Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2126 Le 12/02/2016, à 16:19

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Barracuuuuuuuuuudaaaaaaaaaaaaaaaa

Chicago Transit Authority - I'm a Man

Dernière modification par godverdami (Le 12/02/2016, à 16:22)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2127 Le 12/02/2016, à 16:27

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :

J'cause pas globish...

C'est de l'anglais américain. Et moi je l'cause, donc c'est cool.
J'cause aussi le globish de toute façon.

Rufus T. Firefly a écrit :

Et le capitalisme, c'est le béton armé, le foot et le rock... lol

Tu retardes ...

Iggy Azalea - Fancy  ft. Charli XCX
I G G Y ! \o/



Edit : @Rufus : j'ai rien trouvé qui sample le Trauermarsch de Malher ... c'est surprenant. Donc ... je vais m'y coller moi-même quand j'aurais quelques heures pépères devant moi. tongue

En attendant cadeau  !!
Spookrijders - Ik Ben De Man

^^

J'cause pas du tout le néerlandais par contre tongue

Dernière modification par side (Le 12/02/2016, à 16:40)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2128 Le 12/02/2016, à 16:49

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

Edit : @Rufus : j'ai rien trouvé qui sample le Trauermarsch de Malher ... c'est surprenant. Donc ... je vais m'y coller moi-même quand j'aurais quelques heures pépères devant moi. tongue

La Trauermarsch ce n'est que le premier mouvement de la symphonie n°5. C'est donc déjà un sample, si on veut, qui dure 13 minutes...
Mais la même symphonie contient aussi le célèbre adagietto (utilisé par Visconti dans Mort à Venise), un autre sample de 12 minutes...

Edit : Ik Ben De Man = Ich bin der Mann (tout un programme ! lol )

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/02/2016, à 17:01)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2129 Le 12/02/2016, à 17:31

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

rufus a écrit :

Edit : Ik Ben De Man = Ich bin der Mann (tout un programme ! lol )

Ot ta gen Bert 'Kech Tat
Un autre programme !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2130 Le 12/02/2016, à 17:40

Ayral

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :

un autre sample de 12 minutes...

J'ignore ce que vous entendez par "sample", mais en français sample signifie "échantillon". En technique de composition, un échantillon (sample en anglais) est un extrait musical, ou son, réutilisé dans une nouvelle composition musicale, souvent joué en boucle.

En l’occurrence, ce que tu désignes sous ce nom de "sample" est simplement le 4ème mouvement de la 5ème symphonie de Gustav Mahler. Ce mouvement est appelé l'adagietto.

Un mouvement caractérisé d'adagietto vient d'un  terme italien, venant de l’expression ad agio signifiant à l'aise, spécifiant un tempo relativement lent. Il correspond approximativement à une fourchette comprise entre 56 et 76 pulsations par minute sur les graduations du métronome. Un adagietto est un petit adagio. Sans doute parce que le mouvement est court (ici 12 minutes), si le chef d'orchestre suit l'indication de 56 et 76 pulsations.

Barenboïm met 9 minutes 45 pour ce mouvement, Bernstein 12 minutes 07, et étonnament ici : https://www.youtube.com/watch?v=39OFMgh6JwY sous la direction de sir Edmond Rattle, il est indiqué à 3:38. Il y a un truc.

Ne me prends pas pour plus cultivé que je le suis, je me suis renseigné sur Wikipédia, mais le terme de Sample m'avait étonné dans le contexte d'une symphonie !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2131 Le 12/02/2016, à 17:53

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus a écrit :

C'est donc déjà un sample

Un sample c'est quand on extrait un bout de musique d'une création quelconque pour le coller plus ou moins modifié dans la production d'un autre morceau.
Le premier mouvement d'une œuvre ... c'est le premier mouvement d'une œuvre. tongue


Ayral a écrit :

J'ignore ce que vous entendez par "sample", mais en français sample signifie "échantillon". En technique de composition, un échantillon (sample en anglais) est un extrait musical, ou son, réutilisé dans une nouvelle composition musicale, souvent joué en boucle.

Voilà.


