Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2776 Le 05/05/2016, à 14:52

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Regardez plutôt ça. Parce que Nolwenn Leroy, c'est quand même un peu édulcoré.
Les Ramoneurs de menhirs, La voilà la blanche hermine sur une chanson de Gilles Servat, une vraie bande de punks à chien.

Les mêmes punks, avec Louise Ebrel, fille de Eugénie Goadec une des célébrissimes Sœurs Goadec, dans Dans Daou
Nom de d'là ça dépote. Les métalleux à côté c'est de la guimauve. Avec tous le respect que je porte aux métalleux.

Les ramoneurs je les ai vis à Quimper il y 2 ans, ils sont comme ils chantent... Ils paraît qu'ils ont créé le "Celtic Punk".

Dernière modification par Ayral (Le 05/05/2016, à 14:55)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2777 Le 05/05/2016, à 14:55

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Trop bien la danse des squelettes ! lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2778 Le 05/05/2016, à 15:06

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Trop bien la danse des squelettes ! lol

Content que ça t'ait plu, tu es en général plutôt rock et métal, peu dans la mélodie. Dans ce morceau des ramoneurs il s'agit d'un chant à danser, la danse est une gavotte (danse en ligne) et la voix est celle encore de Louise Ebrel, aujourd'hui âgée de 84 ans mais encore présente sur scène comme l'étaient sa mère et ses tantes à cet âge, les sœurs Goadec.
Si tu as 5 minutes pour comparer la fille et les anciennes, tu verras que le rythme de la danse est aussi endiablé même si la langue est différente; ça fait plus "musique ethnique" mais c'est un a priori c'est tout. Le bruit sourd qu'on entend est la résonance des pas des danseurs sur le plancher de la salle. Les prêtres du Léon (Nord Finistère) ne s'y trompaient pas et tant qu'ils l'ont pu ont condamné ces danses comme étant des "Dans ar Diaoul" (danses du diables).

Mes cousines plus âgées que moi me racontent que lors de la libération un prêtre avait fait un prêche pour interdire les bals publics avec des américains notamment de "dansa cov a cov gant américanned du" : tradoc Danser corps à corps avec des américains noirs ! Là c'était du swing avec des soldats américains noirs.

C'est une autre époque. Quand mes parents se sont mariés, le curé les avait menacés de ne pas les marier s'ils faisaient un bal de mariage. Ils l'ont fait en cachette dans un hangar du grand père paysan.

Dernière modification par Ayral (Le 05/05/2016, à 15:25)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2779 Le 05/05/2016, à 17:32

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Outro de M83 extrait musical qui illustre superbement l'atmosphère entêtante d'un super thriller que je viens de visionner deux fois tellement je l'ai trouvé bien fichu. Je vous conseille ce film sans réserve, c'est du lourd et dans le genre "tous pourris", à mon avis, on fait pas mieux.

#2780 Le 05/05/2016, à 17:59

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Le marrant avec les skeletons c'est que la musique va pile poil avec la danse des squelettes...J'ai écouté l'original, c'est complêtement différent

J'ai écouté les anciennes...c'est très répétitif, presque entêtant...ca me rappelle des chansons folkloriques turques, ou du Magreb


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2781 Le 05/05/2016, à 20:16

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

Parce que Nolwenn Leroy, c'est quand même un peu édulcoré*.

Et pourquoi la chanson ne pourrait pas être édulcorée ? Faut-il que ça cogne et tonitrue tout le temps ?

Edulcorons ce monde de petites brutes...


Karantez vro (L'amour du pays) est un poème breton d'Anjela Duval (1905-1981) mis en musique par Véronique Autret du groupe Gwalarn.

* édulcorer = adoucir

Dernière modification par GR 34 (Le 05/05/2016, à 20:24)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2782 Le 05/05/2016, à 21:16

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Je suis sûr que je l'ai mis en lien (Karantez vro) il y a quelques pages (j'ai la flemme de chercher). J'avais même signalé que Véronique Autret s'était plainte que sa musique sur les paroles d'Anjela Duval  avait été utilisée par la boîte de prod de Nolwen Leroy sans lui en demander l'autorisation, ou alors que l'enregistrement était déjà fait.
Mais bon, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2783 Le 06/05/2016, à 07:42

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :

Je suis sûr que je l'ai mis en lien (Karantez vro) il y a quelques pages (j'ai la flemme de chercher). J'avais même signalé que Véronique Autret s'était plainte que sa musique sur les paroles d'Anjela Duval  avait été utilisée par la boîte de prod de Nolwen Leroy sans lui en demander l'autorisation, ou alors que l'enregistrement était déjà fait.
Mais bon, que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre.

