Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/02/2011, à 22:00

ernond_paul

mise à jour librairies sur serveur en prod.

Bonjour,

J'ai un serveur applicatif (apache/php... principalement) que j'aimerai mettre à jour.
Je ne sais pas du tout si mes différentes applications Php supporteront la montée de version de Php. Aussi, j'aimerai connaitre vos méthodologies ? Je veux éviter de devoir purger et réinstaller apache+php.

En gros, est ce que je dois :
- mettre à jour php sachant que je ne sais pas trop comment procéder si je suis obligé de revenir à la version antérieure... ?
- figer la version car je sais que celle ci fonctionne très bien ?
- avoir un autre serveur identique à celui de production avec la même config, et je test la montée de version.. mais cette solution ne m'enchante pas du tout.
- autre solutions....

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 18/02/2011, à 22:14

Natja

Re : mise à jour librairies sur serveur en prod.

La meilleure, c'est d'avoir une réplique de ton serveur applicatif pour tester tes applications avec la nouvelle version de php avant de mettre à jour. Je déconseille vivent de downgrader, c'est souvent très risqué.

Figer la version de php n'est pas une bonne idée non plus si tu te prives des mises à jour de sécurité.

Celà dit, pour la même version d'une distribution, les mises à jour ne devraient pas inclure de saut de version majeure, uniquement des bug fixes et des mises à jour de sécurité


"The probability of someone watching you is proportional to the stupidity of your action." (auteur inconnu)

Hors ligne