Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3501 Le 29/05/2017, à 21:13

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ben justement
Peter Hammill Shingle Song
Triste et dépressif à se foutre une balle dans la tête


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3502 Le 29/05/2017, à 21:14

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Mais la plupart des disques de groupes US on les trouvait partout, sans version Import, avec juste un décalage de 2 ou 3 semaines.

@godverdami
Exactement la même chose ici.  Parution d'un nouveau disque ? Copie canadienne immédiatement disponible. Pour la version "importation" fallait attendre deux trois semaines.

Ben oui. Dans la plupart des grandes villes françaises on trouvait ces albums sans problème, effectivement avec des pochettes différentes de l'originale. C'est pour ça que certains souhaitaient attendre un peu pour avoir la version import ou profitaient d'un voyage au RU pour ramener ou se faire ramener l'album.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/05/2017, à 21:15)

#3503 Le 29/05/2017, à 21:22

Floyd Pepper

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
loup2 a écrit :

Mais la plupart des disques de groupes US on les trouvait partout, sans version Import, avec juste un décalage de 2 ou 3 semaines.

@godverdami
Exactement la même chose ici.  Parution d'un nouveau disque ? Copie canadienne immédiatement disponible. Pour la version "importation" fallait attendre deux trois semaines.

Ben oui. Dans la plupart des grandes villes françaises on trouvait ces albums sans problème, effectivement avec des pochettes différentes de l'originale. C'est pour ça que certains souhaitaient attendre un peu pour avoir la version import ou profitaient d'un voyage au RU pour ramener ou se faire ramener l'album.

Même dans les petites villes (10 000 habitants) dans les années de 1968 à 1980,, si tu savais ce que tu voulais, tu pouvais commander, même chez les "vielles jumelles" de la rue Saint Saulges ...
Évidement  quelles avaient pas ça en vitrine !


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3504 Le 29/05/2017, à 21:29

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Floyd Pepper a écrit :
murph a écrit :
loup2 a écrit :

@godverdami
Exactement la même chose ici.  Parution d'un nouveau disque ? Copie canadienne immédiatement disponible. Pour la version "importation" fallait attendre deux trois semaines.

Ben oui. Dans la plupart des grandes villes françaises on trouvait ces albums sans problème, effectivement avec des pochettes différentes de l'originale. C'est pour ça que certains souhaitaient attendre un peu pour avoir la version import ou profitaient d'un voyage au RU pour ramener ou se faire ramener l'album.

Même dans les petites villes (10 000 habitants) dans les années de 1968 à 1980,, si tu savais ce que tu voulais, tu pouvais commander, même chez les "vielles jumelles" de la rue Saint Saulges ...
Évidement  quelles avaient pas ça en vitrine !

Ah ben merci !!!
Finalement je ne sais pas où créchait GR 34 parce que godverdami, toi et moi on arrivait à trouver autre chose que de la variétoche franchouillarde. Et puis il ne faut pas non plus oublier qu'un bon nombre de stars et de grands groupes de Rock sont venus enregistrer en France.

Edit : Un truc dont je suis certain que loup2 était fan. Un de mes morceaux préférés de King Crimson.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/05/2017, à 21:37)

#3505 Le 29/05/2017, à 21:40

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ben moi à Colmar, 50 000 ha à l'époque. Grace à ce type, j'ai pu aller aux concerts de Yes, Pink Floyd, Santana, Genesis, Status Quo, Tangerine Dream, Lou Reed, Magma (3x), Gong 2x, Klaus Schulze, Mountain, Nektar et bien d'autres.
je me souviens que TR n'a jamais réussi à faire venir King Crimson, son rêve (le notre aussi)
Pour certains, j'étais encore mino, avec mes cops, mais on se glissait avec les autres dans la foule.
Et à Discoboite on trouvait tous les disques qu'on voulait, et + encore ! lol

Dernière modification par godverdami (Le 29/05/2017, à 21:40)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3506 Le 29/05/2017, à 21:46

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Gong

Oh la vache ! J'avais Shamal !
J'avais un pote batteur qui était un fan absolu de ce groupe, c'est d'ailleurs lui qui me l'avais fait découvrir.

#3507 Le 29/05/2017, à 21:46

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Ben justement
Peter Hammill Shingle Song
Triste et dépressif à se foutre une balle dans la tête

Tu me crois si je t'affirme que j'ai vu Hammill avec Van der Graaf Generator à Trois-Rivières ? 1977 ? Je suis pas sur de l'année. À l'époque c'est pas dans la tisane qu'on trempait nos biscuits... wink

Un choc. Hammill à son clavier assis sur un banc d'église. Le gars au Saxophones. Un S à Sax car il soufflait dans deux en même temps.

Hors ligne

#3508 Le 29/05/2017, à 21:51

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

The best, mais je l'ai déjà posté GONG  You
Mais il faut avoir la patience d'écouter jusqu'au bout et savourer.
Ca décolle joyeusement pendant 5 minutes, pour se mettre en orbite à 100 000 ! et ça ne descend plus lol

Ou the Flying Tea Pot. Shamal est pas mal

loup2 a écrit :
godverdami a écrit :

Ben justement
Peter Hammill Shingle Song
Triste et dépressif à se foutre une balle dans la tête

Tu me crois si je t'affirme que j'ai vu Hammill avec Van der Graaf Generator à Trois-Rivières ? 1977 ? Je suis pas sur de l'année. À l'époque c'est pas dans la tisane qu'on trempait nos biscuits... wink

Un choc. Hammill à son clavier assis sur un banc d'église. Le gars au Saxophones. Un S à Sax car il soufflait dans deux en même temps.

Mais je te crois bien sûr.
Ceci dit, je ne sais pas si j'aurais supporté 2H de concert de Peter Hammill...gâre à la descente des biscuits. mad
Bon, avec Van Der Graaf, c'est un peu moins dépressif déjà.
Quand j'écoute Shingle Song ou In The End....

Dernière modification par godverdami (Le 29/05/2017, à 21:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3509 Le 29/05/2017, à 21:54

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Vous parlez de qui ?

Je crois que je les connais ! wink
J'en ai une couple. 1496087628.jpg
En haut à gauche c'est You.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 29/05/2017, à 21:55)

Hors ligne

#3510 Le 29/05/2017, à 21:59

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Vous parlez de qui ?

Je crois que je les connais ! wink

Ça ne m'étonne pas. lol
T'as zappé mon Starless ou quoi ?

#3511 Le 29/05/2017, à 22:05

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Mais non. Starless c'est la PIÈCE. godverdami pourra en témoigner. Nous avons échanger à ce sujet . J'ai été voir Crimson à Montréal il y a deux ans. Starless est la dernière chanson du spectacle.
Voir Fripp et mourir. Le seul bémol pour moi est que Bruford était pas la. Trois batteurs ensemble qui n'arrivaient pas à accoter BB.

Hors ligne

#3512 Le 29/05/2017, à 22:06

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Le batteur de Gong était dans mon bahut...Pierre Moerlen qu'il s'appelait...Diplomé de la fac de musique de Strasbourg, section percussions.
Il est dans tous les Gong et une partie des Steve Hillage.
Son frère a aussi terminé percussioniste Benoit Moerlen. C'est lui et ses cops qui nous faisaient passer dans les concerts

Un autre du bahut était Gabriel Federow, dingue de guitare et grands intello, il a terminé chez Magma
Magma avec Gabriel Federow

loup2 a écrit :

Mais non. Starless c'est la PIÈCE. godverdami pourra en témoigner. Nous avons échanger à ce sujet .

