Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/02/2011, à 21:50

lawl

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

Microsoft sort une version linux de Office (il y a bien une version Mac après tout).

Oui mais non ont comprend vite que c'est une des chose qui freine les migrations vers GNU/linux (vue que la plupart des applications métiers ne sont plus des client lourd mais s'utilise dans un navigateur web) et faire une version GNU/Linux s'est couper la branche sur laquelle il sont. Et on

ibre n'est pas abandonné, ce ne sont que les postes "clients" qui sont concernés par ce rétro-pédalage, les serveurs ne bougent pas.

Oui mais la rien de nouveau presque toutes les boites on des serveurs Linux et des outils libre du coté architecture info.
Nagios/GLPI/OCS (supervision/gestion de parc/inventaire) sont par exemple 3 briques logiciel que l'on retrouve dans énormément d'entreprises. Les parefeu/anti-spam/proxy sont pratiquement tous des appliance Linux, etc....

Mais un espoir pour le futur open office est de plus en plus utilisé dans les collèges mais comme dit ici si il y a bien quelques chose de bien fait chez Microsoft c'est leur suite office et quand on à une utilisation poussé en bureautique pen office fait pale figure.

Hors ligne

#27 Le 21/02/2011, à 02:12

Sultan Rahi

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

leguerrier legendaire a écrit :

je trouve que l'avenir de linux est plus dans le cloud et l'interopérabilité car en trouve des logiciel propriétaires bon comme on peut on trouver d'autres dans le libres; pour les société le seul intérêt est que sa marche et le plus facilement possible c'est ce qui explique le succès de certain entreprise comme novell et redhat (notant bien que le moteur bing est sous suze linux entreprise, hotmail est sous redhat)
le cloud aidera beaucoup ubuntu a s'autofinancer , il faut se baser sur ça et ouvrir son esprit aux autres ( par exemple favoriser le développement de certains logiciels propriétaires sous linux tel que photoshop coreldraw Ms office ..... autocad gimp est bien mais donner le choix aux utilisateurs est une bonne chose aussi) [...]

Je répondrai non  et non. Pourquoi aider le développement de logiciels privateurs alors que ces derniers n'aident pas en retour ? Pourquoi ne pas plutôt permettre une avancée importante dans le développement des solutions libres déjà existante ?
De plus Ubuntu s'autofinance déjà très bien, et n'a pas besoin de dire au revoir au GNU de GNU/Linux.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#28 Le 21/02/2011, à 02:18

f.x0

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

Sultan Rahi

un lien pour toi si tu ne l'as pas déjà vu au post #1:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=438417

Dernière modification par f.x0 (Le 21/02/2011, à 02:19)


SOPI

Hors ligne

#29 Le 21/02/2011, à 08:22

Sultan Rahi

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

Je ne vois pas ce que tu veux souligner.
Je voulais juste dire que le terme "cloud" ou "cloud computing" est vide de sens (le fait que ce soit le terme anglais ici prouve bien qu'il n'y a même pas lieu de l'expliciter ne serait-ce qu'en le traduisant). Si cela signifie, plus d'internet, je dirais, en anglais : duh, of course ; mais c'est une évidence depuis 1995 au moins et pour tout le monde.
Pour les logiciels privateurs, je reste sur ma position.

Dernière modification par Sultan Rahi (Le 21/02/2011, à 08:37)


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#30 Le 21/02/2011, à 08:28

alex2423

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

Sultan Rahi a écrit :

De plus Ubuntu s'autofinance déjà très bien, et n'a pas besoin de dire au revoir au GNU de GNU/Linux.

c'est très récent qu'il n'y a plus besoin d'injecter de l'argent pour que ce soit viable. Bref "déjà très bien" est un peu fort

Hors ligne

#31 Le 21/02/2011, à 08:50

Sultan Rahi

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

C'était une figure de style (du genre « il se débrouille très bien tout seul »).  tongue


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#32 Le 21/02/2011, à 10:52

MdMax

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

Heliox a écrit :

Mais y'en a marre de ces titres racoleurs et faux ! mad
Déja c'est pas l'Allemagne qui abandonne le Libre, c'est le ministère des affaires étrangères. Ensuite, le Libre n'est pas abandonné, ce ne sont que les postes "clients" qui sont concernés par ce rétro-pédalage, les serveurs ne bougent pas.

Mais bon c'est aussi la faute de Numérama, le titre est totalement faux... Ça a l'air vraiment sérieux comme média... roll

+1

J'apprécie Numerama, mais c'est vrai qu'ils aiment trop les titres provocateurs pour attirer du monde, et là pour le coup, c'est vraiment faux.

Hors ligne

#33 Le 21/02/2011, à 12:41

f.x0

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

A Sultan Rahi

le lien que j'ai mis au post #28
c'était juste parce que tu sembles t'intéresser ( à juste titre roll ) au monde du libre.

Et que je trouve la conférence de Richard Stallman très très intéressante.
Il parle de "logiciels privateurs", de "développement des solutions libres déjà existante" et de "GNU de GNU/Linux".
et de bien d'autres choses encore ........

Bon aprés-midi, et vive le libre !

Dernière modification par f.x0 (Le 21/02/2011, à 12:41)


SOPI

Hors ligne

#34 Le 21/02/2011, à 12:59

Sultan Rahi

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

smile
D'accord, bien compris. Je m'y intéresse effectivement.


Il faut adapter la ville à l'automobile.

Hors ligne

#35 Le 21/02/2011, à 13:02

bishop

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

f.x0 écrit :
Allez pour se redonner un coup de moral


Il y a aussi :
LA RUSSIE
La Russie prépare sa propre solution Linux
La Russie va choisir Fedora pour son Linux national
Arrêté du gouvernement Russe

LE VIETNAM
Le Vietnam dit oui aux logiciels libres

Dernière modification par bishop (Le 21/02/2011, à 13:07)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#36 Le 22/02/2011, à 14:16

d10g3n

Re : L'Allemagne abandonne le logiciel libre

bishop a écrit :

encore du fric dépensé dans une énième distributions Linux qui n'apportera rien au lieu de financer la création d'une véritable suite bureautique.

Hors ligne