Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6501 Le 19/09/2020, à 07:24

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pour les oreilles moins neuves, le problème vient peut-être du fait que si il y a du texte, du rythme et des sons, il n'y a pratiquement pas de part réservée aux mélodies dans le rap. Or, la mélodie c'est la bonne moitié d'une chanson traditionnelle. Et il y a des mélodies qui possèdent des ADN uniques et qui sont de vrais bonheurs. Même juste fredonnées pour elles-mêmes quand on a oublié les paroles. Des mélodies qui, parfois n'ont l'air de rien mais qui sont en fait très chiadées en fait.

Essayez de fredonner "Je me suis fait tout petit" de G. Brassens et vous verrez !

#6502 Le 19/09/2020, à 09:09

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Le noble loup2 a écrit :
godverdami a écrit :
Ayral a écrit :

Perso je ne classe  pas le rap dans la musique. Ou alors rarement. Phénomène de société, oui, mais pas musical.

Un mode d'expression peut-être

Le rap provoque une réaction semblable à l'arrivée du Rock and Roll.
Les vieux aiment pas.
Un jour ils comprendront que la société change ou pas...

C est exactement ça.

@jackpot: pas très d'accord.
Ecoute un morceau, en fonds il y a une mélodie parfois très douce, qui contraste avec le flow

Dernière modification par godverdami (Le 19/09/2020, à 09:11)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6503 Le 19/09/2020, à 10:59

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

PNL  A l'Ammoniaque
Pas beau ça ? Ca ne mérite pas de figurer en bonne place dans la chanson française ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6504 Le 19/09/2020, à 11:25

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Essayez de fredonner "Je me suis fait tout petit" de G. Brassens et vous verrez !

Fredonner, avec de l'oreille ça va. Mais l’accompagner à la guitare quand on est qu'amateur même pas confirmé, pouvez pas le réussit honorablement. J'ai essayé: 1 accord par mot voire plus.Partition avec accords.

Dernière modification par Ayral (Le 19/09/2020, à 11:28)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6505 Le 19/09/2020, à 11:31

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Ayral a écrit :
jackpot a écrit :

Essayez de fredonner "Je me suis fait tout petit" de G. Brassens et vous verrez !

Fredonner, avec de l'oreille ça va. Mais l’accompagner à la guitare quand on est qu'amateur même pas confirmé, pouvez pas le réussit honorablement. J'ai essayé: 1 accord par mot voire plus.Partition avec accords.

Que des accords simples, pas de barré. Après, la pratique d'un instrument c'est le travail qui compte. Des heures et des heures à s'entraîner à enchaîner les accords...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6506 Le 19/09/2020, à 12:24

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

PNL  A l'Ammoniaque
Pas beau ça ? Ca ne mérite pas de figurer en bonne place dans la chanson française ?

C'est marrant cette cristallisation autour du RAP. Personnellement je n'ai pas spécialement un genre musical, ce sont des chansons ou des œuvres que j'aime ou que je n'aime pas. Je n'aime pas plus le RAP que le Rock, le Punk, le Classique en tant que RAP, Rock, Punk ou Classique. Dans chacun de ces genres il peut très bien y avoir des choses que j'aime et d'autre pas, des choses qui me parlent et d'autre pas. Après il se trouve inévitablement que par communauté de style on trouve plus facilement son plaisir à écouter plutôt tel ou tel genre. Mais ça ne doit pas empêcher de faire des incursions ailleurs de temps en temps. Et tout ça n'est pas constant dans le temps.
Bref, on n'est pas obligé de prendre ou de refuser tout en bloc.

#6507 Le 19/09/2020, à 12:32

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
Ayral a écrit :
jackpot a écrit :

Essayez de fredonner "Je me suis fait tout petit" de G. Brassens et vous verrez !

Fredonner, avec de l'oreille ça va. Mais l’accompagner à la guitare quand on est qu'amateur même pas confirmé, pouvez pas le réussit honorablement. J'ai essayé: 1 accord par mot voire plus.Partition avec accords.

Que des accords simples, pas de barré. Après, la pratique d'un instrument c'est le travail qui compte. Des heures et des heures à s'entraîner à enchaîner les accords...

Le si bémol mineur est en barré. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi sur la partition ils font un barré incomplet. Si c'est pour "muté" le fa dièse grave (donc le mi grave barré en deuxième case) éventuellement mais on peut le jouer ça sonnera correctement puisqu'il y a un fa dièse dans l'accord de si bémol mineur (qu'on retrouve d'ailleurs sur la corde de mi aigu barré en deuxième case), et ce sera plus simple pour un débutant que de faire un "mute" avec l'index ou le pouce gauche.
Mais jouer du Brassens ce n'est quand même pas si simple que l'écoute le laisse penser.

#6508 Le 19/09/2020, à 12:36

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

je voulais dire pas de barrés à enchaîner !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6509 Le 19/09/2020, à 12:50

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

je voulais dire pas de barrés à enchaîner !

