutions creuses qui ne valent même pas la peine de répondre.
Je pense que tout le monde l'a (presque bientôt) compris.

Je demande des preuves rationelles et scientifiques de ce que vous avancez, je suis donc un troll. Bouh.

La prochaine fois que j'affirmerai la culpabilité d'une personne, d'une firme, ou de n'importe quoi et qu'on me demandera des preuves, je traiterai l'autre de troll tiens, certains ont l'air de trouver ça logique.

Dernière modification par darktomato (Le 01/03/2011, à 22:19)

Hors ligne

#58 Le 01/03/2011, à 22:52

compte supprimé

Re : Gaz de schiste

darktomato a écrit :

Je demande des preuves rationelles et scientifiques de ce que vous avancez, je suis donc un troll. Bouh.

Humm. Toi tu en a des preuves rationnelles et scientifiques ? Est-ce que tous les ingénieurs et autres, qui soulève des doutes sont tous des aveuglé par la propagande ?

Edit: Merci à TiBi pour l'article du NYT.  L'animation à la première page donne froid dans le dos. Une bombe à retardement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/03/2011, à 22:58)

#59 Le 01/03/2011, à 23:24

darktomato

Re : Gaz de schiste

loup2 a écrit :

Humm. Toi tu en a des preuves rationnelles et scientifiques ?

Je n'ai pas de preuves que l'énergie nucléaire ne va pas faire exploser la planète. Mieux, j'ai des preuves montrant qu'elle peut être dangereuse si on la maîtrise mal.
A vrai dire, on pourrait en dire de même pour toutes les formes d'énergie.

So what ?

Est-ce que tous les ingénieurs et autres, qui soulève des doutes sont tous des aveuglé par la propagande ?

Soulever des doutes est une chose, et je le fais aussi. Passer directement à l'étape de la condamnation et accuser ceux qui ne sont pas d'accord de propagande ou de trollage par contre, c'est autre chose.

Hors ligne

#60 Le 02/03/2011, à 00:05

bonuscad

Re : Gaz de schiste

mydjey a écrit :

l'exploitation du gaz de schiste tombera bien vite dans les oubliettes de la connerie humaine.

Effectivement, l'investissement ne seras pas tout de la même envergure.
Les algues sont certainement l'avenir de notre planète, que soit alimentaire énergétique comme tu viens de nous en informer, merci de l'info. Certainement pharmaceutique et que sais je, d'autres domaines. Ceci avec des outils de génétique elles peuvent devenir une source incomparable de ressource.
Mais tout cela ne vas pas s'en me rappeler le mythique film "soleil vert", un peu vieillot certes, mais tellement d'actualité.
Il y a toujours un revers de la médaille qui apparaitra un jours ou l'autre, mais cela à l'air d'être prometteur et mérite qu'on se penche vers ces techniques. Il ne reste plus qu'à octroyer des subventions à des centres de recherches au lieu de sauvegarder un système financier qui nous apporte aucune richesse (en tout cas pour nous simples clampins)

Hors ligne

#61 Le 02/03/2011, à 00:10

compte supprimé

Re : Gaz de schiste

darktomato a écrit :

Soulever des doutes est une chose, et je le fais aussi.

Salut.

Écoute darktomato, je suis de nature "naturellement" amicale. J'ai fait la relecture de tous les commentaires et UNE seule fois en trois pages, tu as accordé une certaine crédibilité (Découverte-Mais encore la du bout des lèvres en invoquant un procès) aux arguments proposé par les autres intervenants.

J'ai comme l'impression que ton but est d'être à contresens de tout. En fait de t'opposer à tout ce qui s'appelle mouvement social ou communautaire et qui SURTOUT demande à ses dirigeants des comptes sur leurs décisions.

Alors, bonne fin de soirée les cousins. Il a fait une journée superbe ici. Un soleil magnifique avec un beau -5c, tout un changement avec le 15 cm de neige d'hier.
smile

#62 Le 02/03/2011, à 00:50

sTophe

Re : Gaz de schiste

Bon on peut toujours envoyer paitre les gens qui gonflent. Ce n'est pas interdit smile
mais on ne va pas faire un procès en inquisition à dartomato parce qu'il n'est pas d'accord ou parce qu'il saoule.

D'abord, liberté d'expression oblige et ensuite car laisser s'exprimer ceux avec qui on n'est pas d'accord permet de mieux comprendre leur raisonnement, leurs motivations ...

Perso pour moi c'est un conformiste. Point barre. Il obeit à la parole de nos maitres
Les armes de destrutions massives en Irak, Médiator, Clearstream et Denis Robert, tchernobil qui s'arrête à nos frontières ...  et tant d'autres devraient le faire douter, tout au moins réfléchir ...

Ce qui montre bien que l'intellec (et le QI) ne fait pas tout dans la vie sinon l'humanité ne vivrait dans le bourbier dans lequel elles vit

Certains sont conformistes et d'autres des alter qui essaient de faire avancer le schmilblick

Merci pour le lien de l'usine à algues. Pour la fabrication de pétrole les fermes traditionnelles du type spiruline ne pouvaient faire l'affaire mais là ... c'est à étudier de près, fabrication, coûts ect...
Mais, lobby obligent, ce ne sera pas facile sans volonté politique. Bien sûr je n'ai aucune preuve de l'existence des lobbies qui sont certainement tout droit sorti de mon cerveau parano smile

J'ai lu tout le fil mais je ne sais plus si ce lien GdS est cité :
http://gazdeschistefrance.forumgratuit.fr/


KDE sur Debian Aptosid 64 + Debian Squeeze 32 + Kubuntu Maverick 32
AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go

Hors ligne

#63 Le 02/03/2011, à 01:02

darktomato

Re : Gaz de schiste

loup2 a écrit :

Écoute darktomato, je suis de nature "naturellement" amicale. J'ai fait la relecture de tous les commentaires et UNE seule fois en trois pages, tu as accordé une certaine crédibilité (Découverte-Mais encore la du bout des lèvres en invoquant un procès) aux arguments proposé par les autres intervenants.

SI je suis à contre-courant, c'est justement parce que je ne cède pas aux pressions médiatiques, et que dans la mesure où les gens suivent le mouvement je ne peux que m'opposer. Je pourrais dire que la technique comporte des risques (comme beaucoup de formes d'exploitation d'énergie à commencer par le nucléaire) si tu veux, ça ira dans le même sens mais ça ne servira pas à grand chose. Par contre si j'en vois condamner ladite technique sur la base d'informations ne faisant pas office de preuve, là j'interviens.

En fait de t'opposer à tout ce qui s'appelle mouvement social ou communautaire

Quel rapport avec le social ou le communautaire ?
Ceci dit, rien que sur le mot "social", si on veut causer politique on risque de ne pas être d'accord. Pas sur son application ou non, mais sur sa définition même. Pour moi le social est plus vaste que ce que vous y mettez généralement comme définition.

Quant au communautaire, non, je n'ai rien contre.
Je ne sais pas si tu y inclus les actions associatives, mais je rappelle avoir déjà exprimé l'opinion que celles-ci étaient simplement indispensables à un régime démocratique.

et qui SURTOUT demande à ses dirigeants des comptes sur leurs décisions.

Ah ben si on parle des dirigeants de l'Etat, vu le nombre de conneries qu'ils font, c'est clair.
Ceci dit, je suis aussi prêt à les soutenir sur d'éventuels points sur lesquels ils ont raison, je me suis même déjà fait "agresser" sur ce forum pour ça.

Il a fait une journée superbe ici.

Ici il fait moche et froid...

Hors ligne

#64 Le 02/03/2011, à 01:05

darktomato

Re : Gaz de schiste

sTophe a écrit :

Perso pour moi c'est un conformiste. Point barre. Il obeit à la parole de nos maitres

megalol.
Sachant que je suis partisan de la réduction de pouvoir des dirigeants actuels, voir ce genre de bêtise c'est quand même pas mal. lol

Certains sont conformistes et d'autres des alter qui essaient de faire avancer le schmilblick

Certains croient que s'affubler de la catégorie "alter" suffit à en faire les guides du nouveau millénaire, d'autres se disent qu'il faut utiliser des arguments réalistes plutôt que raconter des bêtises. tongue

Hors ligne

#65 Le 02/03/2011, à 01:16

Wrestler

Re : Gaz de schiste

Hahaha on a choppé un agent du NWO! darktomato, te voilà fait! big_smile

Hors ligne

#66 Le 02/03/2011, à 01:33

darktomato

Re : Gaz de schiste

Wrestler a écrit :

Hahaha on a choppé un agent du NWO! darktomato, te voilà fait! big_smile

Damned, je suis démasqué. Dans ce cas, ok, je vais tout dire...

En fait tout est organisé, tout est magouillé, et je vous manipule complètement. Ma mission est d'intervenir chaque fois que je peux descendre l'Etat. Si besoin est, je fais appel à mes amis illuminatis pour modifier les informations officielles et les rendre néfastes pour les gouvernements actuels.
Comme ça, tous croient que je n'ai rien à voir avec l'Etat. Sauf que mon but est de provoquer une anarchie mondiale, réduire le monde à 500 millions d'habitants comme préconisé par les Georgia Guidestones, pour qu'enfin les anciens dirigeants puissent reprendre un pouvoir inébranlable sur les survivants.

Du coup, seuls ceux qui ne comprennent vraiment rien à rien, ou seuls les véritables génies peuvent m'accuser de rouler pour le gouvernement. A eux de voir dans quelle catégorie ils se classent.

Moi je m'en fous, j'ai ma place réservée sur Terra-2 pour les périodes de troubles. cool

Dernière modification par darktomato (Le 02/03/2011, à 01:33)

Hors ligne

#67 Le 02/03/2011, à 01:39

sTophe

Re : Gaz de schiste

Certains croient que s'affubler de la catégorie "alter" suffit à en faire les guides du nouveau millénaire, d'autres se disent qu'il faut utiliser des arguments réalistes plutôt que raconter des bêtises. tongue

Pas de rapport entre "alter" et "guide" si ce n'est qu'orgueil et prétention peuvent frapper partout.
Pour moi alter c'est "alternatives" donc tests, essais avec toutes les difficultés que cela comporte.
C'est donc aussi échanges de connaissances et de savoir, entr'aide
C'est aussi engagement vers ce qui nous semble "durable" "respectueux" par opposition à destruction, esclavage
c'est forcément de la rationalité et même du pragmatisme mais aussi des connaissances scientifiques et technologiques
Je trouve ça motivant, chercher et mettre en place des solutions et s'il y en a de collectives, il y a ausi toutes celles individuelles à mettre en place chez soi lorsque l'on habite la campagne (j'ai vécu 20 ans sans l'électricité EDF ... qui m'a malheureusement rattrapé)

La difficulté devrait plutôt rendre humble mais bon y a des alter de salon et peut-être des alter-bobo

Bonne nuit à tous
No Gazaran


KDE sur Debian Aptosid 64 + Debian Squeeze 32 + Kubuntu Maverick 32
AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go

Hors ligne

#68 Le 02/03/2011, à 01:41

sTophe

Re : Gaz de schiste

darktomato a écrit :
Wrestler a écrit :

Hahaha on a choppé un agent du NWO! darktomato, te voilà fait! big_smile

Damned, je suis démasqué. Dans ce cas, ok, je vais tout dire...
............
Moi je m'en fous, j'ai ma place réservée sur Terra-2 pour les périodes de troubles. cool

excellent
big_smile


KDE sur Debian Aptosid 64 + Debian Squeeze 32 + Kubuntu Maverick 32
AMD Athlon 64 3500+ / ASUS A8N-SLI / nVidia GeForce 6200 / RAM 1Go

Hors ligne

#69 Le 02/03/2011, à 02:00

darktomato

Re : Gaz de schiste

sTophe a écrit :

Pas de rapport entre "alter" et "guide" si ce n'est qu'orgueil et prétention peuvent frapper partout.

Le problème étant qu'il est devenu bien facile de se désigner comme "alter-machin" et prétendre détenir des solutions originales et innovantes. Mais au final, ceux qui ne prétendent rien du tout et préfèrent analyser le système pour le faire évoluer avec ses propres outils sont bien plus honnêtes.

Par exemple, nombre d'alter-mondialistes vont venir prôner un discours demandant plus d'Etat, plus de régulation... Ce qui correspond exactement au mouvement entamé depuis maintenant un paquet d'années. Pendant qu'on accuse la dérégulation, la réalité est que la régulation n'a cessé de se renforcer. Les règles de régulation économiques ont vu leur quantité exploser. La crise des subprimes elle-même a été provoquée par une mauvaise régulation...
Au final, cet "alter-mondialisme" correspond simplement à un mouvement socialiste, ce qui non seulement n'a rien d'"alter" mais en plus correspond précisément à la mentalité dominante en France. Que reste t-il d'alter là dedans ?...

Donc oui, je me méfie de ces dénominations trop vite faites. L'alternative ne doit pas être alternative par son nom, mais par son contenu.
Le communisme ou le libéralisme sont assez différents de ce qui est appliqué aujourd'hui en France pour être désignés comme alternatives; le socialisme, le conservatisme et autres choses déjà appliquées, non.

C'est aussi engagement vers ce qui nous semble "durable" "respectueux" par opposition à destruction, esclavage

L'esclavage peut être écologique.
La destruction peut l'être aussi, à la rigueur.
Je suis moyennement d'accord sur l'opposition entre ces termes, donc. Par contre ce qu'on comme "durable" et "respectueux" peuvent être atteints de différentes manières.