Ah oui ! "sample", c'est du globish aussi !! lol


Rufus a écrit :

Mais la même symphonie contient aussi le célèbre adagietto (utilisé par Visconti dans Mort à Venise)

Dans ce cas c'est juste une musique de film qui n'est pas une bande originale.

Rufus a écrit :

Edit : Ik Ben De Man = Ich bin der Mann (tout un programme ! lol )

4ème mouvement (Titan) de la symphonie n°1 de Mahler
Sinon Ik Ben De Man, j'l'avais quand même la trad ... (mon allemand n'est pas aussi rouillé que ça tout de même !! lol )

Dernière modification par side (Le 12/02/2016, à 18:06)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2132 Le 12/02/2016, à 18:27

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

C'est classé comment au top 50 ? lol

Il y a aussi une Trauermarsch là-dedans, construite sur le thème de Frère Jacques...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/02/2016, à 18:30)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2133 Le 12/02/2016, à 18:50

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus a écrit :

C'est classé comment au top 50

M'est avis que y'a largement plus de thunes à se faire avec Mahler qu'avec Spookrijders.

Rufus a écrit :

Il y a aussi une Trauermarsch là-dedans, construite sur le thème de Frère Jacques...

J'avais vu ça aussi ^^


Edit :
Dr.Octagon - Blue Flowers

Dernière modification par side (Le 12/02/2016, à 18:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2134 Le 12/02/2016, à 19:37

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

M'est avis que y'a largement plus de thunes à se faire avec Mahler qu'avec Spookrijders

J'ai franchement des doutes ! A la fnac, par exemple, le rayon "classique" (ça fait quand même plus de 1000 ans de musique, en sachant que rien que l'oeuvre de JS Bach fait une centaine de CD et ce n'est pas le plus prolifique) est ridiculement petit devant tous les autres. Sauf le jazz, qui ne marche pas très fort non plus...
Et Mahler, faut voir : ils sont quand même de l'ordre d'une centaine sur scène. Quand c'est bien fait, il y a des répétitions et pas qu'une... C'est pas gratuit !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/02/2016, à 19:41)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2135 Le 12/02/2016, à 19:43

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Si tu trouve un disque de Spookrijders à la FNAC, je me coupe un bras.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2136 Le 12/02/2016, à 19:49

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

Si tu trouve un disque de Spookrijders à la FNAC, je me coupe un bras.

Remarque que de Mahler lui-même, on ne connaît guère que ça : https://www.youtube.com/watch?v=PScJkkQPwwE
C'est le seul cd qu'il a fait... lol

(et il y a la Trauermarsh de la symphonie n°5... transcrite pour piano par le maître lui-même : ça vaut le détour).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/02/2016, à 19:52)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2137 Le 12/02/2016, à 20:35

side

Re : En écoute en ce moment (2)

J'suis pas très piano. Donc perso ce n'est pas du tout ce genre de chose vers lequel je m'oriente quand j'écoute des compositeurs de savante. Genre Chopin j'dois connaitre les deux, trois bricoles les plus connues et rien d'autre. Ca ne m'intéresse pas trop.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2138 Le 12/02/2016, à 20:44

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

Le piano est un instrument assez traître : les broyeurs d'ivoire sont innombrables, mais ceux qui maîtrisent vraiment ça, - et je ne parle pas que de virtuosité technique -, sont rares...
C'est un peu comme le djembé, toutes proportions gardées... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 12/02/2016, à 20:46)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2139 Le 12/02/2016, à 23:59

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

karajan - beethoven, symphonie n.7/ 2ème mouvement
Putain ça me fait presque autant qu'un morceau D 'INSOMNIUM


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2140 Le 13/02/2016, à 09:53

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

Vous êtes Beatles ou Rolling Stones ? (Si vous n'êtes aucun des deux, passez donc votre chemin, ce poste n'est pas pour vous !.. mad )

Un documentaire intéressant que j'ai visionné hier soir et qui montre que leur prétendue rivalité a été entièrement orchestrée par les médias (et par le manager des Stones en particulier).

En fait les Beatles et les Stones se connaissaient, se fréquentaient et s'appréciaient énormément depuis leurs tout débuts. Mais les médias faisaient tout pour ce qu'ils se détestent et on voit bien qu'ils n'y arrivaient pas comme, par exemple, quand un journaliste dans le docu essaie de faire dire du mal des Beatles à Mick Jagger qui n'y arrive vraiment pas et qui ne comprend pas cette intention.

Le documentaire montre aussi qu'ils se sont rendu des services musicaux et des renvois d'ascenseur à des moments où leur inspiration était en déclin ou lorsqu'ils n'arrivaient pas à venir à bout d'un morceau (ex quand les Beatles ont pratiquement composé « I Wanna Be Your Man » pour les Stones qui n'y arrivaient pas sur ce fichu morceau !)

Comme quoi, au bout du compte on peut très bien avoir une préférence pour l'un des deux groupes sans qu'elle ne se fasse aux dépens de l'autre.

Mais on peut toujours s'amuser à se provoquer aussi, pour passer le temps. smile

Alors moi je dirais qu'entre les Beatles et les Stones, il y a toute la différence qui existe entre le génie et le talent. tongue

Non, je sors pas ! 

Boxe ! lol

Ah oui, j'allais oublier : http://pluzz.francetv.fr/videos/duels_s … 86587.html

#2141 Le 13/02/2016, à 10:10

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

La rivalité et les bagarres étaient du côté des fans : rockers contre mods.

Dernière modification par GR 34 (Le 13/02/2016, à 10:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2142 Le 13/02/2016, à 12:25

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Vous êtes Beatles ou Rolling Stones ? (Si vous n'êtes aucun des deux, passez donc votre chemin, ce poste n'est pas pour vous !...Comme quoi, au bout du compte on peut très bien avoir une préférence pour l'un des deux groupes sans qu'elle ne se fasse aux dépens de l'autre.

Mais on peut toujours s'amuser à se provoquer aussi, pour passer le temps.  ..mad )

Ouai on pourrait.
Mais au delà de ça qu'est ce qui compte ? la musique, éventuellement ce qui les a influencé.
Pour moi, musicalement, les 2 c'est de la pop music, Si c'est un sous genre du rock ou un mouvement à part entière, discussion stérile aussi.
Mais leurs influences ne sont pas les mêmes: Les Beatles influence rockers, les Stones influence rythme & blues.
Après c'est une histoire de sensibilité perso.  Je m'écoute encore des Stones de temps en tempŝ, du Beatles, jamais apprécié. Et puis Satisfaction, ce fut un raz de marée.

Mais je me demande ce qu'il en reste aujourd'hui de tout ça: Les Beatles c'est du passé, les Stones se produisent encore et c'est pitoyable de voir Keith Richard essayant de retrouver ses accords de gratte.
Il y a aujourd'hui autre chose, et c'est tant mieux! J'aime avant tout la musique actuelle. Pas la peine d'entretenir et de rester dans ce qui n'est plus.

le reportage est bien et montre tout ce coté marketing. Comme quoi, on n'a rien inventé. Pour ça que je préfère, et de loin, les groupes  qui, d'abord, vivent leur musique sans concessions,

Exemple de groupe de cette époque  THE DEVIANTS  -Ptoof - C'est LE 33t qui m'a initié à toute cette musique. C'est loin, et des Beatles et des Stones. C'était pop rock, c'était déjà décadent, c'était déjà Sex Pistols, c'est déjà plein de choses

Dernière modification par godverdami (Le 13/02/2016, à 12:28)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2143 Le 13/02/2016, à 12:41

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Mais je me demande ce qu'il en reste aujourd'hui de tout ça: Les Beatles c'est du passé, les Stones se produisent encore et c'est pitoyable de voir Keith Richard essayant de retrouver ses accords de gratte.
Il y a aujourd'hui autre chose, et c'est tant mieux! J'aime avant tout la musique actuelle. Pas la peine d'entretenir et de rester dans ce qui n'est plus.

roll

C'est grave de parler comme ça en matière de production artistique. Surtout quand on sait l'influence des Beatles et des Stones sur la plupart des artistes de pop music.qui ont suivi...

Et puis quoi, les artistes d'avant faudrait les ignorer et n'écouter que ce qui est actuel ?

Et bien il restera toujours des amateurs éclairés pour entretenir «ce qui n'est plus» !

Let's go, music :

Eric Clapton - I Shot The Sheriff (Live from Crossroads 2010)


Aime, déteste mais ne critique pas !

Dernière modification par GR 34 (Le 13/02/2016, à 12:59)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2144 Le 13/02/2016, à 13:17

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Je savais que tu allais réagir, donc j'ai voulu voir
Je n'ai pas critiqué, par contre:

GR 34 a écrit :

Et puis quoi, les artistes d'avant faudrait les ignorer et n'écouter que la soupe actuelle ?

GR 34 a écrit :

Aime, déteste mais ne critique pas !

En fait t'es un vieux. Faut un minimum de lucidité et savoir le reconnaitre. Le pire, c'est que ce n'est pas du tout une question d'âge, mais d'état d'esprit. Et la musique n'a rien à voir là dedans
Tu es vieux dans la tête c'est tout et tu écoutes ce qui a bercé tes jeunes année, voire au delà, mais la montre c'est arrètée vers 1999. C'est ton droit, et tout le monde le fait plus ou moins.
Mais ne qualifie pas la musique actuelle de soupe, elle ne fait pas partie de ton registre, et tu n'es  pas en capacité de la qualifier parce que tu ne la connais pas. Mon père aussi, quand j'écoutais du Led Zep, du Stones, du Beatles, du Crimson me disait que c'est de la musique de sauvage. Pink floyd c'était de la musique de drogué. Tu en es là! C'est simple, c'est tout, c'est comme ça
le pitoyable est que, la plupart du temps, tu mets des liens de morceaux que, toi-même, tu n'écoutes même pas, donc tu ne respecte même pas le principe du fil. Tu balances des liens comme d'autres balancent des cailloux

Je te requote parce que tu es toujours aussi hargneux et c'est pénible de te lire.

Dernière modification par godverdami (Le 13/02/2016, à 13:55)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2145 Le 13/02/2016, à 14:45

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Je savais que tu allais réagir, donc j'ai voulu voir
Je n'ai pas critiqué, par contre:

GR 34 a écrit :

Et puis quoi, les artistes d'avant faudrait les ignorer et n'écouter que la soupe actuelle ?

GR 34 a écrit :

Aime, déteste mais ne critique pas !

J'ai édité mon post, prends la version finale, il n'y a plus soupe.
J'ai rectifié en : «Et puis quoi, les artistes d'avant faudrait les ignorer et n'écouter que ce qui est actuel ?»


godverdami a écrit :

En fait t'es un vieux. Faut un minimum de lucidité et savoir le reconnaitre. Le pire, c'est que ce n'est pas du tout une question d'âge, mais d'état d'esprit. Et la musique n'a rien à voir là dedans
Tu es vieux dans la tête c'est tout et tu écoutes ce qui a bercé tes jeunes année, voire au delà, mais la montre c'est arrètée vers 1999. C'est ton droit, et tout le monde le fait plus ou moins.

Oui je suis vieux, et donc j'ai plus d'expériences musicales qu'un plus jeune.

Et tu as tort de dire que je me suis arrêté à 1999, reprends tout mes posts ici et tu verras que j'ai été jusqu'à 2014 !  smile


godverdami a écrit :

Mais ne qualifie pas la musique actuelle de soupe, elle ne fait pas partie de ton registre, et tu n'es  pas en capacité de la qualifier parce que tu ne la connais pas.

Je répépète : j'ai enlevé soupe !



godverdami a écrit :

Mon père aussi, quand j'écoutais du Led Zep, du Stones, du Beatles, du Crimson me disait que c'est de la musique de sauvage. Pink floyd c'était de la musique de drogué. Tu en es là! C'est simple, c'est tout, c'est comme ça

Mon père aussi disait cela quand j'écoutais Presley sur mon Teppaz en 1958  ! Mais comme il avait un peu le sens musical, plus tard, il aimait beaucoup les Beatles.



godverdami a écrit :

le pitoyable est que, la plupart du temps, tu mets des liens de morceaux que, toi-même, tu n'écoutes même pas, donc tu ne respecte même pas le principe du fil. Tu balances des liens comme d'autres balancent des cailloux

Mon pauvre petit ! Comment peut-on sortir pareilles âneries ?


godverdami a écrit :

Je te requote parce que tu es toujours aussi hargneux et c'est pénible de te lire.

