Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2011, à 22:54

Eclisia

HP ProLiant MicroServer N36L_Utilisation Ubuntu Server

Bonjour à tous,
J'envisage l'acquisition d'un serveur HP référence HP ProLiant MicroServer N36L.
Ce serveur est fourni sous Windows. De plus, il est certifié RedHat.

Objectifs:
Mettre en place un serveur pour une association avec tout ce que peut gérer Ubuntu (messagerie, site internet type Joomla, Apache, mysql, accès données sur répertoire,....)

Dans mon cas, je voulais savoir si Ubuntu Server pouvait fonctionné? J'ai questionné le support de HP sur ce sujet...sans réponse.
Est-ce que quelqu'un a déjà testé la manipulation?
D'après ce que j'ai pu voir sur les autres post de ce forum à propos des serveurs de la gamme ProLiant, cela fonctionne bien. Mais je voulais avoir une confirmation.

Merci par avance pour votre support.

Hors ligne

#2 Le 17/02/2011, à 22:57

Tha Tawa'S

Re : HP ProLiant MicroServer N36L_Utilisation Ubuntu Server

Salut,
Si il est certifie Red Hat, pourquoi ne pas installer Red hat?


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 18/02/2011, à 00:26

bubu8941

Re : HP ProLiant MicroServer N36L_Utilisation Ubuntu Server

Probablement pour causes financières (RedHat est payante)
Cependant, il existe un clone de RedHat gratuit (seuls les logos diffèrent) du nom de CentOS.
Personnellement tu peux aussi tester une Debian stable ; quant à l'Ubuntu Server, c'est la version LTS qui s'impose)

Un lien pour toi (même si je ne suis pas sur que cela te serve pour le coup) :
http://kmuto.jp/debian/hcl/


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#4 Le 04/04/2011, à 20:17

kariim

Re : HP ProLiant MicroServer N36L_Utilisation Ubuntu Server

hello je suis intéressé par ce serveur également .

je viens d'apprendre qu'il ne fait pas de raid 5 sad mais uniquement du 0 ou du 1

dommage on cherche un petit serveur pour faire de la sauvegarde sur disque.


ms dos 6.22

Hors ligne

#5 Le 05/04/2011, à 09:02

MaxInux

Re : HP ProLiant MicroServer N36L_Utilisation Ubuntu Server

bonjour

@karim
DELL poweredge → 100 % compatible avec Ubuntu server, raid 5 possible, et jusqu'à 6 disques SAS.


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#6 Le 19/04/2011, à 21:26

kariim

Re : HP ProLiant MicroServer N36L_Utilisation Ubuntu Server

MaxInux a écrit :

bonjour

@karim
DELL poweredge → 100 % compatible avec Ubuntu server, raid 5 possible, et jusqu'à 6 disques SAS.

merci pour ta proposition

finalement on va prendre un HP DL 180G6 avec une baie d'une capa 12 Disques :-)
miracle d'un budget débloque !

cependant dommage on ne va pas remplir la baie a fond :-/ restera 3 slot de libres


ms dos 6.22

Hors ligne