Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 17:38

Maneithel

[RÉSOLU] OpenGL, Crash total à l'éxécution

Bonjour !

Je pose un peu cette question à l'aveuglette... Et je ne suis même pas sûr que je ne devrais pas la poser dans «affichage et cartes graphiques» mais bon, je me lance.

Je développe un petit logiciel pour apprendre OpenGL en C++ avec Qt par QtCreator.  Il sert à afficher certains objets 3D, leur appliquer certaines transformations géométrique et gérer la caméra.  J'en suis à mes débuts et tout n'affiche pas toujours bien wink.
Lors de la compilation/execution, tout va bien et lorsqu'arrive le moment du rendu, l'ordinateur crash (gel total, aucun input tenu en compte avec le buffer de musique qui tourne en boucle et tout et tout).
La première fois que c'est arrivé c'était lors du redimensionnement du viewport (le widget central qui gère OpenGL).
Depuis, j'encapsule la compilation dans une machine virtuelle (XP) et tout va bien.
Le problème vient-il de mon pilote graphique ? quelque chose dans mon code ? le gestionnaire de fenêtre ?

Je pourrais poster mon code, mais c'est quelques dizaines de pages : mais si vous pensez devoir le voir pour m'aider, je le mettrai sur-le-champs !

Merci beaucoup !

EDIT :  Vraisemblablement c'était dans mon code, probablement un Segfault qui passait la vigilance de l'OS ou une boucle infinie quelconque.  Merci quand même à vous wink

Dernière modification par Maneithel (Le 01/03/2011, à 06:18)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2011, à 12:41

nicolas66

Re : [RÉSOLU] OpenGL, Crash total à l'éxécution

As-tu testé sur une autre machine pour voir si tu avais le même problème ?


"The computer was born to solve problems that did not exist before." (B. Gates)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2011, à 18:22

omc

Re : [RÉSOLU] OpenGL, Crash total à l'éxécution

tente de lancer glxgears pour voir si tout va bien sur ta machine.

$ glxgears

Dernière modification par omc (Le 18/02/2011, à 18:23)

Hors ligne