Mais oui c'est ça, tu me lis, tu ne réponds pas mais tu me lis ! Ton post en est la preuve.


Allez, musique :

Soldat Louis en live

Dernière modification par GR 34 (Le 13/02/2016, à 14:47)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2146 Le 13/02/2016, à 15:01

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

J'ai voulu un duel "Beatles vs Stones" et nous voilà avec un duel "GR vs God" ! tongue

#2147 Le 13/02/2016, à 15:19

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Je savais que tu allais réagir, donc j'ai voulu voir
Je n'ai pas critiqué, par contre:

GR 34 a écrit :

Et puis quoi, les artistes d'avant faudrait les ignorer et n'écouter que la soupe actuelle ?

Sauf que les artistes d'avant dont il s'agit, c'est aussi de la soupe ! lol

Et je préfère cette version : Beethoven - symphonie n°7 : adagio - Wilhelm Furtwängler

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/02/2016, à 15:25)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2148 Le 13/02/2016, à 15:36

side

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

Vous êtes Beatles ou Rolling Stones ?

Bah la différence entre ces deux groupes de musique populaire c'est que y'en a un qui est créatif et l'autre pas.
Les Beatles ont su réemployer beaucoup d'influences dans leurs compositions. Les seuls moments ou les Rolling Stones s’avéraient créatif, c'est quand Richards laissait Jagger exprimer ses délires musicalement.

Je ne comprendrai jamais que des individus continuent encore aujourd'hui de considérer les Rolling Stones comme un groupe plus intéressant que les Beatles.


The Beatles - Tomorrow Never Knows
1966 ... ça laisse rêveur. Je ne connais pas grand chose de plus moderne que ça en "pop rock".


Suffit de comparer avec ce qui est comparable :

The Chemical Brothers & Noel Gallagher - Let Forever Be
1999 ... 33 ans après ils refont Tomorrow Never Knows en pas mieux parce que les Beatles ont déjà inventé tout le merdier.



Les Rolling Stones, c'est juste un groupe quelconque de blues rock parmi des milliers.



@Rufus : il est parfaitement vain de comparer la musique pop et la musique savante, je crois.

Dernière modification par side (Le 13/02/2016, à 15:41)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2149 Le 13/02/2016, à 16:34

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus a écrit :

Sauf que les artistes d'avant dont il s'agit, c'est aussi de la soupe ! lol

Ben oui. Au temps de Adam de la Halle, Beethoven c'était de la musique de sauvage ! Et puis des symphonies, kekceksa?? On veut des motets !

jackpot a écrit :

J'ai voulu un duel "Beatles vs Stones" et nous voilà avec un duel "GR vs God" !

Le débat ,n'a pas, n'a plus lieu d'être Beatles vs Stones).

side a écrit :

Les Rolling Stones, c'est juste un groupe quelconque de blues rock parmi des milliers.

Je te hais ! mad  Mais pas faux, les morceaux sont simples, accompagnés par des riffs simples. Mais voilà ...moi ça me plaisait.

Dernière modification par godverdami (Le 13/02/2016, à 16:37)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2150 Le 13/02/2016, à 16:42

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Au temps de Adam de la Halle, Beethoven c'était de la musique de sauvage !

Mais même au temps de Beethoven. La preuve (encore aujourd'hui) : Beethoven - La grande fugue op.133 - Quatuor de Budapest
C'était le final original du quatuor n°13, mais l'éditeur a refusé de publier Ça ! lol
A certains égards on n'est pas très loin de Schönberg, un siècle plus tard !

godverdami a écrit :
side a écrit :

Les Rolling Stones, c'est juste un groupe quelconque de blues rock parmi des milliers.

Je te hais ! mad  Mais pas faux, les morceaux sont simples, accompagnés par des riffs simples. Mais voilà ...moi ça me plaisait.

Restons français : je propose les duels entre Les chaussettes noires (Eddy Mitchell) et Les chats sauvages (Dick Rivers) lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/02/2016, à 16:56)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne