Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 00:03

nono313

Mémoire pleine => Freeze

Bonjour,
Depuis quelques semaine maintenant, j'ai un problème avec mon ordinateurs sous Kubuntu 10.10 x64.
Après environ 15 à 20 minutes d'utilisation "normal" (c-a-d Amarok + Thunderbird + Kopete + Quelques onglets dans Chromium), je vois sur mon bureau que la mémoire RAM se remplit (je possède 4Go de RAM) et à partir de là il m'est quasiment impossible de faire quelque chose, que ce soit bouger la souris ou aller en mode console : le redémarrage s'impose.
J'ai essayé de démarrer avec Gnome et/ou avec Firefox, et toujours le même problème.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 17/02/2011, à 00:07

DaveNull

Re : Mémoire pleine => Freeze

Essaie de voir quel logiciel remplit ta ram comme ça, c'est bizarre...
Avec htop que tu peux installer ici : htop, tu pourras assez facilement identifier ça.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#3 Le 17/02/2011, à 21:13

nono313

Re : Mémoire pleine => Freeze

Bien qu'en général, ce soit le navigateur internet qui utilise la majorité de la RAM, lors du plantage, c'est Amarok qui prend 64% de ma RAM totale.
En attendant de trouver une solution, je vais utiliser un autre lecteur audio.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2011, à 00:05

DaveNull

Re : Mémoire pleine => Freeze

Oui, c'est ce qu'il y a à faire. Si le problème persiste, ça voudra dire que ce n'est pas la faute d'Amarok. wink


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#5 Le 18/02/2011, à 00:13

Hibou57

Re : Mémoire pleine => Freeze

Il y a eu plusieurs discussions autour d'un sujet similaire dans le forum officiel d'Opera. Des gens se plaignaient que c'est parce qu'Opera est un "ogre" et consome trop de mémoire. Mais personellement, j'ai put déterminé que certain sites amènent n'importe quel navigateur à consommer beaucoup de mémoire dès lors que l'on y passe plus de quelques minutes. DailyMotion est dans ce cas. Je crois que Flash n'y est pas étranger non-plus.

Il faudrait que, méthodiquement, tu note tout ce qui tu as fait chaque fois que le cas s'est produit, afin de déterminer ce qui apparait constamment comme un antécédent.

Sinon, c'est vrai que le web contemporain est devenu un vrai problème à cause de ça. Il sollicite beaucoup trop les ressources, mémoire surtout, mais aussi CPU et disque (dans une moindre mesure pour le disque).

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/02/2011, à 00:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 01:37

DaveNull

Re : Mémoire pleine => Freeze

Je pense que si c'est une histoire de "web", c'est la faute à Flash. C'est bien connu que la version de flash pour linux est une daube absolue codée avec les pieds, et qui pompe du CPU à 100%.
Mais bon par contre j'avais jamais entendu parler d'un pompage de RAM  à ce point (4 Go quand-même ! Moi personellement j'ai jamais eu de PC avec plus de 3 Go de RAM, et ceux avec 2Go je ne les remplissais presque jammais en entier, même avec flash...)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#7 Le 18/02/2011, à 01:55

Hibou57

Re : Mémoire pleine => Freeze

Mais l'autre implémentation, elle ne pose pas de problèmes ? Elle peut exécuter toutes les applications Flash sans problèmes ?

J'ai installé la version officielle de Adobe, pour être sûr d'avoir le meilleur support possible.

C'est une erreur ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/02/2011, à 01:56)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 18/02/2011, à 01:59

DaveNull

Re : Mémoire pleine => Freeze

Non, c'est bien, c'est ce qui marchera e moins mal. Les autres te permettraient de regarder les vidéos youtube, mais guère plus.
Faut pas chercher, flash c'est de la mer... Hum. voilà quoi.
Tu peux faire des expériences si tu veux pour regarder si c'est bien ça qui te fait planter. Tu ouvres plein d'onglets avec des sites en flash genre deezer, youtube, et d'autres, et tu attends voir ce que ça fait.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#9 Le 18/02/2011, à 04:53

Hibou57

Re : Mémoire pleine => Freeze

Le Flash... comme je dis souvent : pourquoi utiliser Flash quand on peut faire aussi bien en JavaScript, qui pose bien moins de problèmes.

Il faudrait surtout arriver à faire mettre fin à l'utilisation du Flash sur le web. Mais quand on voit qui l'utilise... que des gros sites, comme tu le fais bien remarquer. Si DailyMotion, YouTube et autres le font, alors comment soutenir l'idée auprès des webmasters qu'il faut éviter le Flash autant que possible ?

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/02/2011, à 04:54)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#10 Le 18/02/2011, à 09:20

DaveNull

Re : Mémoire pleine => Freeze

Encore que Youtube et Dailymotion c'est pas les pires : C'est toujours possible de récupérer les vidéos et de les lires avec dess logiciels libres (comme mplayer). Youtube met même des videos à disposition en fotmat non-flash et compatible html-5, en béta, et notement pour les smartphones (beaucoup ne proposent pas de plugin flash par défaut.
Non, je pire ce sont les sites construits entièrement en flash, où celui-ci n'est utilisé que pour son aspect blingbling...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#11 Le 18/02/2011, à 09:23

Hibou57

Re : Mémoire pleine => Freeze

DaveNull a écrit :

Youtube met même des videos à disposition en fotmat non-flash et compatible html-5

DailyMotion aussi Very content. Je le sais, parce que je n'utilise que Daily, et je ne vais jamais sur YouTube. Par contre, c'est encore pas tout à fait au point.

Sur DM, c'est en béta également.


P.S. Mes amités à DaveZero

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/02/2011, à 09:25)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#12 Le 04/04/2011, à 13:59

flarre

Re : Mémoire pleine => Freeze

Salut,
J'ai constaté le même problème, mais sans navigation web, j'ai également 10.10 (64b).
Je sais pas si c'est un hasard (vu que tu as le problème aussi avec KDE...) mais le fait de changer de skin GTK semble influer sur la fréquence des plantages (1h environ avec ClearLooks, plusieurs jours actuellement, je ne suis pas chez moi, je sais plus lequel est en place).
Il y a plusieurs versions (je sais plus quand exactement...), c'était un bug connu avec VLC (certaines skins faisaient exploser sa conso de mémoire).
Ce coup-ci, les seul logiciels que je lance à chaque fois sont aMule et gPodder (ensuite firefox, adobe reader et evolution, mais pas à chaque fois je pense)
Par contre quand ça commence, impossible de vérifier la mémoire, tout est bloqué (graphique), ou trop lent (les tty me répondent que 60s, c'est trop long pour se logger)

Hors ligne

#13 Le 04/04/2011, à 14:07

sakul

Re : Mémoire pleine => Freeze

bonjour,

malgré le fait que je sois d'accord avec vous sur l'utilité du flash. vos reponses n'aident pas le demandeur.

En effet (après test) sur mon debian (cf: signature) le flash ne prend rien dans la ram car c'est un calcul permanent pour l'affichage.
En fait le flash peut dans certains cas, utiliser un de tes cores (voir plusieurs) jusqu'a saturation.
dans d'autres cas ta CG sera exploité a fond.

MAIS je pense que ta RAM n'a rien a voir la dedans.


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne