Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3776 Le 06/07/2017, à 19:32

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Retour à la musique avec une petite dédicace aux bretons du plateau : Les Ramoneurs de Menhirs

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2017, à 19:34)

#3777 Le 06/07/2017, à 19:56

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3778 Le 06/07/2017, à 20:23

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#3779 Le 06/07/2017, à 22:59

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
side a écrit :
Floyd Pepper a écrit :

euh, y'a un concours, c'est quoi les règles ...

Quand tu écoutes un truc et que tu te dis que bordel ce morceau mérite d'être partagé ... bah t'as le droit de poster un lien ici.

Après ... tu peux aussi partager des morceaux rigolos. Du moment que c'est ce que tu es en train d'écouter au moment ou tu le postes.

Laisse-moi rire ! Quand tu balances plusieurs liens à la fois , dis-moi comment tu peux écouter en même temps tous les liens que tu balances  ! hmm

Et puis quand tu nages en écoutant de la musique avec un casque natation étanche pour nager en rythme, comme tu fais pour expédier ici en temps réel le morceau écouté dans l'eau ? tongue

C'est quoi que tu comprends pas ?
Je vais t’expliquer une affaire. Je commence à écouter une pièce sur youtube et de fil en aiguille j'en écoute d'autres en relation avec la première que j'aime.
Pour te satisfaire, selon ta compréhension, il faudrait que je fasse plusieurs messages séparé  du premier ? roll

Le commentaire de Floyd Pepper est compréhensible et légitime alors que le tiens (voir ce que j'ai souligné) est juste la pour venir foutre la marde dans ce sujet qui se veux voulait une place d'échange.
Ta job de sabotage me met en criss. 
Et je m'auto-censure.

Hors ligne

#3780 Le 06/07/2017, à 23:25

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Goodnight moon, Shivaree
Le reste de l'album (I oughtta give you a shot in the head for making me live in this dump) est excellent.

#3781 Le 06/07/2017, à 23:26

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Retour à la musique avec une petite dédicace aux bretons du plateau : Les Ramoneurs de Menhirs

    Menez Daou

    Didostit holl Vretoned, da glevet ur gentel
    War buhez al labourer eo bet great, n' eus ket pell

    Disheñvel meurbet eo stad ar paour-kaezh labourer
    Disheñvel diouzh stad an dud, pere ' zo ' chom e kêr

    Al labourer ' renk paeañ, paeañ e pep amzer
    Paeañ tailhoù d'ar roue, bep bloaz teir pe beder

    Ha pa renk paeañ e vestr, ma n'eo ket prest an arc'hant
    Foar ' vez graet gant e zanvez, amañ an nec'hamant

    Al labourer, goude-se, a vezo tamallet
    Gant an dud eus al lezenn e vezo pizh skarzhet

    Eus e nebeud a vadoù e vezo dibourc'het
    Had e zanvez o vont kuit, n'eus netra da lavaret

    En divezh, al labourer, baleet lec'h ma karo
    E vezo drouk-prezeget, kalz tud hen disprizo

    Ha koulskoude, ma teufe da soñjal an dud-mañ
    Diwar brec'h al labourer 'ma 'r bed-holl o vevañ

    Hor stal ' zo poanius meurbet, paouez na deiz na noz
    Ken na cheñcho penn d'ar vazh, ni na 'mo ket repoz.

Traduction :
Approchez tous Bretons pour entendre une leçon
Elle a été faite sur la vie du travailleur, il n'y a pas longtemps

L'état du pauvre travailleur est très différent,
Différent de l'état des gens qui habitent en ville (la bourgeoisie).

Le travailleur doit payer, payer tout le temps,
Payer les impôts au Roi, chaque année 3 ou 4

Et quand il doit payer son maître, si l'argent n'est pas prêt
On fera la foire avec ses biens, ici l'inquiétude

Le travailleur, après cela, sera accusé
Par les gens de la loi, il sera soigneusement ramoné

De ses quelques biens il sera dépouillé
Et ses biens s'en allant, il n'y a rien à dire

Enfin, le travailleur ira où il voudra,
Sera calomnié, beaucoup de gens le mépriseront

Et cependant, si les gens venaient à penser
Que du bras du travailleur vit le monde entier.

Notre affaire est très pénible, ne cesse ni jour ni nuit
Tant que cela ne changera pas du tout au tout, nous n'aurons pas de repos


Source http://www.forum-breton.com/t18643-menez-daou
http://www.forum-breton.com/t18643-menez-daou
J'ai assisté à un concert conjoint de Louise Ebrel et des ramoneurs à Qimper il y a quelques années lors du festival de Cornouailles. Une sacrée personnalité Louise  Ebrel, une fille de Eugénie Goadec l'une des célèbres Sœurs Goadec dit Tanie (une des trois sœurs Goadec) et de Job Ebrel, lui-même grand chanteur. Elle chante en solo mais aussi avec les punks Ramoneurs de menhirs, avec le chanteur poète Denez Prigent et avec son propre groupe.
Née en 1932, elle a une pêche d'enfer.
Merci Jackpot

Dernière modification par Ayral (Le 06/07/2017, à 23:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3782 Le 07/07/2017, à 17:59

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

loup2 a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas ?
Je vais t’expliquer une affaire. Je commence à écouter une pièce sur youtube et de fil en aiguille j'en écoute d'autres en relation avec la première que j'aime.
Pour te satisfaire, selon ta compréhension, il faudrait que je fasse plusieurs messages séparé  du premier ? roll

Le commentaire de Floyd Pepper est compréhensible et légitime alors que le tiens (voir ce que j'ai souligné) est juste la pour venir foutre la marde dans ce sujet qui se veux voulait une place d'échange.
Ta job de sabotage me met en criss. 
Et je m'auto-censure.

J'ai bonne mémoire: tu as relevé toi-même une fois qu'il y avait une forme de concurrence entre certains membres dans leurs façons d'afficher leurs liens et tu leur avais même demandé de se calmer. Je m'en souviens très bien. Et je persiste et je signe : c'est bien ce qui se passe ici, pas toujours certes mais parfois, entre certains habitués du topic.  Quant à la multiplicité des liens parfois proposés, pas la peine de te perdre dans une explication inutile, ça va parfois un peu dans le même sens de cette sorte de surenchère concurrentielle. Oui, vu de l'extérieur, on peut avoir (encore une fois : pas toujours mais de temps à autre) l'impression d'une compétition plutôt que d'un vrai partage.  Personnellement, je préfèrerais un lien à la fois. Non je ne suis pas venu pour foutre la merde, c'était juste une parenthèse pour exprimer une impression que tu as eue toi-même dans le passé. Et je ne t'avais pas alors reproché de semer le désordre ici. Ceci dit je ne te mets pas en cause car, même si je ne suis pas toujours très fan des styles musicaux que tu proposes, j'apprécie ta passion pour la musique et la manière pédagogique qui est la tienne de proposer les choses. Je te considère d'ailleurs un peu comme la clef de voûte de ce topic. Donc, rien que pour ça, total respect. Tu vois : moi je ne m'auto-censure pas.

#3783 Le 07/07/2017, à 18:00

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :
jackpot a écrit :

Retour à la musique avec une petite dédicace aux bretons du plateau : Les Ramoneurs de Menhirs

    Menez Daou

    Didostit holl Vretoned, da glevet ur gentel
    War buhez al labourer eo bet great, n' eus ket pell

    Disheñvel meurbet eo stad ar paour-kaezh labourer
    Disheñvel diouzh stad an dud, pere ' zo ' chom e kêr

    Al labourer ' renk paeañ, paeañ e pep amzer
    Paeañ tailhoù d'ar roue, bep bloaz teir pe beder

    Ha pa renk paeañ e vestr, ma n'eo ket prest an arc'hant
    Foar ' vez graet gant e zanvez, amañ an nec'hamant

    Al labourer, goude-se, a vezo tamallet
    Gant an dud eus al lezenn e vezo pizh skarzhet

    Eus e nebeud a vadoù e vezo dibourc'het
    Had e zanvez o vont kuit, n'eus netra da lavaret

    En divezh, al labourer, baleet lec'h ma karo
    E vezo drouk-prezeget, kalz tud hen disprizo

    Ha koulskoude, ma teufe da soñjal an dud-mañ
    Diwar brec'h al labourer 'ma 'r bed-holl o vevañ

    Hor stal ' zo poanius meurbet, paouez na deiz na noz
    Ken na cheñcho penn d'ar vazh, ni na 'mo ket repoz.

Traduction :
Approchez tous Bretons pour entendre une leçon
Elle a été faite sur la vie du travailleur, il n'y a pas longtemps

L'état du pauvre travailleur est très différent,
Différent de l'état des gens qui habitent en ville (la bourgeoisie).

Le travailleur doit payer, payer tout le temps,
Payer les impôts au Roi, chaque année 3 ou 4

Et quand il doit payer son maître, si l'argent n'est pas prêt
On fera la foire avec ses biens, ici l'inquiétude

Le travailleur, après cela, sera accusé
Par les gens de la loi, il sera soigneusement ramoné

De ses quelques biens il sera dépouillé
Et ses biens s'en allant, il n'y a rien à dire

Enfin, le travailleur ira où il voudra,
Sera calomnié, beaucoup de gens le mépriseront

Et cependant, si les gens venaient à penser
Que du bras du travailleur vit le monde entier.