Es-tu certain que les Ramoneurs de Menhirs ont bien demandé l'autorisation à Gilles Servat pour massacrer la Blanche Hermine ?

Tant que les droits d'auteur sont reversés... La SACEM veille.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2784 Le 06/05/2016, à 20:18

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

SADEK  -C'est plus pareil -

Dernière modification par godverdami (Le 06/05/2016, à 20:18)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2785 Le 06/05/2016, à 20:26

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Une des plus belles ouvertures :

Wagner  ouverture de Tannhauser  Dirigée par Karajan

Dernière modification par GR 34 (Le 06/05/2016, à 20:27)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2786 Le 06/05/2016, à 20:33

Floyd Pepper

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Tant que les droits d'auteur sont reversés... La SACEM veille.

http://paiecheck.com/2013/05/31/salaires-a-la-sacem/


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2787 Le 06/05/2016, à 21:03

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Es-tu certain que les Ramoneurs de Menhirs ont bien demandé l'autorisation à Gilles Servat pour massacrer la Blanche Hermine ?

Les ramoneurs ont beau être punks à donf, ils savent ce qu'ils font.
Moi j'aime bien cette version de la blanche hermine. Pas toi ? Quand une chanson est écrite et la musique composée, l'auteur (les auteurs) perdent toute autorité dessus, sauf les droits. Une fois que tu as fait tes enfants, ils font ce qu'ils veulent de leur vie.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2788 Le 06/05/2016, à 22:31

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#2789 Le 07/05/2016, à 07:50

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2790 Le 08/05/2016, à 12:39

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Paul Gilbert et Billy Sheehan (live at budokan 2009)

Paul Gilbert a été le professeur de guitare d'un autre virtuose, Buckethead. Si, si vous savez le type qui joue avec un saut de nuggets KFC sur la tête et qui fut élevé parmi les poulets. Qui est vraiment Buckethead reste un mystère. Je vous laisse traîner un peu sur la toile pour vous rendre compte qu'il n'a peut être pas toutes ses cases mais ce n'est pas important.
Allez, un petit coup de Soothsayer.

#2791 Le 09/05/2016, à 08:22

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@ Ayral : Miossec et Brest /  Podcast de l'émission : Carte blanche à Miossec, Brest en chantant

(merci à moko pour l'info)

smile

Dernière modification par GR 34 (Le 09/05/2016, à 08:23)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2792 Le 09/05/2016, à 16:24

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2793 Le 10/05/2016, à 09:14

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

tongue Purée de purée le dernier album de Radiohead est une vraie claque!!!
Radiohead - Daydreaming


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2794 Le 11/05/2016, à 18:29

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2795 Le 11/05/2016, à 19:50

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Dj Rolando - Jaguar (Original mix)
6:37 de pur bonheur.


Technasia - Evergreen IV


@godverdami : Brigitte Fontaine est folle ! smile



Laurent Garnier - The Man With The Red Face (Original Mix)
9:11 de pur bonheur.
big_smile
tongue

Dernière modification par side (Le 11/05/2016, à 19:56)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2796 Le 11/05/2016, à 19:57

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

la vidéo ne démarre pas  : drôle de conception du pur bonheur ! roll


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2797 Le 11/05/2016, à 20:08

side

Re : En écoute en ce moment (2)

@godverdami : Fontaine, faut écouter celle-ci ! ^^
Brigitte Fontaine - L'auberge

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2798 Le 11/05/2016, à 20:43

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

@godverdami : Brigitte Fontaine est folle !

Et lucide au point qu'elle en a fait le titre d'un album

side a écrit :

Brigitte Fontaine - L'auberge

je ne vois pas le lien entre le titre et les paroles
Mais faut peut-être pas trop chercher à comprendre...

side a écrit :

Laurent Garnier - The Man With The Red Face (Original Mix)
9:11 de pur bonheur.

Ca c'est une coulée de miel made in des zabeilles qui auraient butiné dans un champs de cannabis ...
Mais en découvrant que c'est fait par un DJ, pour moi ça gâche un peu.
Donc oublions... je me réécoute.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2799 Le 11/05/2016, à 21:02

side

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Mais en découvrant que c'est fait par un DJ, pour moi ça gâche un peu.

?
En quoi ça gâche ?

Laurent Garnier n'est pas uniquement DJ. C'est un producteur majeur de musique électronique, essentiellement techno.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2800 Le 11/05/2016, à 21:52

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :
godverdami a écrit :

Mais en découvrant que c'est fait par un DJ, pour moi ça gâche un peu.

?
En quoi ça gâche ?

Laurent Garnier n'est pas uniquement DJ. C'est un producteur majeur de musique électronique, essentiellement techno.

Je me suis écouté 3 fois ce truc en l'imaginant interprété par un band...putain ce sax !...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne