Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 00:42

mamourbizbiz

script?

Bonjour,

j'aimerai avoir quelques information sur les scripts: language utilisé et autre formalisme
je n'y connais pas grans chose en programmation et pourtant ça m'interesse
si quelqu'un avez une doc qui rassemble les fonctions utile (les bases quoi) dans un scrypt



j'ai pris ce script sur le forum il a etai redigé par thom que je remercie

il permet de changer de fond d'ecran toute les heures

mais j aimerais le comprendre pour pouvoir le modifier (j'aimerai ajouter une commande qui redemmarre adesklet apres chaque changement de fond d ercran et reduire le tps de changement genre passer a 15 min au lieu d'une heure)


Code:

#! /bin/bash
## dependances : randomize-lines
gconftool -t str -s /desktop/gnome/background/picture_filename "`find $HOME/media/images/ -name \*.jpg | rl | tail -n 1`"

si quelqu'un pouvai me docummenter ce serai sympa


Merci smile


ouai windows c'est pour les nuls...heu... comment ca marche ubuntu?

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 02:17

snapshot

Re : script?

C'est pas encore un script, vu qu'il ne fait qu'une ligne smile
C'est plutot du shell, tu peux avoir plein d'info sur le shell ici :
http://www.bsdbooks.net/shells/scripting/fr/

Mais voila quand même comment ça marche :
La ligne que tu donnes est en 2 parties :