Notre affaire est très pénible, ne cesse ni jour ni nuit
Tant que cela ne changera pas du tout au tout, nous n'aurons pas de repos


Source http://www.forum-breton.com/t18643-menez-daou
http://www.forum-breton.com/t18643-menez-daou
J'ai assisté à un concert conjoint de Louise Ebrel et des ramoneurs à Qimper il y a quelques années lors du festival de Cornouailles. Une sacrée personnalité Louise  Ebrel, une fille de Eugénie Goadec l'une des célèbres Sœurs Goadec dit Tanie (une des trois sœurs Goadec) et de Job Ebrel, lui-même grand chanteur. Elle chante en solo mais aussi avec les punks Ramoneurs de menhirs, avec le chanteur poète Denez Prigent et avec son propre groupe.
Née en 1932, elle a une pêche d'enfer.
Merci Jackpot

Ils sont ce soir dans mon coin. wink

#3784 Le 07/07/2017, à 18:39

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Vlà bien le truc que je déteste ici: Mettre des pans entiers de lyrics. Ca n’amène rien du tout à mon sens

Moi je mets ce que je suis en train d'écouter...enfin, une partie parce que j'en écoute des trucs en une journée

Là en revanche, je suis en train de ne rien écouter du tout

jackpot a écrit :

Je te considère d'ailleurs un peu comme la clef de voûte de ce topic. Donc, rien que pour ça, total respect.

Loup2, j'ai fait toute son éducation musicale.
Au début il ne connaissait pas King Crimson, il croyait que c'était une marque de jeans.

C'est dire !.....

Dernière modification par godverdami (Le 07/07/2017, à 18:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3785 Le 07/07/2017, à 20:38

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3786 Le 07/07/2017, à 21:31

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Vlà bien le truc que je déteste ici: Mettre des pans entiers de lyrics. Ça n’amène rien du tout à mon sens

Ben ne l"écoute pas, pas grave.
Je souhaitais seulement remettre dans son contexte le son et les paroles de Louise Erbiel et des ramoneurs. Maintenant si tu ne t’intéresse  qu'aux hurlement du hard rock, dis le clairement et on n’embêtera plus. C'était juste que pour faire entendre autre chose. Il m'arrive d'écouter tes liens et je ne te les reproche pas.
Mais bon dans une chanson, il y a du texte. Et de la musique. Sinon ce n'est pas de la chanson, c'est juste de la musique. Du Jazz, du classique, du métal, ce que du veux, mais pas de la chanson. Je sais pas, c'est quand même pas compliqué à comprendre. Ou alors le verbe n'a plus de sens dans notre époque ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3787 Le 07/07/2017, à 22:24

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

#3788 Le 07/07/2017, à 22:46

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3789 Le 07/07/2017, à 23:03

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour la peine, je t'offre une autre Bécassine.
Et si ça ne suffit pas, en voilà encore une.

Bon, 2 chansons dans le même message, je sens que jackpot va m'engueuler.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 07/07/2017, à 23:07)

#3790 Le 07/07/2017, à 23:16

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :
godverdami a écrit :

Vlà bien le truc que je déteste ici: Mettre des pans entiers de lyrics. Ça n’amène rien du tout à mon sens

Ben ne l"écoute pas, pas grave.
Je souhaitais seulement remettre dans son contexte le son et les paroles de Louise Erbiel et des ramoneurs. Maintenant si tu ne t’intéresse  qu'aux hurlement du hard rock, dis le clairement et on n’embêtera plus. C'était juste que pour faire entendre autre chose. Il m'arrive d'écouter tes liens et je ne te les reproche pas.
Mais bon dans une chanson, il y a du texte. Et de la musique. Sinon ce n'est pas de la chanson, c'est juste de la musique. Du Jazz, du classique, du métal, ce que du veux, mais pas de la chanson. Je sais pas, c'est quand même pas compliqué à comprendre. Ou alors le verbe n'a plus de sens dans notre époque ?

J'écoute le morceau, ce n'est pas la question, et je fais attention au texte, mais je n'ai pas besoin qu'on me mette le texte qui va occuper un tas de place.

Pis les breton je m'en fiche pas mal, idem les autres. Pas besoin de venir faire du chauvinisme et venir affirmer son identité et brandir son étendard sur ce fil.
Ca va bien ! on est musique point barre ! 

Mais après tout, si ça vous fait plaisir, lachez-vous


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3791 Le 07/07/2017, à 23:22

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

#3792 Le 07/07/2017, à 23:25

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

J'écoute le morceau, ce n'est pas la question, et je fais attention au texte, mais je n'ai pas besoin qu'on me mette le texte qui va occuper un tas de place.

Pis les breton je m'en fiche pas mal, idem les autres. Pas besoin de venir faire du chauvinisme et venir affirmer son identité et brandir son étendard sur ce fil.
Ca va bien ! on est musique point barre ! 

Mais après tout, si ça vous fait plaisir, lachez-vous

Je fais attention au texte ? Ah bon tu parles Breton maintenant ?

Ca va bien ! on est musique point barre !
  Ah bon donc la chanson tu t'en fous, donc tu ne fais pas attention au texte. Faut savoir ce que tu veux...
Ne me prends pas pour plus c... que je le suis.

si ça vous fait plaisir, lachez-vous Donc en fait tu t'en fous de tout. Manque un accent circonflexe sur le a de lâchez vous. Mais tu t'en fous comme du reste. Et une cédille sous le C de Ça va bien. Tu t'en fous aussi.
À plus.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3793 Le 07/07/2017, à 23:36

Comptesupprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

#3794 Le 07/07/2017, à 23:38

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral...pas besoin de venir affirmer son identité ici ok ?

Oui je n'en ai rien à foutre des bretons ! Je n'ai jamais mis 1 seul lien sur de la musique alsacienne, et pourtant il y aurait de quoi faire.

Mais si tu veux venir claironner ton état de breton, et faire l'astérix dans ton petit village gaulois, grand bien te fasse, mais ça te passera avant que ça me revienne.

Point barre


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3795 Le 08/07/2017, à 07:40

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#3796 Le 08/07/2017, à 07:48

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

Goodnight moon, Shivaree
Le reste de l'album (I oughtta give you a shot in the head for making me live in this dump) est excellent.

Yes Man. J' accroche à la première écoute : la classe, le style langoureux. C'est tout à fait ce que j'aime et elle va aller dans mon walkman, dans lequel je ne suis pas encore arrivé à écouter 3 morceaux à la fois. tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2017, à 07:56)

#3797 Le 08/07/2017, à 07:52

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Toujours à la recherche de Bécassine avec des titres que vous ne soupçonniez peut être pas (moi non plus d'ailleurs).
Lisette Jambe, Bécassinel
Sydney Bechet, Madame Bécassine

#3798 Le 08/07/2017, à 07:55

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
murph a écrit :

Goodnight moon, Shivaree
Le reste de l'album (I oughtta give you a shot in the head for making me live in this dump) est excellent.

Yes Man. J' accroche à la première écoute. C'est tout à fait ce que j'aime et ça va aller dans mon walkman, dans lequel je ne suis pas encore arrivé à écouter 3 morceaux à la fois. tongue

J'avais acheté (si, si) l'album au moment de sa sortie après avoir entendu ce premier titre. C'est surtout la fausse nonchalance de la voix d'Ambrosia Parsley qui m'avait séduit. Tu verras, les autres morceaux sont vraiment bons.
Bonne découverte.

#3799 Le 08/07/2017, à 08:01

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :

. C'est surtout la fausse nonchalance de la voix d'Ambrosia Parsley qui m'avait séduit. .

J'adore ce style de chanteuse, groove, voix assez grave. Mais je suis assez paradoxal : j'aime beaucoup aussi les chanteuses aux voix acidulées plus aigues, les voix qui caressent tongue tu vois ce style : https://www.youtube.com/watch?v=SbWLxV3RHHs (j'adore ce song)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/07/2017, à 08:03)

#3800 Le 08/07/2017, à 08:08

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
murph a écrit :

. C'est surtout la fausse nonchalance de la voix d'Ambrosia Parsley qui m'avait séduit. .

J'adore ce style de chanteuse, groove, voix assez grave. Mais je suis assez paradoxal : j'aime beaucoup aussi les chanteuses aux voix acidulées plus aigues, les voix qui caressent tongue tu vois ce style : https://www.youtube.com/watch?v=SbWLxV3RHHs (j'adore ce song)

Ça j'accroche pas. Trop lisse, trop prévisible. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu alors que c'est la première fois que je l'entends. J'ai avancé le curseur mais la surprise espérée n'a pas eu lieu.
Si t'aimes les voix un peu jazzy, alors tu dois certainement connaître Rickie Lee Jones avec ce standard de son répertoire datant de 1979.