Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2011, à 00:09

Stylo vert

(résolu) Pas la permission pour changer de thème sous gnome

Bonjour
Je souhaite changer le thème de mes icones. Pour cela j'ai téléchargé un thème sur la page gnome art. j'ai voulu le copier dans /usr/share/icons. La réponse :  impossible de copier le dossier « Neu » car vous n'avez pas la permission de le créer dans la destination.
Que faire alors ?
Merci.

Dernière modification par Stylo vert (Le 22/02/2011, à 00:30)


Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia

Hors ligne

#2 Le 22/02/2011, à 00:13

nikyo15

Re : (résolu) Pas la permission pour changer de thème sous gnome

il faut être administrateur pour écrire dans ce dossier^^
tu dois donc faire : sudo nautilus
pour ouvrir l'explorateur en administrateur avant de pouvoir copier ton fichier^^.
vois aussi en ligne de commande via terminal: sudo cp...

Hors ligne

#3 Le 22/02/2011, à 00:17

@nne

Re : (résolu) Pas la permission pour changer de thème sous gnome

Un thème, ça s'installe à partir d'Apparence dans Sytème>Préférences. Il y a un bouton "installer" en bas à droite de la fenêtre. Le paquet ne doit pas être décompressé pour que ça marche et, si je me souviens bien, il doit être au format .tar.bz.

#4 Le 22/02/2011, à 00:17

Stylo vert

Re : (résolu) Pas la permission pour changer de thème sous gnome

nautilus n'a pas l'air de fonctionner :
voici le retour de la ligne de commande :
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Et quand je suis root, je n'ai accès qu'au desktop qui est vide....


Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia

Hors ligne

#5 Le 22/02/2011, à 00:21

nikyo15

Re : (résolu) Pas la permission pour changer de thème sous gnome

pardon, gksudo nautilus peut-être?
@nne a raison ceci étant dit, tu ne peux installer un thème d'icone dans le dossier en question de cette manière^^

Hors ligne

#6 Le 22/02/2011, à 00:30

Stylo vert

Re : (résolu) Pas la permission pour changer de thème sous gnome

oui merci @nne j'ai réussi. Vieux réflexe, dès que j'ai eu le dossier archive, je l'ai désarchivé, et je l'utilisais pour l'installation... Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ?

Sinon, nikyo, j'ai tapé gksudo nautilus, il n'y a pas eu de message d'erreur dans la commande, cependant, toujorus pas moyen d'accéder aux fichiers. Le desktop restait desespéremment vide, et le poste de travail n'était pas reconnu. Je m'attelerai à ce pb une prochaine fois.

Merci à vous !


Ubuntu 10.04 LTS 32 bits- Gnome 2.30.2 - Toshiba Satellite Intel Centrino Duo - Carte Nvidia

Hors ligne

#7 Le 22/02/2011, à 00:36

nikyo15

Re : (résolu) Pas la permission pour changer de thème sous gnome

sinon, regarde du coté de http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_tweak
c'est un gestionnaire qui permet pas mal de choses sur gnome et est vraiment top.
il permet entre autres d'activer des script nautilus disponible via clic droit sur n'importe quelle fenetre de l'explorateur, et un des script permet d'ouvrir en tant qu'administrateur (tout ça a activer via ubuntu tweak wink )

Hors ligne