Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 13/02/2016, à 17:04

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus T. Firefly a écrit :
godverdami a écrit :

Au temps de Adam de la Halle, Beethoven c'était de la musique de sauvage !

Mais même au temps de Beethoven. La preuve (encore aujourd'hui) : Beethoven - La grande fugue op.133 - Quatuor de Budapest
C'était le final original du quatuor n°13, mais l'éditeur a refusé de publier Ça ! lol
A certains égards on n'est pas très loin de Schönberg, un siècle plus tard !

Je pense qu'il y en a qui ont terminé sur un bucher pour moins que ça. Ce truc des générations alors !
Tiens tu connais LISZT  -Mazeppa -
Quand j'étais en 6ème, not prof de musique nous avait obligé à écouter ça...et puis ça m'avait tellement plu.
L'histoire si je me souviens bien, un type est condamné à être attaché à un cheval lancé au galop...à la longue le cheval en furie se fatigue de + en + et la musique devient de + en + lente.
Génial !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2152 Le 13/02/2016, à 17:30

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

Les Rolling Stones, c'est juste un groupe quelconque de blues rock parmi des milliers.

Non, c'est le 1er groupe, 1962.



side a écrit :

@Rufus : il est parfaitement vain de comparer la musique pop et la musique savante, je crois.

Comme on ne comparera pas la Joconde et les Nymphéas ou À bout de souffle et Stars War ou la Vénus de Milo et l'Homme qui marche...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2153 Le 13/02/2016, à 17:46

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

Aimez-vous Brahms ? https://www.youtube.com/watch?v=3o551FLEX1U

Dernière modification par GR 34 (Le 13/02/2016, à 17:46)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2154 Le 13/02/2016, à 17:48

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Dick Rivers il est culte: J'adore ce type, c'est un pur, ne s'est jamais pris la tête, a fait des choses pas mal


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2155 Le 13/02/2016, à 18:47

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Dick Rivers il est culte: J'adore ce type, c'est un pur, ne s'est jamais pris la tête, a fait des choses pas mal

Je cherche un clip vidéo réalisé par Jean-Pierre Mocky sur une chanson de Dick Rivers que j'aime bien : ça se passe dans une fête foraine, je ne peux en dire en plus. J'ai essayé et essayé, impossible de la retrouver. Je ne l'avais vu qu'à la télé ce clip et je n'ai plus le titre de la chanson en tête ni la chanson elle-même d'ailleurs. Je crois que ça doit remonter fin des années 90.  J'aimais bien le clip aussi, son atmosphère avec ces artistes de fête foraine. Il y avait là la "patte" Mocky bien sûr !

#2156 Le 13/02/2016, à 19:08

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :
godverdami a écrit :

Dick Rivers il est culte: J'adore ce type, c'est un pur, ne s'est jamais pris la tête, a fait des choses pas mal

Je cherche un clip vidéo réalisé par Jean-Pierre Mocky sur une chanson de Dick Rivers que j'aime bien : ça se passe dans une fête foraine, je ne peux en dire en plus. J'ai essayé et essayé, impossible de la retrouver. Je ne l'avais vu qu'à la télé ce clip et je n'ai plus le titre de la chanson en tête ni la chanson elle-même d'ailleurs. Je crois que ça doit remonter fin des années 90.  J'aimais bien le clip aussi, son atmosphère avec ces artistes de fête foraine. Il y avait là la "patte" Mocky bien sûr !

Mocky et Rivers sont très amis Mocky parle de son amitié pour Dick...

Vitrine Girl tourné par JP Mocky, serait-ce le clip que tu cherches ?

Dernière modification par GR 34 (Le 13/02/2016, à 19:08)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2157 Le 13/02/2016, à 19:35

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

godverdami a écrit :

Tiens tu connais LISZT  -Mazeppa -

Ben oui... J'ai dû écouter une très grande partie des oeuvres des compositeurs dits "connus" et "classiques" (ça va de Pérotin, environ 1200, à Schoenberg). Je connais moins le XIV siècle, par exemple, que le XIX siècle, mais bon, j'en ai quand même entendu pas mal.

En fait, j'ai choppé ce virus en fac, après Les chaussettes noires (je ne jurais que par ça ! lol ...à 14 ans), après Pink Floyd et tout ça... Et puis j'ai commencé à fréquenter des musicien(ne)s classiques. Du coup j'ai eu droit à un tout petit peu de théorie et surtout à une solide formation de l'oreille. Si bien que tout ce qui était rock/pop etc. a fini par me sembler très fade, musicalement, et surtout très bruyant (je déteste le bruit, je parle des dB).
Ensuite j'ai découvert le jazz... Il y a de quoi faire aussi...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 13/02/2016, à 19:37)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2158 Le 13/02/2016, à 21:05

Floyd Pepper

Re : En écoute en ce moment (2)

https://www.youtube.com/watch?v=7e2cO5tEQCo
C'est la première fois que que je l'écoute (cette "performance" comme dirait les anglophone).
Les vieux jouent avec les jeunes.
Et je découvre le chorus de basse de fin, en écrivant ces quelques mots.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#2159 Le 13/02/2016, à 23:15

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

Floyd Pepper a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=7e2cO5tEQCo
C'est la première fois que que je l'écoute (cette "performance" comme dirait les anglophone).
Les vieux jouent avec les jeunes.
Et je découvre le chorus de basse de fin, en écrivant ces quelques mots.

