Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 00:43

Bousky

Problème de suivi de discussion

Je suis un certain nombre de discussion, et je reçois un mail pour m'avertir de chaque message. Savoir qu'il y a de nouveau(x) message(s) suffit amplement, là les mail « Réponse à la discussion … » sont en train d'envahir ma boite mail…

EDIT : si un membre fait un double post, je ne reçois qu'un seul mail.

Dernière modification par Bousky (Le 17/02/2011, à 01:15)


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2011, à 00:46

@nne

Re : Problème de suivi de discussion

C'est pour ça que je ne m'abonne jamais à une discussion. Je clique sur "Mes messages" dans la colonne de gauche pour voir quelles discussions, parmi celles auxquelles j'ai participé, ont eu de nouvelles contributions. wink

#3 Le 17/02/2011, à 00:55

Bousky

Re : Problème de suivi de discussion

Pas con, mais ça oblige a surveiller régulièrement le fofo. Le but de l'abonnement, c'est de poser une question et de faire autre chose en attendant qu'un popup m'indique que quelqu'un a répondu.
Enfin c'est pas si mal, il ne me prévient déjà pas de mes propres messages…


Linux qui plante complètement ? Plus rien ne répond ? On peut toujours le redémarrer proprement :
Alt + SysRq + REISUB (Retourne En Islande Sur Un Bateau !)

Hors ligne

#4 Le 17/02/2011, à 12:44

cqfd93

Re : Problème de suivi de discussion

Bonjour,

Je ne m'abonne qu'aux discussions que je veux suivre sans y participer et pour celles auxquelles je participe, j'utilise Mes messages, c'est amplement suffisant.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 19/02/2011, à 08:00

xabilon

Re : Problème de suivi de discussion

Salut

Ce n'est pas tout à fait exact. Lorsqu'on est abonné à une discussion, le forum envoie un mail uniquement pour la première réponse après ta dernière visite.
Le forum ne peut pas savoir quelles notifications tu veux recevoir, et lesquelles pas. Si tu ne veux plus recevoir de notifications de nouveaux messages à un sujet, il suffit de se désabonner de ce sujet.

Après, le forum ubuntu-fr ne fournira pas de service de client de messagerie interne, donc à vous de trouver chaussure à votre pied avec les outils présents : Discussions Suivies, Mes Messages, Nouveaux Messages, etc ...

À noter qu'une option "abonnement sans envoi de mail" est à l'étude.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 20/02/2011, à 12:16

Rafbor

Re : Problème de suivi de discussion

Bonjour,

xabilon a écrit :

à vous de trouver chaussure à votre pied avec les outils présents : Discussions Suivies, Mes Messages, Nouveaux Messages, etc ....

à propos de ces liens de recherche, lorsqu'on clique sur "Messages récents" par exemple, la page de résultats ne nous indique pas à quoi elle correspond. Le titre "Résultat de la recherche" ne précise pas que c'est le résultat de la recherche des messages récents.
Après quelques allers-retours dans les messages, on ne sait plus ou on est.

Il semble aussi que certaines rubriques de la catégorie "Divers" soient exclues de la recherche des messages récents et nouveaux messages. J'ai cru comprendre que cela avait posé un problème lors de la migration du site. Pensez vous les intégrer plus tard ?

Dernière modification par Rafbor (Le 20/02/2011, à 12:18)


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#7 Le 20/02/2011, à 14:07

xabilon

Re : Problème de suivi de discussion

Ben ce sont les résultats de la recherche que tu viens de lancer ... désolé d'être aussi direct, mais c'est à toi de suivre smile
Tu as une indication en regardant la barre d'adresse du navigateur.

Certaines sections de "Divers" sont exclues de ces recherches, et cela volontairement et depuis des années.
Les sections Divers représentent un forte activité sur le forum, si elles étaient prises en compte dans les "Messages récents", les sujets concernant l'entraide seraient noyés au milieu des trolls du Café et du flood de Être ou ne pas Être, au détriment de l'objectif principal du forum.
Donc ces sections Divers ne seront pas réintégrées à la recherche.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne