Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 13:28

ze_serge

real audio

o secours yikes

comment faire pour lire un flux real audio (http://real.xobix.ch/live/rsr3.ram) avec rhythmbox sachant que les codecs sont installés puisque je peut lire avec realplayer.
Mais je souhaite n'utiliser qu'un seul prog pour l'audio

#2 Le 10/06/2006, à 23:38

AlexandreP

Re : real audio

RealPlayer utilise son propre moteur multimédia (Helix), différent de celui de Rhythmbox (qui utilise Gstreamer 0.10). Si le premier peut lire les plus RealAudio, le second peut ne pas les lire. Pour lire les flux RealAudio avec Rhythmbox, il te faudra installer les codecs propriétaires Win32 (paquet w32codecs), disponibles dans le dépôt PLF: http://doc.ubuntu-fr.org/doc/plf-fr


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 11:56

ze_serge

Re : real audio

merci pour la reponse rapide

w32codecs est deja installé (/usr/lib/realplay-10.0.6.776/codecs) mais tj pas de lecture sous rhythmbox.

est ce un probleme de lien?

#4 Le 11/06/2006, à 12:01

Compte supprimé

Re : real audio

Sous Ubuntu 6.06, installer w32codecs ne semble pas suffire pour lire les flux real audio...
ça ne fonctionne pas chez moi.

#5 Le 11/06/2006, à 12:08

Compte supprimé

Re : real audio

ze_serge a écrit :

merci pour la reponse rapide

w32codecs est deja installé (/usr/lib/realplay-10.0.6.776/codecs) mais tj pas de lecture sous rhythmbox.

est ce un probleme de lien?

les w32codecs sont installés sous /usr/lib/win32
le répertoire /usr/lib/realplay-10.0.6.776/codecs n'est sûrement utilisé que par realplayer

Mais je sèche sur le même problème : faire le lien entre totem et les plugins (en l'occurence, pour le real audio, c'est cook.so qui nous intéresse)