Ca cool tout seul. Merci !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2160 Le 14/02/2016, à 09:18

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

John Denver - Country Roads (1995)  live

(Dick Rivers l'avait reprise en Faire un pont)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2161 Le 14/02/2016, à 09:30

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

J'ai eu le plaisir de l'entendre diffusé hier dans ma voiture et je trouve qu'il traverse le temps, il n'a pas du tout vieilli ce sacré morceau .

Et, puis, comme aujourd'hui c'est la journée de l'Amour et des Amoureux, vous est-il arrivé de danser ce redoutable slow avec votre chérie éternelle ou celle d'un moment ?

Edit :

C'est bien ça ! Je le mets dans mes favoris. Un grand merci à toi wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/02/2016, à 09:30)

#2162 Le 14/02/2016, à 12:06

Compte anonymisé

Re : En écoute en ce moment (2)

#2163 Le 14/02/2016, à 13:03

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2164 Le 14/02/2016, à 13:59

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)

jackpot a écrit :

...
Edit :

C'est bien ça ! Je le mets dans mes favoris. Un grand merci à toi wink

Je t'en prie. Quand on peut être utile... smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2165 Le 14/02/2016, à 16:53

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

C'est beau !
Dans mes vagabondages j'étais tombé là-dessus
Musique libyenne سبحان لى هنتك و هونتيني -   Reggae libyen ?

Dernière modification par godverdami (Le 14/02/2016, à 16:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2166 Le 14/02/2016, à 20:22

souen

Re : En écoute en ce moment (2)

Ce mec me fait pleurer -> Elliott Smith - Angeles


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2167 Le 14/02/2016, à 20:47

godverdami

Re : En écoute en ce moment (2)

J'espère bien  connaitre l'Iran bientôt...en attendant...
Shahram Nazeri - Mystified...histoire de s'imprégner..


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2168 Le 14/02/2016, à 21:37

GR 34

Re : En écoute en ce moment (2)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2170 Le 15/02/2016, à 17:11

side

Re : En écoute en ce moment (2)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2171 Le 15/02/2016, à 17:29

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

Bernard Herrmann c'est un grand et qui connaît ses classiques sur le bout des doigts...

Même genre d'ambiance qu'ici, par exemple (commence vers 17 minutes, pour t'éviter d'y consacrer de longues heures) : Bela Bartok : le mandarin merveilleux

(pour la petite histoire : Bartok avait écrit à Hitler pour demander de faire partie lui aussi de l'exposition d'art dégénéré...)

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/02/2016, à 17:44)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2172 Le 15/02/2016, à 17:53

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Rufus a écrit :

Bernard Herrmann c'est un grand et qui connaît ses classiques sur le bout des doigts...

Au top.

Rufus a écrit :

[...] Bartok [...]

Au top du top.

Rufus a écrit :

(commence vers 17 minutes, pour t'éviter d'y consacrer de longues heures)

30 min, ça ne vas pas me tuer. tongue


Rufus a écrit :

(pour la petite histoire : Bartok avait écrit à Hitler pour demander de faire partie lui aussi de l'exposition d'art dégénéré...)

smile
Je me coucherais moins con ce soir. Merci.

Dernière modification par side (Le 15/02/2016, à 18:04)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2173 Le 15/02/2016, à 17:58

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :
Rufus a écrit :

(pour la petite histoire : Bartok avait écrit à Hitler pour demander de faire partie lui aussi de l'exposition d'art dégénéré...)

smile
Je me coucherais moins con ce soir. Merci.

Dans le même genre, l'acteur Peter Lorre (M le Maudit), d'origine juive, qui avait fuit en 1933, a eu une lettre d'Hitler lui proposant de revenir en Allemagne. Il lui a répondu qu'il n'y avait pas de place pour 2 tueurs en série en Allemagne !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#2174 Le 15/02/2016, à 18:05

side

Re : En écoute en ce moment (2)

Tiens un autre qui a dû bien se gaver de Bartok entre autre : John Williams - Jaws


Rufus a écrit :

Il lui a répondu qu'il n'y avait pas de place pour 2 tueurs en série en Allemagne !

lol

Très bon !

Dernière modification par side (Le 15/02/2016, à 18:05)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2175 Le 15/02/2016, à 18:06

Rufus T. Firefly

Re : En écoute en ce moment (2)

side a écrit :

Tiens un autre qui a dû bien se gaver de Bartok entre autre : John Williams - Jaws

Ça ne surgit jamais du néant, la musique... Il n'y a que les guitaristes qui ont toujours l'impression d'inventer un nouvel accord (ce n'est pas complètement faux : ils ne l'ont jamais entendu !)...

side a écrit :
Rufus a écrit :

Il lui a répondu qu'il n'y avait pas de place pour 2 tueurs en série en Allemagne !

lol

Très bon !

Mais du coup il est passé sur la liste des types à liquider, si possible. Il fallait quand même pas mal de cran pour oser...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 15/02/2016, à 18:13)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne