Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2006, à 23:46

Steyer

Internet très très lent

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis de lenteur avec internet. J'explique :

J'avais testé il y a quelques temps, la version breezy d'ubuntu. Problème, l'affichage d'une page internet prenais entre 3 et 5 secondes chacune.

J'avais testé de paramétrer firefox en virant l'ipv6 et d'autres optimisation, rien n'y avait fait.
J'avais testé epiphany comme on me l'avait suggéré, même problème.

Je m'étais donc résigné à attendre la sortie de la dapper en espérant que ça irait mieux.

La dapper sortie, j'ai voulu essayé kubuntu, je configure mon réseau wifi et je lance konquéror ... et là ça recommence. Je test le site www.clubic.com, entre 6 et 10 secondes pour avoir la page totalement affichée hmm
Bon, lorsque je retourne dessus, le cache fait son effet et l'attente passe entre 2 et 4 secondes mais c'est quand même bien lent je trouve hmm

Je vous donne les caractéristiques de ma ligne et ma config en espérant que qqun à une solution à ce problème (j'ai parcouru le forum je n'ai rien trouvé hmm)

Je suis derrière une freebox en wifi, DHCP désactivé. La connexion wifi sous windows bloque à 54, sous kubuntu je ne sais pas trop où il faut regarder.

Ma ligne me donne un débit d'environ 6M en dl en moyenne après plusieurs tests de bandes passantes sur divers sites.

Je tourne sur un xp 2400+ avec une asus A7N8X deluxe (nforce 2 donc), 1 go de ram samsung, une radeon 9500 pro et un raptor 36g sata

Je précise que sur la dapper, le problème apparait sur le live cd (j'ai pas réinstallé) mais il apparaissait aussi sur l'install de la breezy

Si qqun à une idée hmm

Y a t il des tests que je pourrais effectuer pour voir si ça provient de mes périphériques réseaux ?

#2 Le 10/06/2006, à 08:41

Copernicus

Re : Internet très très lent

Essaye cela : (peut-être)

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=304582


_______________________________________
Copernicus "The Big Newbie" from Alionet ;-)
Ubuntu LTS 6.06 - AMD 3500+ 1Go Nvidia 6800 GS
SuSE 10.1 - AMD 1800+ 1Go Ati 8500

Hors ligne