Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2011, à 23:21

totor1er

ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Bonjour,

J'ai un lecteur mp4 qui n'accepte que le wm9 et me mjpeg mais voilà que ffmpeg n'encode pas le wmv9, quelqu'un connais un truc pour encoder sous linux en WMV9 avant que je ne craque et ne réinstalle Windobs.

Et sinon j'ai réussi à encoder en mjpeg mais j'ai un problème de son, mon mp4 n'accepte dans les vidéos mjpeg que le IMA ADCPM 22050 hz 16 bits stéréo et j'ai essayé tous les codecs IMA_ADCPM de ffmpeg et pas un seul ne marche.

Quand j'utilise ses options : "ffmpeg -i test.avi -r 25 -b 1500k -vcodec mjpeg -acodec adpcm_ima_wav -f mov test.mp4" la vidéo ne se lit pas du tout.

Quand j'utilise ses options : "ffmpeg -i test.avi -r 25 -b 1500k -vcodec mjpeg -acodec adpcm_ima_qt -f mov test.mp4" la vidéo se lit mais je n'ai pas de son.

Hors ligne

#2 Le 20/02/2011, à 00:14

fouduroi

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#3 Le 20/02/2011, à 16:28

fabien26

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Un lecteur MP4 qui ne lit pas le mp4 big_smile

Je te conseil d'essayer avec Avidemux en choisissant comme conteneur MP4 (PSP), Mpeg 4 AVC en vidéo, et AAC en audio.

Si ça ne marche pas c'est que ton lecteur vidéo n'est pas compatible avec le MP4, ce n'est donc pas un MP4 big_smile

Dans ce cas, pour t'aider il nous faudra le nom, la marque et tout le tralala concernant cette machine, ça pourrait peut être aider.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#4 Le 20/02/2011, à 17:49

totor1er

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Bonjour,

Je vais essayer vos solutions.

Mon lecteur mp4 c'est le Philips GoGear Ariaz 4 gb.

Il supporte le wmv9 et le mov avec le codec vidéo mjpeg et le codec audio ima adpcm 22050 hz 16 bits stereo.

Merci Fabien26, tu a raison sur la boite ils mettent mp4 mais le codec mjpeg n'est pas accepté dans le conteneur mp4 en faite ils auraient du mettre "mov player" et pas "mp4 player".

En fait se qu'il me faudrait c'est installer d'autres codecs ima adpcm, y en a t'ils d'autres que ceux installés par défaut dans ffmpeg ?

Hors ligne

#5 Le 20/02/2011, à 17:58

fabien26

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Tu es sûr que tu ne peux pas utiliser autre chose comme codec audio ?

Car ça me parait plutôt étrange pour un lecteur qui s'il est utilisé comme MP3 supporte un peu tout (sauf le vorbis tien pardi ...)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#6 Le 20/02/2011, à 19:00

totor1er

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

fabien26

Mon baladeur philips lit aussi les flac les mp3, je viens d'essayer mais comme pour les autres codecs audios il lit la vidéo mais ne lit pas le son.

Hors ligne

#7 Le 20/02/2011, à 19:06

fabien26

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

tu as essayé avec du pcm ? (audio non compressée)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#8 Le 20/02/2011, à 19:29

totor1er

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

fabien26

J'ai essayé tous les pcm style pcm_s16le.

En fait je me demande si je ne devrais pas encoder en adpcm_ima_smjpeg, (rapport au mjpeg) mais ffmpeg ne fais que le décoder. Je suis sous debian tu peux me dire si sous ubuntu tu peux le décoder (en tapant ffmpeg -codecs )

Peut être qu'il me manque un paquet de codecs.

Dernière modification par totor1er (Le 20/02/2011, à 19:36)

Hors ligne

#9 Le 20/02/2011, à 20:03

fabien26

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Non j'ai vérifié avant que tu me demandes, pas d'autre ima disponibles ...

Tu as essayé le logiciel que fouduroi à indiqué au fait ?


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#10 Le 20/02/2011, à 20:11

totor1er

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Non je n'ai pas encore essayé.

Je viens de lire que sous ubuntu pour avoir plus de codecs il faut installer la version unstripped de libavcodec-52.

libavcodec-unstripped-52  se trouve apparement dans le dèpot medibuntu.

Je vais changer debian par ubuntu et je vais tester ffmpeg.

Bonne soirée à tous et bon appétit ....

Hors ligne

#11 Le 20/02/2011, à 20:21

fabien26

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Tu as le dépôts debian-multimedia ?

Si c'est le cas c'est pas la peine d'essayer, tu as exactement la même chose que sous Ubuntu ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#12 Le 21/11/2011, à 03:07

Dunjeee

Re : ffmpeg encoder en WMV9 et mjpeg ???

Bonjour,
après 3 semaines de recherches voici une solution trouvée pour encoder des videos en wmv 9 sous linux ...

-ffmpeg et mencoder ne gèrent pas cette encodage donc pas de solution purement linux

-utilisation de wine :
  En réalité "Playonlinux" qui propose des scripts pour installer des jeux windows mais aussi des applications multimedia
* Sous playonlinux installation d'un "disque virtuel" contenant Windows Mediaplayer 10"
* Sur ce disque virtuel installer en "programme non listé" le programme "Movavivideoconverter 11". Il s'agit d'une version d'essai non bridée valable 30 jours. J'ai testé une bonne 12aines de converter de ce type et c'est le seul qui arrive à avoir une stabilité suffisante sous wine pour faire la conversion de videos longues dans le format demandé (beaucoup ne font que du wmv 8).
* Toutes les conversions ne fonctionnent pas : pour mon baladeur "MP4" de Sony qui ne lit que le WMV9 des réglages à 300kb/s pour 30 fps en 320x240 ont fonctionnés.
* Je n'ai pas réussi à encoder le son à ce niveau.

- Pour recoller une piste son en wmaV2 au fichier WMV j'ai eu recours à la commande suivante de ffmpeg :

ffmpeg -vcodec copy -i FichierDeMovavi.wmv -map 0:0 -i FichierOriginal.avi -acodec wmav2 -ab 128k -map 1:1 FichierDeSortieFinal.wmv

Cette commande copie la piste vidéo du premier fichier et l'assemble avec la piste audio re-encodée wmav2 à partir du second fichier.
Le fichier final est très bien lu par vlc et mon "Walkman Sony" mais pas par Totem

Je reviendrai vers cette page si je trouve une solution moins pénible...

Cordialement

Hors ligne