Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 00:02

skarno

Gstreamer vs Xine

Hello,

petite question de noob mais je me demandais pourquoi on n'utilisait pas uniquement xine plutôt que gstreamer vu que xine fait bien son boulot. En plus gstreamer ne m'apporte bien souvent que des problème alors xine lits toutes les vidéos sans problème ....

Merci de m'éclairer :hello:

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 00:09

Shuriken

Re : Gstreamer vs Xine

Marrant je me posais la même question ces derniers temps.
Le moteur Gstreamer est utilisé par défaut dans Ubuntu, alors que Xine est son équivalent dans Kubuntu.
Il est clair que je penche nettement en faveur de Xine, on installe xine-extracodecs et tous les fichiers multimedia se lisent, je n'ai jamais eu d'accroc avec.
Quant à Gstreamer, l'installation des paquets est un peu plus tiré par les cheveux (avec les niveaux good-bad-ugly), et certains fichiers .mov n'ont jamais réussi à passer avec ce moteur (malgré l'installation supplémentaire de quelques libs quicktime). Ensuite il me semble que certaines applications Gnome ne gèrent uniquement le moteur Gstreamer, donc on est bien forcé de faire avec.
Au fond ça ne pose pas vraiment de problème, car pour la vidéo sous Ubuntu, le paquet vlc-gnome peut aisément remplacer le lecteur Totem - vu que totem-gstreamer et totem-xine sont assez bugués. Pour l'audio, gstreamer fait très bien l'affaire.

Dernière modification par Shuriken (Le 10/06/2006, à 00:15)


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 00:15

Ohax

Re : Gstreamer vs Xine

Xine pourrait être le moteur de edgy si gstreamer 10 ne convient pas à dapper

Hors ligne

#4 Le 10/06/2006, à 01:04

Shuriken

Re : Gstreamer vs Xine

C'est une suggestion ou une affirmation ?
Mais vu à quel point les projets Gnome et Gstreamer sont liés, je doute fortement qu'Ubuntu Edgy intégrera le moteur Xine. D'ailleurs on en sera encore à Gstreamer 0.10 au moment de la release d'Edgy ?


Don't mess with the penguins!

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 13:01

Ohax

Re : Gstreamer vs Xine

C'est ce qu'à annoncé notre milliardaire chéri lol

Hors ligne