Pff pas vrai ! j'étais pas d'accord ! Pour moi le meilleur c'est Red. tongue
Le comble est que j'ai Starless mais je n'ai pas Red ! lol

Dernière modification par godverdami (Le 29/05/2017, à 22:10)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3513 Le 29/05/2017, à 22:11

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Starless c'est carrément hypnotique. Ce passage où Fripp joue la même note pendant que Bruford (t'as raison, un des plus grands) et Wetton font monter la sauce avant que ça explose, c'est juste grandiose.

#3514 Le 29/05/2017, à 22:13

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Pour moi le meilleur c'est Red. tongue
Le comble est que j'ai Starless mais je n'ai pas Red ! lol

Bah ouais c'est du titre Starless sur l'album Red dont on cause tongue

#3515 Le 29/05/2017, à 22:21

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

@Ayral.
C'est vraiment beau et triste à la fois. Merci.

GR a rajouté un lien sur l'émission "Les conteurs". Merci
Je rajoute la version originale de la chanson "  Karantez vro" par son auteure la chanteuse et compositrice Véronique Autret qui faisait partie du groupe Gwalarn.

Cette version existait de façon régionale (Finistère nord, le Léon) quand Véronique Autret a reçu un coup de fil de la production de Nolwen Leroy pour avoir son accord pour une reprise. En fait le coup était déjà parti, disques pressés sans doute, tournée programmée si j'ai bien compris. J'espère qu'elle a été payée pour sa mélodie et son orchestration.

Je vous cite une interview de cette auteure qui date de 2012 je pense:
"Je suis tout à fait sereine par rapport à celle que j’appelle encore « ma chanson ». Et je respecte tout à fait la chanteuse qu’est Nolwenn. Je pense qu’elle a bien respecté l’esprit du morceau. Et cela grâce aussi sans doute à son professeur de breton Serge Plénier. C’est bien aussi qu’une chanson vive à travers plusieurs interprètes… Et cela a donné un coup de projecteur non négligeable à la version de Gwalarn !"
La Classe.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3516 Le 29/05/2017, à 22:23

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
godverdami a écrit :

Pour moi le meilleur c'est Red. tongue
Le comble est que j'ai Starless mais je n'ai pas Red ! lol

Bah ouais c'est du titre Starless sur l'album Red dont on cause tongue

Ah ? moi je parle du disque précédent...Starless and Bible Black et du titre Starless and Bible Black

Ah confusion

Dernière modification par godverdami (Le 29/05/2017, à 22:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3517 Le 29/05/2017, à 22:23

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
godverdami a écrit :

Pour moi le meilleur c'est Red. tongue
Le comble est que j'ai Starless mais je n'ai pas Red ! lol

Bah ouais c'est du titre Starless sur l'album Red dont on cause tongue

Effectivement ceux qui ne connaissent pas Crimson font une amalgame entre l'album Strarless and Bible Black et Red.
Mais faut pardonner. Les d'jeunes tu sais.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 29/05/2017, à 22:25)

Hors ligne

#3518 Le 29/05/2017, à 22:31

Mornagest

Re : En écoute en ce moment (2)

À leur décharge, le morceau était censé se trouver sur l'album, à l'origine, je crois bien.

Dites, je vous déteste tous, autant que vous êtes, pour avoir connu vous-même cette foutue putain d'époque génialissime où l'inventivité des musiciens n'était bridée par rien...

(pour King Crimson, j'aime aussi énormément le premier album, évidemment, mais aussi Larks' tongues in aspic....)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3519 Le 29/05/2017, à 22:34

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :
murph a écrit :
godverdami a écrit :

Pour moi le meilleur c'est Red. tongue
Le comble est que j'ai Starless mais je n'ai pas Red ! lol

Bah ouais c'est du titre Starless sur l'album Red dont on cause tongue

Effectivement ceux qui ne connaissent pas Crimson font une amalgame entre l'album Strarless and Bible Black et Red.
Mais faut pardonner. Les d'jeunes tu sais.

