Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5426 Le 03/09/2019, à 22:11

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)

roll

C'est quand il s'est fait voler sa guitare.


1010011010

Hors ligne

#5427 Le 03/09/2019, à 22:19

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)

Ah non, ça c'est Renaud. Comme le chante Brassens, sa guitare à lui a été épargnée.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5428 Le 04/09/2019, à 10:28

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)

roll

"On m’a volé une guitare, elle est comme ça, comme ça, comme ça", dit le chanteur chez le luthier alors parisien, dont l’atelier se situait au 9 rue de Clignacourt. Jean-Pierre Favino pense que Brassens a dû être envoyé chez son père par le chansonnier Jacques Grellot ou par Colette Chevrot, une chanteuse qui a partagé l’affiche de Bobino avec Brassens, mais qui n’a pas percé. "Mon père et lui se sont mis d’accord, et ça a donné le modèle que je fabrique encore aujourd’hui."

src : https://www.lalibre.be/culture/musique/ … 6db9c3dcbe


1010011010

Hors ligne

#5429 Le 04/09/2019, à 11:10

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)

Brassens a été victime de plusieurs cambriolages. On peut penser que dans celui là précisément, qui a inspiré sa chanson, on ne lui a pas volé sa guitare :

"Autre signe indiquant toute absence de tare
Respectueux du brave travailleur tu n'as
Pas cru décent de me priver de ma guitare
Solidarité sainte de l'artisanat"


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5430 Le 04/09/2019, à 18:34

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Gréements de Fortune & Malka Family - Jam & Taudi Groove

Dernière modification par GR 34 (Le 04/09/2019, à 18:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5431 Le 05/09/2019, à 05:47

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)


Après avoir perdu Renaud, on perd Souchon.

On l'avait déjà à moitié perdu, c'était à prévoir.

Sinon par curiosité j'ai écouté les deux chansons, il a aussi perdu son talent avec tout ça.

RIP.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5432 Le 05/09/2019, à 07:20

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

roll
Bah c'est bien mal connaître Souchon !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5433 Le 05/09/2019, à 07:44

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Il aurait quand même dû éviter de s'exprimer sur le plan strictement politique et il aurait dû garder pour lui tout le bien qu'il pense de Macron, surtout si c'est pour s'en tenir à une opinion aussi superficielle ! Pour moi, son talent, quand je l'écoute, est bien ailleurs : c'est un artiste complet mais quand il parle politique comme il le fait là, au pied levé, et bien dans ce cas concret, c'est un zéro complet. Il ne se rend même pas compte qu'il peut froisser, voire choquer, voire humilier des tas de gens ! hmm Des tas de gens qui l'apprécient pourtant en tant qu'artiste !

Sauf erreur de ma part et pour prendre un exemple contraire et à suivre, quelqu'un comme Julien Clerc s'est toujours gardé de parler politique sur un plateau, c'est plus intelligent et ça permet d'être bien plus libre en tant qu'artiste, ça permet de s'adresser à plus de gens, ça permet aussi de sensibiliser un auditoire plus vaste, loin des clivages et des postures politiques, ça permet en somme d'ouvrir bien plus de portes plutôt que d'en fermer.

Enfin c'est juste ma façon de voir les choses.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2019, à 07:58)

#5434 Le 05/09/2019, à 07:52

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Un type qui ne fait pas trop de bruit, lui, un type que je suis depuis longtemps et que j’apprécie beaucoup 

.... en plus la vidéo n'est pas dégeu comme aurait dit l'autre..., le grand Serge...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2019, à 07:57)

#5435 Le 05/09/2019, à 07:58

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Il aurait quand même dû éviter de s'exprimer sur le plan strictement politique et il aurait dû garder pour lui tout le bien qu'il pense de Macron, surtout si c'est pour s'en tenir à une opinion aussi superficielle ! Pour moi, son talent, quand je l'écoute, est bien ailleurs : c'est un artiste complet mais quand il parle politique comme il le fait là, au pied levé, et bien dans ce cas concret, c'est un zéro complet. Il ne se rend même pas compte qu'il peut froisser, voire choquer, voire humilier des tas de gens ! hmm Des tas de gens qui l'apprécient pourtant en tant qu'artiste !

Sauf erreur de ma part et pour prendre un exemple contraire et à suivre, quelqu'un comme Julien Clerc s'est toujours gardé de parler politique sur un plateau, c'est plus intelligent et ça permet d'être bien plus libre en tant qu'artiste, ça permet de s'adresser à plus de gens, ça permet aussi de sensibiliser plus de gens, ça permet en somme d'ouvrir bien plus de portes plutôt que d'en fermer.

Enfin c'est juste ma façon de voir les choses.

Souchon en tant que chanteur est Souchon le chanteur.
Souchon en tant que commentateur de la politique n'est pas Souchon le chanteur.
Il a droit d'avoir ses opinions tant qu'elles n'influencent pas ses paroles et il me semble que ses deux dernières chansons ne font aucune allusion à la politique actuelle.
J'ai toujours aimé Sardou le chanteur mais pas ses opinions poliques et ses opinions politiques je m'en suis toujours foutu, c'est son problème perso.

Si le chanteur plait grâce à ses textes et/ou ses mélodies pourquoi se prendre le chou avec autre chose qui n'appartient finalement qu'à sa vie privée même si les merdias essaient de la rendre publique.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5436 Le 05/09/2019, à 08:01

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Non Souchon aurait mieux fait de la fermer. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu parler politique jusqu'à présent. Je le croyais au-dessus de tout ça et c'était mieux comme ça. Pour moi, ça le dessert et ça le réduit.

Un autre (bon) exemple à suivre qui me vient à l'esprit : JJ Goldman. Lui aussi s'est toujours tu, que je sache. Et c'est bien tant mieux comme ça. Pour une simple raison qui me paraît essentielle : la politique, immanquablement, ça divise, ça clive. Or la mission première d'un artiste doit être au contraire de fédérer des gens de tous bords et de toutes convictions politiques, religieuses etc... de les fédérer autour de quelque chose de plus vaste et qui les dépasse et qui les sensibilise autrement et qui les emmène ailleurs.

Edit : Sardou pour moi est un gros beauf, justement parce que ses opinions politiques se sont toujours étroitement mêlées à ses chansons et qu'il est difficile de les séparer. C'est clairement un chanteur de droite avec des idées de droite et des thèmes artistiques de droite. En plus, c'est la caricature même du type sûr de lui, vieux avant l'âge, complètement assis sur son talent de chanteur rassis et puis c'est tout. Le genre de personne que j'ai vraiment du mal à supporter.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2019, à 08:17)

#5437 Le 05/09/2019, à 08:15

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Non il aurait mieux fait de la fermer. D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de l'avoir entendu parler politique jusqu'à présent. Je le croyais au-dessus de tout ça et c'était mieux comme ça. Pour moi, ça le dessert et ça le réduit.

Un autre (bon) exemple à suivre qui me vient à l'esprit : JJ Goldman. Lui aussi s'est toujours tu, que je sache. Et c'est bien tant mieux comme ça. Pour une simple raison qui me paraît essentielle : la politique, immanquablement, ça divise, ça clive. Or la mission première d'un artiste doit être au contraire de fédérer des gens de tous bords et de toutes convictions politiques, religieuses etc... de les fédérer autour de quelque chose de plus vaste et qui les dépasse et qui les sensibilise autrement.

Bon ok tu veux des chanteurs sound machine déshumaniés. C'est ton point de vue.

Si tu trouves plus important de parler d'un passage d'une interview furtive d'une minute plutôt que d'une oeuvre de 46 ans... C'est vraiment pinailler pour pinailler.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5438 Le 05/09/2019, à 08:16

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Il suffit de pas grand chose des fois.... Quel con ! hmm

Enfin bref...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2019, à 08:18)

#5439 Le 05/09/2019, à 08:18

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Il suffit de pas grand chose des fois.... Quel con ! hmm

Et dire «Quel con !» c'est vraiment pas grand chose non plus !

Son venin craché, la vipère s'en retourna à ses affaires ! smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5440 Le 05/09/2019, à 08:19

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Enfin bref...

NexT 

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/09/2019, à 08:24)

#5441 Le 05/09/2019, à 08:27

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Dans le contexte, une chanson, comme un acte de courage !

Et Si En Plus Y'a Personne (live Olympia) - Alain Souchon

Dernière modification par GR 34 (Le 05/09/2019, à 08:38)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5442 Le 05/09/2019, à 19:36

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

roll
Bah c'est bien mal connaître Souchon !

De ?


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5443 Le 07/09/2019, à 12:12

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

INSOMNIUM  - Winter's Gate - P3

Grouic Gnagnagna
Pour ce qui concerne Souchon, c'est pas mon truc, mais il a un coté rêverie dans ses chansons qui me plait assez.
Et puis, j'ai lu une video d'une de ses interview, celle-ci bon, c'est mortel, que des banalités.

Est-ce vraiment lui qui écrit les textes de ses chansons ? Peine à croire

Dernière modification par godverdami (Le 07/09/2019, à 12:24)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5444 Le 08/09/2019, à 08:33

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Le portrait 

Il mélange au fond de sa tasse
Du miel
Il regarde par le vasistas
Le ciel
A chaque fois que passe un avion
Il se dit que c'est peut-être elle
Qui passe au-dessus de sa maison
On lui a dit qu'elle était au ciel
Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d'un portrait
Il rêve couché sur un parquet
Dans les bras de sa mère
Dessinée à la craie
Tous les soirs en secret
Ce dessin il le fait
Trait pour trait
À partir d'un portrait
Perdu au fond de sa classe
Il s'emmêle
Il se débat avec le coriace
Pluriel
Puis il explique à sa maîtresse
Pourquoi "parent" ne prend pas d'"s"
Des câlins il en voudrait tellement
Ne serait-ce qu'un par an
Il rêve couché sur un parquet
Dans les…

#5445 Le 08/09/2019, à 08:43

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Somewhere Here On Earth 

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/09/2019, à 08:44)

#5446 Le 09/09/2019, à 00:23

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Les nains sous la montagne, le donjon de Naheulbeuk
Je trouve ça très bon, deux de mes enfants ont beaucoup fait de jeux de rôles...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5447 Le 09/09/2019, à 03:04

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Peter Townshend =  Jazz, Blues, Rock.
Zeppelin arrive pas à la cheville de The Who, avec Entwistle, Moon, Daltrey, Townshend. Selon moi ! cool
Pièce en spectacle de Townshend - Face the face

Hors ligne

#5448 Le 09/09/2019, à 03:27

Le chien loup2

Re : En écoute en ce moment (2)

Flood pas  loup !

Et won't get fool again. hmm

Hors ligne

#5449 Le 09/09/2019, à 06:16

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#5450 Le 09/09/2019, à 10:29

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)


1010011010

Hors ligne