Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2011, à 00:25

nikyo15

connexion impossible routeur trendnet tew-435brm [RESOLU]

Bonjour à tous,

Mon toshiba L500-1UR ne se connectait pas à la base au wifi avec la 10.04, maintenant avec un driver c'est ok, mais impossible de me connecter a internet avec le routeur trendnet cité dans le titre, j'ai une carte realtek 8191SE . Pour tous les autres réseaux je n'ai jamais eu de soucis. La connexion se fait bien, mais internet ne fonctionne pas ! Le routeur est protégé en WPA-PSK, je ne sais pas si le problème vient de là. Ma copine sous ubuntu 10.04 se connecte pourtant sans soucis avec son ordinateur...

Merci de votre aide,

Nicolas

Dernière modification par nikyo15 (Le 21/02/2011, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2011, à 03:04

wsc

Re : connexion impossible routeur trendnet tew-435brm [RESOLU]

http://www.google.fr/search?sourceid=ch … 8191SE+wpa

Le problème vient de votre carte apparemment (enfin le driver), vous pouvez passer par ndiswrapper sinon


#!/bin/crash
SYS="Arch Linux avec FVWM Crystal"
echo -e "\nMon site internet et le weB-log ... \nMon système: $SYS \n\n"
sleep 2 && exit 0

Hors ligne

#3 Le 21/02/2011, à 13:22

nikyo15

Re : connexion impossible routeur trendnet tew-435brm [RESOLU]

d'accord, donc pas d'autres solutions que Ndiswrapper, vais tet devoir passer par pilotes Windows mais pas envie >_< !
merci de ton aide (:

edit: As-tu bien cerné que j'avais la connexion wifi activée sans soucis pour tous les réseaux saux WPA-PSK en l'occurence? Ndiswrapper rétablit la possibilité de se connecter, mais je l'ai déjà ^^'. C'est simplement que même connecté au réseau, impossible de se connecter a internet, alors que sous windows ça marche parfaitement (réseau et internet), le problème ne vient donc pas du routeur, de plus ma copine se connecte également sans soucis avec son ubuntu ... ^^' Je suis vert tongue. Pas d'autres solutions?

edit 2: problème réglé, il y avait un "²" dans la clé wep qui faisait buger, je ne sais pourquoi ! ^^

Dernière modification par nikyo15 (Le 21/02/2011, à 15:17)

Hors ligne