Ca tu dis pour te venger cetout !
Mais Larks' Tongues In Aspic
C'est pas ça le meilleur ? ????

mornagest a écrit :

pour King Crimson, j'aime aussi énormément le premier album, évidemment, mais aussi Larks' tongues in aspic....

Aaaa ben voilà !

Dernière modification par godverdami (Le 29/05/2017, à 22:36)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3520 Le 29/05/2017, à 22:42

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Mais faut pardonner. Les d'jeunes tu sais.

Ah !!! Tu vas pas faire ton GR 34, papy ! lol

godverdami a écrit :

Mais Larks' Tongues In Aspic
C'est pas ça le meilleur ? ????

Non. C'est Red !!!

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/05/2017, à 22:43)

#3521 Le 29/05/2017, à 22:46

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

L'autre jour j'ai trouvé ça
Naxatras - Naxatras (2015)

p...! J'adooore !!!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3522 Le 29/05/2017, à 22:55

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Mais Larks' Tongues In Aspic
C'est pas ça le meilleur ? ????

Hier

loup2 a écrit :

Le premier vinyle que j'ai acheté lors de sa parution c'est Larks' Tongues in Aspic de King Crimson

Tiens murph c'est ce spectacle la que j'ai vu à Montréal. Avec Mel Collins à la clarinette?

https://www.youtube.com/watch?v=FhKJgqxNDD8

Pour ce qui est du débat  à savoir quel est le meilleur disque de Crimson. C'est impossible de le déterminer selon moi. La seule chose qui reste est Robert Fripp.
Tellement de différence entre les deux premiers avec Greg Lake, les suivants avec Cross, Wetton, Bruford et ensuite les trois  (Jaune, Rouge, Bleu) avec Tony Levin et Adrian Belew (Qui arrivait de la gang à Zappa).
Une chose est sur c'est que Fripp sait s'entourer de musiciens d'exception.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 29/05/2017, à 23:01)

Hors ligne

#3523 Le 29/05/2017, à 23:07

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

Pour ce qui est du débat  à savoir quel est le meilleur disque de Crimson. C'est impossible de le déterminer selon moi. La seule chose qui reste est Robert Fripp.

Y a pas de débat...on rigole !
Ecoutes plutôt Nataxas...Avec un coté psyché et un autre coté brut de décoffrage

J'écoute The Travel Agency - Cadillac George. On a du mal à imaginer que ça date de 1968


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3524 Le 29/05/2017, à 23:19

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Écoute les autres aussi. Passe par le deuxième lien de mon message.

Devinette-
Pourquoi l'album de Crimson se nomme Red ?

Vous avez les deux raisons à l'arrière de la pochette. Vous remarquerez que Fripp a été recherché des musiciens de la première mouture .
Donc La Question:  Pourquoi Red ?

1496092608.jpg

Indice- Voir la discographie

Ajout: En train d'écouter Naxatras

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 29/05/2017, à 23:24)

Hors ligne

#3525 Le 30/05/2017, à 01:08

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Je vous déteste tous. La mère de mon fils a faillit demander le divorce à cause que j'écoutais trop, trop fort du Crimson...
Lorsque je commence à en écouter j'ai d'la misère à arrêter. hmm

Vous autres vous êtes sous vos couvertures, bien peinard. Mais moi il fait encore jour (19h08) et j''ai devant moi tout les disques de Crimson.
J'écoute et j'écoute encore. Maudite addiction neutral

J'en suis la - The Great Deceiver

P. S. : J'aurai une réponse à ma devinette à mon réveil ?

Ajout : En complément - Bruford et Wetton(mort cette année).
Bass and Drum   https://www.youtube.com/watch?v=CGBxIcoZAS0

Ajout 2:Il y a de l'espoir. .
Elle déménage la bassiste. Je soupçonne un de ses parents.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon je vais écouter le premier match de la finale de la Coupe Stanley entre les Pengouins et les  Predators.

Bon matin.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 30/05/2017, à 01:43)

Hors ligne