Si tu voulais le dire, fallait l'écrire.
Mais enchaîner des barrés d'accord simples mineurs/majeurs c'est beaucoup plus facile qu'on ne pense, la position des doigts ne change pas sauf à se décaler d'une corde pour une transition mineur/majeur (ou l'inverse).
Par exemple, passer d'un sol majeur à un do mineur c'est plus facile si tu fais les 2 en barré que le sol sans barré.

Regarde dans la partition donnée en lien : la séquence F#7 - G7 - F#7 - Bm est beaucoup plus facile à faire tu barres tous les accords.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/09/2020, à 12:53)

#6510 Le 19/09/2020, à 13:01

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

je voulais dire pas de barrés à enchaîner !

Si tu voulais le dire, fallait l'écrire.
Mais enchaîner des barrés d'accord simples mineurs/majeurs c'est beaucoup plus facile qu'on ne pense, la position des doigts ne change pas sauf à se décaler d'une corde pour une transition mineur/majeur (ou l'inverse).
Par exemple, passer d'un sol majeur à un do mineur c'est plus facile si tu fais les 2 en barré que le sol sans barré.

Regarde dans la partition donnée en lien : la séquence F#7 - G7 - F#7 - Bm est beaucoup plus facile à faire tu barres tous les accords.

Oui oui Django ok, tu es aussi un maître en gratte ! (J'ai joué dans mon premier orchestre en 1962, je pense que tu étais encore avec une couche à cette époque !)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6511 Le 19/09/2020, à 13:11

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

je voulais dire pas de barrés à enchaîner !

Si tu voulais le dire, fallait l'écrire.
Mais enchaîner des barrés d'accord simples mineurs/majeurs c'est beaucoup plus facile qu'on ne pense, la position des doigts ne change pas sauf à se décaler d'une corde pour une transition mineur/majeur (ou l'inverse).
Par exemple, passer d'un sol majeur à un do mineur c'est plus facile si tu fais les 2 en barré que le sol sans barré.

Regarde dans la partition donnée en lien : la séquence F#7 - G7 - F#7 - Bm est beaucoup plus facile à faire tu barres tous les accords.

Oui oui Django ok, tu es aussi un maître en gratte ! (J'ai joué dans mon premier orchestre en 1962, je pense que tu étais encore avec une couche à cette époque !)

Ah revoilà le Moi Je, ça n'aura pas traîné. lol
En plus je ne vois pas pourquoi cette sortie alors qu'on parlait tranquillement.
Bref...

#6512 Le 19/09/2020, à 14:46

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Si tu voulais le dire, fallait l'écrire.
Mais enchaîner des barrés d'accord simples mineurs/majeurs c'est beaucoup plus facile qu'on ne pense, la position des doigts ne change pas sauf à se décaler d'une corde pour une transition mineur/majeur (ou l'inverse).
Par exemple, passer d'un sol majeur à un do mineur c'est plus facile si tu fais les 2 en barré que le sol sans barré.

Regarde dans la partition donnée en lien : la séquence F#7 - G7 - F#7 - Bm est beaucoup plus facile à faire tu barres tous les accords.

Oui oui Django ok, tu es aussi un maître en gratte ! (J'ai joué dans mon premier orchestre en 1962, je pense que tu étais encore avec une couche à cette époque !)

Ah revoilà le Moi Je, ça n'aura pas traîné. lol
En plus je ne vois pas pourquoi cette sortie alors qu'on parlait tranquillement.
Bref...

Ma sortie est tranquille mais j'ai un peu eu l'impression que tu me prenais pour quelqu'un qui ne connaît pas la guitare. J'ai joué des tangos, des pasodobles, des valses, des javas, des chachas, des madisons, des twists, des rocks, de la pop enfin tout ce qui se dansait... Crois le bien jouer, dans des orchestres de bal de l'époque, ça forgeait son guitariste...

Bref... Tranquille ! smile

Dernière modification par GR 34 (Le 19/09/2020, à 14:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6513 Le 19/09/2020, à 15:10

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Oui oui Django ok, tu es aussi un maître en gratte ! (J'ai joué dans mon premier orchestre en 1962, je pense que tu étais encore avec une couche à cette époque !)

Ah revoilà le Moi Je, ça n'aura pas traîné. lol
En plus je ne vois pas pourquoi cette sortie alors qu'on parlait tranquillement.
Bref...

Ma sortie est tranquille mais j'ai un peu eu l'impression que tu me prenais pour quelqu'un qui ne connaît pas la guitare. J'ai joué des tangos, des pasodobles, des valses, des javas, des chachas, des madisons, des twists, des rocks, de la pop enfin tout ce qui se dansait... Crois le bien jouer, dans des orchestres de bal de l'époque, ça forgeait son guitariste...

Bref... Tranquille ! smile

Bah vois tu moi aussi j'ai joué dans un orchestre de jazz manouche. Et je ne l'étale pas sur le forum.
Et vu ce que tu racontes sur la pseudo difficulté des enchaînements de barrés, j'ai un gros doute sur tes qualités de guitariste, et même sur le fait que tu aies pratiqué.
Tranquille, hein.

