Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2011, à 16:32

Xoim

[Abandonné] Désactiver une carte graphique

Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche un moyen pour désactiver ma carte graphique Intel Graphics HD (intel core i5) pour que Ubuntu ne détecte que ma ATI Radeon mobility HD5450, car après des dizaines de réinstallation de la distrib' et des centaines d'essais d'installation de Ati catalyst 11.2 (dernière version donc), il m'est impossible d'avoir une accélération graphique, quand je lance Catalyst il me dit :

Aucun pilote graphique ATI n'est installé, ou bien le pilote ATI ne fonctionne pas correctement.
Veuillez installer le pilote ATI approprié à votre matériel ATI, ou configurez avec aticonfig.

Ce que j'ai fait sans succès. Mais j'ai trouvé un début de piste quant à la désactivation d'une de mes cartes graphiques, car au démarrage, le serveur X plante. Je suis preneur de toute solution ! Merci smile

Je possède le HP pavilion Dm4-1070.

Dernière modification par Xoim (Le 22/02/2011, à 19:38)

Hors ligne

#2 Le 20/02/2011, à 16:48

willcoyote

Re : [Abandonné] Désactiver une carte graphique

Salut
moi j'irai plutot voir dans le bios
il doit avoir une option pour la desactiver

Hors ligne

#3 Le 20/02/2011, à 16:59

Xoim

Re : [Abandonné] Désactiver une carte graphique

Je l'ai déjà fait, et non il n'y en a pas sad

Hors ligne

#4 Le 20/02/2011, à 17:23

willcoyote

Re : [Abandonné] Désactiver une carte graphique

une carte graphique c'est materiel, et a part le bios, je ne pense pas qu'il soit possible de la desactiver autrement

a mon avis il y a cette option, c'est quasi obligatoire mais tu ne l'a pas trouvé

Hors ligne

#5 Le 20/02/2011, à 17:25

Xoim

Re : [Abandonné] Désactiver une carte graphique

J'ai tout fouillé plusieurs fois sad ! J'ai cherché un tuto, mais y a rien !

Hors ligne

#6 Le 21/02/2011, à 00:17

willcoyote

Re : [Abandonné] Désactiver une carte graphique

ah, si c'est ça c'est tout de même incroyable que l'on ne puisse pas faire ce que l'on veut dans le bios sur un pc dont on est propriétaire
de tels pratiques devraient être interdites ou tout du moins sanctionnées

Hors ligne

#7 Le 21/02/2011, à 19:06

Heck

Re : [Abandonné] Désactiver une carte graphique

coucou,

J'ai un problème similaire. Il y a dans le bios une option (dont j'ai oublié le nom) mais donne les choix suivants (c'est ds le 2eme onglet) :
-> Auto
-> PGE : Carte ATI
-> IDE : Carte Intel
-> SG : Switchable Graphic

Donc j'ai choisi de forcer l'usage de la PGE... et là Ubuntu ne boot plus. Meme en mode console. J'arrive sur un utilitaire de reconstruction du noyeau sad

Des idées ?

Hors ligne

#8 Le 21/02/2011, à 19:50

Xoim

Re : [Abandonné] Désactiver une carte graphique

golgot200 a écrit :

@willcoyote

Bonsoir, Eh non les constructeurs les brides très bien. Penses-tu que si c'était si simple tant de gens seraient encore à attendre la soluce... wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p4006438

@Xoim
Rassures-toi, tu n'es pas le seul. Il faut patienter.


Je me rassure en me disant que la 11.04 sera la bonne smile ! J'aurais dû garder W7 pour jouer sad

Hors ligne