Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 19:29

Totoff

[Résolu][Xubuntu 10.10] Pas de son

Bonjour,
Je viens de passer sous Xubuntu 10.10, et je dois dire que je suis très content de cet environnement pour ce vieux pc, cependant je n'ai aucun son.
Je connais assez mal ces histoires de pilotes, cependant le paquet alsamixer n'est pas installé (il y a alsa-utils par contre).
Si ca peut avancer:

$  lspci | grep -i audio
00:06.0 Multimedia audio controller: nVidia Corporation nForce2 AC97 Audio Controler (MCP) (rev a1)

Merci d'avance!

PS: Le son marchait sans manip sur une vieille version de Debian.

Edit: probleme résolu, j'ai pas tout compris mais après avoir bidouillé un peu, j'ai du son. Sans doute un problème avec le logiciel de son d'xfce.

Dernière modification par Totoff (Le 20/02/2011, à 01:17)

Hors ligne

#2 Le 17/03/2011, à 20:59

tlc77

Re : [Résolu][Xubuntu 10.10] Pas de son

Problème un peu similaire, je vous donne ma solution si comme moi, vous tombez sur ce post.

- Installation sur mon vieux portable avec Xubuntu 10.10, son ok.
- 2 jours d'utilisation plus de son.

Ma carte son :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 03)

En bidouillant dans les menus graphiques, toujours pas de son. Reboot, pas de son...

Finalement j'ai tué "xfce4-volumed" et je l'ai relancé, magie, le son refonctionne... roll

Hors ligne

#3 Le 29/03/2011, à 21:46

Stfou

Re : [Résolu][Xubuntu 10.10] Pas de son

Bonjour a tous j'ai un problème plutôt similaire au votre!!
J'ai un ordinateur portable Packard Bell Easynote R4355 W Audiopack
Je suis sous Xubuntu 10.10
Xubuntu reconnait bien ma carte son et a installé le pilote nécessaire
Ma carte son est une 82801DB/ICH4 de chez Intel
Tout a l'air de bien fonctionner sauf qu'évidemment il n'y a pas de son qui sort!
L'icône de notification du son en haut a droite indique "un haut parleur avec 3 petit point"
Et ceci en permanence, il n'évolue jamais même si je modifie le son à 100%, 50%,25% ...
Et lorsque je modifie le son avec la commande fn+F3 ou fn+F4 une barre de puissance du son apparait et bug en clignotant
Aussi en faisant ce raccourci clavier justement mon clavier devient inopérant comme si je n'avais jamais relâché les touches!!
(je tien a dire que je n'avais pas ce problème sous Xubuntu 9.10 sur cette même machine)
Qu'elles nouveautés de Xubuntu 10.10 peuvent m'apporter de tels problème au niveau du son?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2011, à 07:03

pesage

Re : [Résolu][Xubuntu 10.10] Pas de son

C'est avec Skype que j'ai un problème avec Xubuntu 11.04 : le test d'appel est négatif lorsque je choisi ma webcam dans les préférence de son alors que je n'ai aucun problème avec Ubuntu ...

Dernière modification par pesage (Le 05/04/2011, à 07:04)

Hors ligne

#5 Le 07/04/2011, à 14:29

Stfou

Re : [Résolu][Xubuntu 10.10] Pas de son

Bon alors moi résolution drastique je suis repassé sous Ubuntu 10.10 et je n'ai plus aucun problème!!
(Pour moi les déclinaisons d'ubuntu apporte beaucoup plus d'emmerde qu'Ubuntu lui même car je n'ai aucun problème avec)

Hors ligne