#6514 Le 19/09/2020, à 15:22

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Ah revoilà le Moi Je, ça n'aura pas traîné. lol
En plus je ne vois pas pourquoi cette sortie alors qu'on parlait tranquillement.
Bref...

Ma sortie est tranquille mais j'ai un peu eu l'impression que tu me prenais pour quelqu'un qui ne connaît pas la guitare. J'ai joué des tangos, des pasodobles, des valses, des javas, des chachas, des madisons, des twists, des rocks, de la pop enfin tout ce qui se dansait... Crois le bien jouer, dans des orchestres de bal de l'époque, ça forgeait son guitariste...

Bref... Tranquille ! smile

Bah vois tu moi aussi j'ai joué dans un orchestre de jazz manouche. Et je ne l'étale pas sur le forum.

Je me suis étalé ? Dire un truc c'est s'étaler ? Alors il n'y a plus rien à dire !


murph a écrit :

Et vu ce que tu racontes sur la pseudo difficulté des enchaînements de barrés, j'ai un gros doute sur tes qualités de guitariste, et même sur le fait que tu aies pratiqué.

La difficulté des enchaînement c'était en rapport avec ce que disait Ayral qui parlait de ses difficultés.

Tu doutes de ce que je raconte, qu'est-ce que j'en ai à faire ? Je me demande bien pourquoi j'aurais été inventer ma propre vie ! mais bon, je sais pourquoi tu dis douter, hein !


murph a écrit :

Tranquille, hein.

Moi oui mais pas toi !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6515 Le 19/09/2020, à 15:24

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :

Je me demande bien pourquoi j'aurais été inventer ma propre vie !

Parce que c'est un truc que tu fais régulièrement sur ce forum depuis des années.

#6516 Le 19/09/2020, à 15:33

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Je me demande bien pourquoi j'aurais été inventer ma propre vie !

Parce que c'est un truc que tu fais régulièrement sur ce forum depuis des années.

Il faudrait que tu me connaisses IRL pour pouvoir prétendre ça !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6517 Le 19/09/2020, à 16:02

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Je me demande bien pourquoi j'aurais été inventer ma propre vie !

Parce que c'est un truc que tu fais régulièrement sur ce forum depuis des années.

Il faudrait que tu me connaisses IRL pour pouvoir prétendre ça !

Pas la peine, suffit de te lire régulièrement et de voir tes incohérences.

#6518 Le 19/09/2020, à 16:53

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

murph a écrit :
GR 34 a écrit :
murph a écrit :

Parce que c'est un truc que tu fais régulièrement sur ce forum depuis des années.

Il faudrait que tu me connaisses IRL pour pouvoir prétendre ça !

Pas la peine, suffit de te lire régulièrement et de voir tes incohérences.

Quelle incohérence aurais-tu décelée ?

Je pourrai en dire autant de ton jazz manouche qui doit être une invention, tu t'es pris pour Dutronc fils ! lol
Moi aussi je peux mettre tes paroles en doute ! C'est très facile.

Dernière modification par GR 34 (Le 19/09/2020, à 17:03)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6519 Le 19/09/2020, à 17:05

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6520 Le 19/09/2020, à 17:39

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

GR 34 a écrit :
murph a écrit :
GR 34 a écrit :

Il faudrait que tu me connaisses IRL pour pouvoir prétendre ça !

Pas la peine, suffit de te lire régulièrement et de voir tes incohérences.

Quelle incohérence aurais-tu décelée ?

Je pourrai en dire autant de ton jazz manouche qui doit être une invention, tu t'es pris pour Dutronc fils ! lol
Moi aussi je peux mettre tes paroles en doute ! C'est très facile.

Évidemment que c'est facile. Tu ne te prives pas de le faire d'ailleurs.
Permets donc aux autres de faire de même.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/09/2020, à 17:39)

#6521 Le 19/09/2020, à 19:38

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Il est des chansons qui traversent les époques parce que l'actualité les éclaire année après année.
Celle là en fait partie.
Et celle-ci aussi.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 19/09/2020, à 19:39)

#6522 Le 19/09/2020, à 20:45

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

@ murph pour préparer son safari kényan : Jambo Bwana

Et en cadeau, la belle partition de John Barry : Out of Africa - John Barry

Avec un bonus la Bell Kristen.... Engagée pour la défense des animaux et végétarienne depuis l'âge de 11 ans.

Les rêves sont gratuits...

Dernière modification par GR 34 (Le 19/09/2020, à 20:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6523 Le 19/09/2020, à 23:25

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pas trop ma tasse de thé tout ça. Un peu trop sirupeux à mon goût.

#6524 Le 20/09/2020, à 09:34

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6525 Le 20/09/2020, à 09:44

Compte supprimé

Re : En écoute en ce moment (2)

Pas trop ma tasse de thé non plus. Je trouves les textes assez faibles et le flow très limite. Quand  on regarde l'écriture et le flow d'Eminem ou de Tyler Joseph on mesure le chemin qu'il reste à parcourir.