Tiens, par exemple, une manière pas commune: est-ce que vous saviez que l'une des solutions expérimentées pour que les pêcheurs arrêtent de sur-exploiter la mer fut de leur donner la propriété partagée de leur "lopin de mer" ? En plus, ça a marché: étant en partie propriétaires de leur terrain et n'ayant plus la déshinibition de pourrir un bien collectif sur lequel ils n'auraient pas à répondre de leurs actes, ils ont calmé le jeu. Pourtant, confier plus de responsabilités à ceux qui déciment les poisson n'est pas la solution la plus évidente, non ?... En voilà une, d'alternative: la responsabilisation. wink

Bonne nuit à tous
No Gazaran

Je te souhaite une bonne nuit de la part du NWO.
Profite en bien, le Jour de la Sainte Purge est pour bientôt. cool

Hors ligne

#70 Le 02/03/2011, à 02:16

compte supprimé

Re : Gaz de schiste

À la lecture des dernières interventions,je comprends maintenant que le mot ¨social" n'a pas la même signification chez moi que chez-vous.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/03/2011, à 02:18)

#71 Le 02/03/2011, à 20:29

darktomato

Re : Gaz de schiste

loup2 a écrit :

À la lecture des dernières interventions,je comprends maintenant que le mot ¨social" n'a pas la même signification chez moi que chez-vous.

Je serais curieux de voir un seul truc qui puisse mériter ça dans mes derniers messages ? (sauf si tu prends le délire sur le NWO au premier degré, bien sûr).

Quand je disais que le terme "social" a plusieurs définitions, c'est également une chose incontestable. Ainsi certains pensent que le seul moyen d'être social est d'obliger les gens à le faire malgré eux là où d'autres pensent que le social doit être volontaire (sinon, à minima, ce n'est pas du social mais de l'imposition). Concrètement, se contenter de voir 60% de son salaire partir financer des trucs compliqués ne serait pas très social; par contre, donner un billet à un SDF ou monter une association d'aide aux plus pauvres, ça, ça le serait.

Bien sûr, les deux sont dépendants l'un de l'autre: plus les gens sont imposés, moins ils sont "sociaux".

Hors ligne

#72 Le 02/03/2011, à 21:35

compte supprimé

Re : Gaz de schiste

Fait tu exprès pour ne pas comprendre ? Lorsque j'ai employé le mot "social" et "communautaire" il n'y avait la aucune connotation politique . J'ai seulement constaté que le "politique" a remonté à la surface suite à mon commentaire.

Par chez-moi un organisme social ou communautaire aide des gens dans le besoin souvent avec un travail fait bénévolement.

L'aide aux sans abris, aux handicapés, soupe populaire, maison de refuge pour les femmes violentée etc.



En terminant. Vous devriez vous rendre compte que tous ici sur ce forum n'habitons pas la France ou l'Europe. Alors, pour moi les SDF et autres  cela n'a aucune signification. Si j'écris dans une phrase avec les abbréviations CSST, OCQ , CLSC, BAPE vous saurez la signification?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/03/2011, à 21:39)

#73 Le 02/03/2011, à 22:35

TiBi

Re : Gaz de schiste

loup2

À mon avis, tu aurais une discussion plus intelligente et constructive en parlant gaz de schiste avec un plat Tupperware...


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne

#74 Le 02/03/2011, à 22:50

darktomato

Re : Gaz de schiste

loup2 a écrit :

Fait tu exprès pour ne pas comprendre ? Lorsque j'ai employé le mot "social" et "communautaire" il n'y avait la aucune connotation politique . J'ai seulement constaté que le "politique" a remonté à la surface suite à mon commentaire.

Désolé, mais comme j'avais parlé de la définition du mot "social", je pensais que tu me répondais directement. Et si le social peut être vu indépendamment de la politique, il y reste lié puisqu'il dépend entièrement de celle-ci.

En terminant. Vous devriez vous rendre compte que tous ici sur ce forum n'habitons pas la France ou l'Europe. Alors, pour moi les SDF et autres  cela n'a aucune signification. Si j'écris dans une phrase avec les abbréviations CSST, OCQ , CLSC, BAPE vous saurez la signification?

SDF = personne sans domicile fixe. Effectivement, il faudrait faire l'effort de penser à l'international, je tâcherai d'y veiller pour la suite. smile

TiBi a écrit :

À mon avis, tu aurais une discussion plus intelligente et constructive en parlant gaz de schiste avec un plat Tupperware...

Qu'attends tu pour participer, alors ? yikes

Hors ligne

#75 Le 02/03/2011, à 23:17

TiBi

Re : Gaz de schiste

darktomato a écrit :
TiBi a écrit :

À mon avis, tu aurais une discussion plus intelligente et constructive en parlant gaz de schiste avec un plat Tupperware...

Qu'attends tu pour participer, alors ? yikes

Désolé, je ne suis pas un plat Tupperware !

Mais je comprends les quelques français réticents à l'idée d'exploiter cette mésestimable richesse, puisqu'il serait bien difficile de faire traiter vos nappes phréatiques contaminées en les envoyant dans vos colonies sous-développées...

Dernière modification par TiBi (Le 02/03/2011, à 23:20)


« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

Hors ligne