Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 23:53

freezzy

[Résolu] Dossier /tmp

Salut à tous.

Suite à un probleme de son, j'ai touché un peu à tout et testé pas mal de solutions pour essayer de le résoudre. Je ne sais pas si c'est lié mais depuis, quand je regarde une video sur le net (dailymotion...), elle n'est pas stockée dans mon dossier /tmp. J'ai fouiller un peu mais rien trouver. Quelqu'un de dispo pour m'aider ?

Merci.

Dernière modification par freezzy (Le 18/02/2011, à 23:48)

Hors ligne

#2 Le 18/02/2011, à 00:06

Hibou57

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Bonsoir,

Tout dépend du navigateur. Mais je peux te dire que au moins sous Opera, les fichiers temporaire et de cache ne sont pas stockés dans /tmp ou autre, mais dans un répertoire sous répertoire spécifique au navigateur.

Ensuite, pour raison de sécurité, Opera brouille les pistes en masquant le fichier de plusieurs manière, en lui donnant un nom plus ou moins codé et en n'arborant pas son extension, de manière à ne pas en laisser deviner le type.

FireFox brouille les pistes de la même manière, et pour les mêmes raisons de sécurité, à d'autres sujet.

Le plus sûre moyen, et d'essayer de repérer dans le cache de ton navigareur, un fichier dont la taille s'apparente le plus à celui d'une vidéo, c'est à dire généralement quelques MB au moins.

Mais pour compliquer encore les choses, les plugins Flash ne stockent pas toujours leur fichiers temporaires dans le répertoire cache du navigateur, et brouille tout autant les pistes.

Donc au final, une recherche sur tout le disque, basée sur la taille du fichier, et en t'aidant de la commande file pour déterminer le type le plus probable des fichiers testés, me semble le meilleur moyen de la localiser. Mais il n'est pas dit que tu pourra y accéder, parce que sous Windows, les vidéo Flash sont stockées dans des fichiers temporairement verrouillés, et immédiatement effacés en fin de lecture. J'imagine qu'il en est de même sous Ubuntu.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/02/2011, à 00:09)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#3 Le 18/02/2011, à 00:09

Haleth

Re : [Résolu] Dossier /tmp

sous Windows, les vidéo Flash sont stoqué dans des fichiers temporairement verouillés, et immédiatement effacés en fin de lecture. J'imagine qu'il en est de même sous Ubuntu.

Sudo ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#4 Le 18/02/2011, à 00:16

Hibou57

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Je n'ai jamais essayé, j'ai passé plusieurs années avec Windows, et même depuis une cession administrateur, je ne pouvais pas accéder à ces fichiers. Pour la commande sudo, je ne peux pas dire, c'est trop différent et pas eu l'occasion de tester.

En tous les cas, il te faut d'abord localiser le fichier avant d'en savoir quelque chose.

Dernière modification par Hibou57 (Le 18/02/2011, à 00:16)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 18/02/2011, à 05:48

Hibou57

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Update : pense à voir également dans /var/tmp.

D'après File Hierarchy Standard, c'est plutôt à cet endroit que se trouve les fichiers temporaires pour un environnement multi-utilisateurs; ce qui est le cas d'Ubuntu, même si tu es la seul à utiliser ton système.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 18/02/2011, à 12:15

freezzy

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Merci de tes réponses.

Je tourne en ce moment avec Chromium et les fichiers étaient brouillés avec un nom pas commun on va dire et pas d'extension. Avant j'étais sous Firefox et pareil. J'ai réinstaler Firefox pour vois si oui cela ne venait pas de mon navigateur mais non, ces fichiers ne réapparaissaient toujours pas dans /tmp. Je vais voir dans les dossier que tu as spécifiés.
Sous Ubuntu, ce n'est pas exactement la même chose que sous Windows. Les fichiers temporaires d'une video par exmple sont donc stockés dans /tmp (par défaut) et l'utilisateur peut lire le fichier temporaire comme une video, le copier dans un autre repertoire pour le garder car si le fichier n'est pas copier autre part que dans le dossier /tmp alors oui le fichier temporaire sera supprimé quand la page sera fermé. Sous Windows effectievement je ne suis pas arrivé à lire les fichiers temporaires.

Donc je vais voir dans d'autres dossiers et je poste le résultat.

Merci.

Hors ligne

#7 Le 18/02/2011, à 14:31

Poun64

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Salut toul'monde smile

Une discussion qui pourrait t'intéresser, ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3994078

tongue


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#8 Le 18/02/2011, à 21:04

TwistedSister

Re : [Résolu] Dossier /tmp

ptite parenthese ^^ les videos du cache de mozilla commencent par

fla

suivit d'un nombre

Hors ligne

#9 Le 18/02/2011, à 21:29

freezzy

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Merci Poun pour ton lien, je ne l'avais pas vu sur Google et ta méthode fonctionne ! Mes videos sont de nouveau stockées big_smile

Merci Twisted pour la précision wink   (H.S: Par contre je t'adore car tu es vraissemblablement le premier utilisateur de Linux que je vois, qui arbore en avatar un logo Hellfestet et qui a pour pseudo un grand groupe de rock !! big_smile Trop la rage, pas la majorité pour y aller... </H.S>)

Donc sur ce, je met un résolu et je vous remercis tous beaucoup pour vos réponses et je fais "de la pub" pour mon autre post qui est sans réponses ^^"

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=441500

Merci et bonne soirée smile

Hors ligne

#10 Le 18/02/2011, à 21:44

Poun64

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Heureux d'avoir pu t'aider smile !
Par contre, pour de jouer à Enemy Territory... hmm


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne

#11 Le 18/02/2011, à 22:11

freezzy

Re : [Résolu] Dossier /tmp

Mince. Faudrait que je contacte ceux qui ont écrit l'article.

Hors ligne