Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5726 Le 13/01/2020, à 20:54

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :
godverdami a écrit :

.+ jeune j'aimais bien Lavillier...j'ai vu 3 concerts de lui, le 1er il n'était pas du tout connu, ça s'est passé à la MJC de Colmar. Je pensais aussi que...parce qu'il apportait qqchose de nouveau. Et puis quand je vois le ringard qu'il est devenu. Les jeunes ne connaissent pas, aux oubliettes Lavillier et pourtant, merde que c'était bien !.
Idem pour d'autres, genre Beranger, genre Leforestier...et bien d'autres.

On pourrait dire : ils ont vieilli et moi je suis resté jeune, comme on pourrait dire aussi: ils ont mûri, et moi je suis resté un gamin...
On n'écrit pas les mêmes textes à 20 - 30 ans, et à 70 ans. L'expérience de la vie heureusement a enrichi leur travail. D'après toi ils auraient dû mourir à 30 ans ?

Non pas mourir à 30 ans. D'ailleurs je parle de Lavilliers , pas des chanteurs en général
Lors d'un concert où j'étais (époque du disque "Pouvoir") , Lavilliers a dit sur scène que, lorsqu'il estimerait n'avoir plus rien à dire il s'arrêterait et fermerait sa gueule.
Ben justement, il aurait dû arrêter...parce qu'il n'a plus rien à dire par rapport à cette époque et avant (sachant qu'il était dans le chant contestataire, révolutionnaire et qu'il dénonçait des choses)

Mais quel intérêt franchement ?! connerie !

Dernière modification par godverdami (Le 13/01/2020, à 21:01)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5727 Le 13/01/2020, à 21:04

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Mais quel intérêt franchement ?! connerie !

Mais non, ça fait partie des histoires humaines. En plus "Dans la vallée" moi j'aimais bien.

Il peut arriver aussi qu'avec un seul tube qui ne vieillit pas tu continues à toucher des royalties toute ta vie. Il y a plein d'exemples comme ça. Comme Patrick Hernandez avec "Born to Be Alive". Il se fait encore des couilles en or rien qu'avec cette seule chanson = https://www.purepeople.com/article/patr … _a144350/1

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/01/2020, à 21:07)

#5728 Le 13/01/2020, à 21:18

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Lors d'un concert où j'étais (époque du disque "Pouvoir") , Lavilliers a dit sur scène que, lorsqu'il estimerait n'avoir plus rien à dire il s'arrêterait et fermerait sa gueule.
Ben justement, il aurait dû arrêter...parce qu'il n'a plus rien à dire par rapport à cette époque et avant (sachant qu'il était dans le chant contestataire, révolutionnaire et qu'il dénonçait des choses)

Tout le monde ne peut pas être Rimbaud. Et puis on les écoute pas ces has been, s'il nous fatiguent, c'est tout. Moi, aussi, il ne m'intéresse plus Lavilliers mais je ne me l'inflige pas. Par contre, une chose : certains artistes vieillissent très bien et font même de belles choses au soir de leur vie. Je pense à Delpech que j'aimais bien dans les chansons de sa maturité (à partir des "Divorcés") et tout ce qui a suivi. Lui aussi je l'ai croisé une fois dans un night -club à La Réunion, il était alors en pleine déchéance, dans le creux de la vague après un divorce,  à cachetonner avec deux ou trois chansons en play-back devant un public de jeunes qui ne le connaissait pas et qui en avait rien à foutre de ce vieux déjà chauve. Franchement, il m'avait fait de la peine parce que moi je savais qui c'était et qui il avait été. Mais heureusement, il allait rebondir et connaître une seconde carrière quelques années plus tard.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/01/2020, à 21:31)

#5729 Le 13/01/2020, à 21:31

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Lui aussi je l'ai croisé une fois dans un night -club à La Réunion, il était alors en pleine déchéance, dans le creux de la vague après un divorce,  à cachetonner avec deux ou trois chansons en play-back devant un public de jeunes qui ne le connaissait pas et qui en avait rien à foutre de ce vieux déjà chauve. Franchement, il m'avait fait de la peine...

M'est soudain apparue l'image de GR.. sur ce forum.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5730 Le 13/01/2020, à 21:38

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

De tout le répertoire des chansons françaises, s'il fallait en choisir une, une seule, je crois bien que ce serait "Avec le temps" de Léo Ferré. Ensuite je mettrai "Mon Vieux" de Guichard puis "Le Sud" de Nino Ferrer. Bon "Amsterdam" aussi de Brel pas loin derrière. Et "L'aigle noir" de Barbara à la suite.

Sans oublier de Brel "Ne me quitte pas", et "Jojo" et plein d'autres. et deux trois tubes de Ferrat.

Pour ma part grand fan de Ferré... j'écoute plus facilement ses chansons, même si je reconnais qu'elles ne sont pas aussi abordables.

Pour ce qui concerne Lavilliers : a pas résisté au pognon et c'est tout. Pour moi c'est un vendu.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5731 Le 13/01/2020, à 21:48

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Oui Ferrat j'aimais beaucoup aussi. Quant à Ferré il en a écrit une qui ne pourrait plus passer en radio aujourd'hui : je crois qu'elle s'intitulait "Petite". Et parmi les difficiles à décrypter (et un peu trop "verbeuses" à mon goût) : "La mémoire et la mer".

#5732 Le 13/01/2020, à 21:55

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour Léo Ferré, un type bizarre mais poète je pense que ces vers

"Quant à la jupe à ras l' bonbon
La "the nana"
C'est pas qu' c'est gagné... mais c'est bon..."
Extrait de "La The nana"
Je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait actuellement, Je viens de réentendre ça sur la play-list de France Inter en grève, ça m'a quand même  un peu étonné.

Dernière modification par Ayral (Le 13/01/2020, à 21:56)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5733 Le 13/01/2020, à 22:26

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

sur rimbaud, me semble que tu te plantes total !
Mais bon...
Je m'écoute ça en ce moment
CACTUS  --Long Talk Sally --


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5734 Le 14/01/2020, à 09:05

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

sur rimbaud, me semble que tu te plantes total !

Faudrait en discuter ailleurs mais pas ici et je ne sais pas trop où.

#5735 Le 14/01/2020, à 09:50

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Iamawalrus a écrit :
jackpot a écrit :

Lui aussi je l'ai croisé une fois dans un night -club à La Réunion, il était alors en pleine déchéance, dans le creux de la vague après un divorce,  à cachetonner avec deux ou trois chansons en play-back devant un public de jeunes qui ne le connaissait pas et qui en avait rien à foutre de ce vieux déjà chauve. Franchement, il m'avait fait de la peine...

M'est soudain apparue l'image de GR.. sur ce forum.


Pour toi Floriane/LOWEEN/lamawalrus, ma réponse


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5736 Le 16/01/2020, à 19:30

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#5737 Le 17/01/2020, à 17:15

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5738 Le 17/01/2020, à 18:05

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5739 Le 17/01/2020, à 21:00

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5740 Le 17/01/2020, à 21:48

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5741 Le 17/01/2020, à 21:54

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5742 Le 17/01/2020, à 22:24

Nuliel

Re : En écoute en ce moment (2)

Hum, ça manque un peu  de Linkin Park -> breaking the habit

Hors ligne

#5743 Le 18/01/2020, à 00:14

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour les amateurs de Queen, reportage de Bob Harris sur la tournée de l'album News of the World (1977).
Disponible en replay (et facilement téléchargeable) sur Arte.

#5744 Le 18/01/2020, à 19:44

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5745 Le 18/01/2020, à 21:22

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Fermer les yeux, un vieux scotch en main dans un fauteuil confortable :
https://www.youtube.com/watch?v=AGOOBOQ5aJo
https://www.youtube.com/watch?v=InbUc8RCm6Y


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5746 Le 21/01/2020, à 19:20

ChienPanzer

Re : En écoute en ce moment (2)

roll

T'es sur que c'est son vrai nom, je connais une banque investissement qu s'appelle comme ça!


1010011010

Hors ligne

#5747 Le 21/01/2020, à 19:49

Iamawalrus

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Fermer les yeux, un vieux scotch en main dans un fauteuil confortable

... et on écoute de la musique ?

Unchain My Heart - Ray Charles


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#5748 Le 21/01/2020, à 22:11

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

#5749 Le 22/01/2020, à 09:07

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Iamawalrus a écrit :
GR 34 a écrit :

Fermer les yeux, un vieux scotch en main dans un fauteuil confortable

... et on écoute de la musique ?

Unchain My Heart - Ray Charles

Ou plutôt pour une soirée calme → Ray Charles - Georgia On My Mind (Live)


John Lee Hooker - One Bourbon One Scotch One Beer

Dernière modification par GR 34 (Le 22/01/2020, à 09:18)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5750 Le 22/01/2020, à 22:17

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)