#26 Le 15/06/2006, à 22:36
- valente
Re : [Sagem 800] Refaire tout depuis le début
Bonsoir,
comment savoir lequel sont ceux de Wanadoo. En général quand Wanadoo nous envoie un pack extense il ne nous envoie pas tout ces détails.
Avec Windows c'est un pack, mais c'est accompagné d'un courrier ou figure tes parametres de connection.
- Nom de CNX
- Mot de passe CNX
et peut être d'un ou de deux DNS.
Je ne suis pas sous "windows", regarde la configuration réseau windows....
@+
#27 Le 15/06/2006, à 23:43
- Akela
Effectivement, toutes ces informations peuvent être trouvées sous Windows, le CD du pack "eXtense" configure tout seul les connections Win$.
Pour les avoir, il suffit de trouver les connections réseau, celle qui correspond à Wanadoo, un petit clic droit, et on a une fenêtre avec tout ce qu'il faut.
De mon côté, Dapper et le f@st 800, ça n'avance pas ...
Heureusement que j'ai toujours mon portable sous Breezy (avec les pilotes eagle-usb pour Debian, rho que c'est pas bien)
Il n'y a pas un pro genre DEoT qui pourrait passer ?
Matricule 11362.
#28 Le 16/06/2006, à 01:19
- Cathou
Akela, le dmesg de ton post #13 laisse à penser que:
1) il reste des vestiges de pilote eagle-usb sur ta machine. As-tu bien fait:
sudo modprobe -r eagle-usb
avant de commencer la compilation?
2) tu as compilé avec une mauvaise version de gcc, ou bien tu t'y es pris à plusieurs fois pour compiler. Fais:
gcc --version
il doit te renvoyer la version 4.
Retourne dans ton répertoire ueagle-atm-1.3 et fais:
make clean
make
sudo make install
le clean est très important dans ton cas.
#29 Le 16/06/2006, à 18:13
- Akela
Salut Cathou,
je n'avais pas installé eagle-usb avant d'essayer ueagle-atm ... J'ai suivi les étapes demandées au début du tuto. Par contre, il n'avait pas trouvé de eagleusb.ko à désinstaller, ni là où il était indiqué qu'il devait se trouver, ni en faisant une recherche.
(D'ailleurs, si je tape sudo lsmod | grep eagle, il ne me renvoie rien.)
Là, si je tape sudo modprobe -r eagle-usb, il ne me renvoie rien.
Concernant gcc, je n'y ai pas touché ... Il me renvoie la version 4.0.3, donc ça me semble normal.
Par contre, quand je tape make clean dans /lib/firmware/ueagle-atm, il me renvoie
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible " clean ". Arrêt.
Et le truc du jour au lendemain ne marche pas
Matricule 11362.
#30 Le 16/06/2006, à 18:15
- Akela
Au pire je recommencerais bien la manip' depuis le début, mais pour cela il faut désinstaller ce qui a déja été installé de ueagle-atm, et vu qu'il y a eu de la compilation avec le noyau, j'ai un peu peur ... et je ne sais pas faire.
Matricule 11362.
#31 Le 16/06/2006, à 19:54
- Cathou
mais pour cela il faut désinstaller ce qui a déja été installé de ueagle-atm
Non non, t'inquiètes pas.
Par contre, quand je tape make clean dans /lib/firmware/ueagle-atm, il me renvoie [..]
C'est normal que ça échoue, tu ne fais pas make clean à l'endroit que je t'ai indiqué.
Si on se réfère au tuto, tu dois avoir dans ton home deux répertoires particuliers:
~/ueagle/ueagle-atm-1.3
~/ueagle/ueagle-data-1.1
le premier correspond aux sources du pilote. C'est à cet endroit qu'il faut faire la séquence des 3 make que je t'ai indiquée. La faire ailleurs ça n'a tout simplement pas de sens
si je tape sudo modprobe -r eagle-usb, il ne me renvoie rien
C'est normal, il n'affiche rien quand il exécute cette commande avec succès. Je te conseille de le faire malgré tout avant de commencer la compil, ça mange pas de pain..
je n'avais pas installé eagle-usb avant d'essayer ueagle-atm
Non, je m'en doute. Mais certaines choses sont installées sans que tu le saches. Pour preuve, cet extrait de ton dmesg:
[4296045.754000] [eagle-usb] New pre-firmware modem detected
[4296045.754000] [eagle-usb] Uploading firmware..
[4296046.384000] [eagle-usb] Binding eu_instance_t to USB 004/004
[4296046.384000] usbcore: registered new driver eagle-usb
il le sort bien de quelque part ce eagle-usb, ça existe pas les générations spontanées
#32 Le 16/06/2006, à 21:48
- fab56
Bonjour,
Bon là je désespère, voici un petit récapitiulatif de la situation
* Installation des pilotes ueagle-atm ............. [OK]
* Synchronisation du modem ........................ [OK]
* Connexion PPP à la machine distante ............. [OK]
(je pense qu'il arrive à se connecter parce que quand je mets des mauvais code d'accès dans
/etc/ppp/peers/ueagle-atm j'ai pas ppp0 dans ifconfig)
* Accès à Internet ................................ [Fail]
j'ai essayé tous les serveurs DNS que j'ai pu trouver sur Wanadoo mais toujours rien.
j'ai installé dhcp3, dhcp3-client, et dhcp3-server et dhcp3-common.
Mais il n'a pas l'air de trouver le serveur de noms.
Comment faire?
Merci pour vos réponses.
#33 Le 17/06/2006, à 07:55
- fab56
Comment configurer dhcp3 pour se connecter à Internet et trouver les serveurs de noms dynamiquement ? Des idées ?
#34 Le 17/06/2006, à 08:55
- valente
Bonjour,
Comment configurer dhcp3 pour se connecter à Internet et trouver les serveurs de noms dynamiquement ? Des idées ?
Perso ma config :
la commande : /sbin/ifconfig -a
lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
ppp0 Lien encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:84.4.190.109 P-t-P:84.4.188.1 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1
Packets reçus:445 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:439 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:3
Octets reçus:313359 (306.0 KiB) Octets transmis:46098 (45.0 KiB)
sit0 Lien encap:IPv6-dans-IPv4
NOARP MTU:1480 Metric:1
Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
Octets reçus:0 (0.0 b) Octets transmis:0 (0.0 b)
la commande : cat /etc/resolv.conf
nameserver 217.19.192.132
nameserver 217.19.192.131
Le fichier semble être une copie du même fichier qui est dans le dossier /etc/ppp
C'est quelle adresse chez orange/wanadoo?
La commande : netstat -r
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic MSS Fenêtre irtt Iface
84-4-188-1.adsl * 255.255.255.255 UH 0 0 0 ppp0
default * 0.0.0.0 U 0 0 0 ppp0
La commande : ls -l /etc/reso*
-rw-r--r-- 1 root root 52 2006-06-17 08:34 /etc/resolv.conf
-rw-r--r-- 1 root root 52 2006-06-11 09:09 /etc/resolv.conf.pppd-backup
Je ne suis pas chez orange/wanadoo, MAIS chez CEGETEL il serait vraiment etonnant que tu es besoin d'un serveur DHCP3!!!!
Si quelqu'un est chez wanadoo, merci de communiquer les serveurs DNS C'est URGENT !
Bonne chance
@+
#35 Le 17/06/2006, à 11:35
- fab56
bah moi je suis chez Wanadoo mais j'ai pas les adresses.
J'ai trouvé sur le net mais elle ont pas l'air bonne
* 80.10.246.2
* 80.10.246.129
* 80.10.246.3
* 80.10.246.130
* 80.10.246.132
Je ne suis pas chez orange/wanadoo, MAIS chez CEGETEL il serait vraiment etonnant que tu es besoin d'un serveur DHCP3!!!!
Bah je sais pu où j'ai vu que le serveur DNS Wanadoo changait tout le temps et était récupéré dynamiquement par le serveur DHCP. Après peut-être que c'est faux.
Mais si vous avezde nouveau DNS Wanadoo, n'hésiter pas à me les signaler.
#36 Le 17/06/2006, à 12:40
- fab56
Si quelqu'un est chez wanadoo, merci de communiquer les serveurs DNS smile C'est URGENT !
J'ai téléphoné à Wanadoo/Orange et les DNS sont
* 80.10.246.1 (primaire)
* 80.10.246.132 (secondaire)
* 80.10.246.130 (primaire)
* 80.10.246.3 (secondaire)
j'ai mis dans /etc/resolv.conf mais toujours rien !
J'EN AI MARRE DE CETTE SALETÉ DE CONNEXION QUI MARCHE PAS ALORS QU'ON SAIT PAS POURQUOI !!!!
D'OU VIENT LE PROBLÈME, JE NE SAIS PAS !!!!
#37 Le 17/06/2006, à 13:31
- valente
J'ai téléphoné à Wanadoo/Orange et les DNS sont
* 80.10.246.1 (primaire)
* 80.10.246.132 (secondaire)* 80.10.246.130 (primaire)
* 80.10.246.3 (secondaire)j'ai mis dans /etc/resolv.conf mais toujours rien !
J'EN AI MARRE DE CETTE SALETÉ DE CONNEXION QUI MARCHE PAS ALORS QU'ON SAIT PAS POURQUOI !!!!D'OU VIENT LE PROBLÈME, JE NE SAIS PAS !!!!
En faisant une recherche... j'ai trouvé autre chose !
Il ne faut désormais plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.
Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner.Voici donc les adresses à spécifier :
* DNS primaire 80.10.246.2
* DNS secondaire 80.10.246.129
Source : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … fr/791.php
1 - que donne les commandes suivantes :
/sbin/ifconfig -a
cat /etc/resolv.conf
netstat -r
ls -l /etc/reso*
2 - Chez CEGETEL y'a pas de serveur mandataire.... chez orange/wanadoo ?? je suppose que non!?
Ce qui est sure c'est que tu as SEULEMENT besoin du client DHCP, et pas du seveur DHCP3
@+
<hors sujet>La qualité des services chez orange/wanadoo ex FT est géniale.... Grâce a la privatisation et paiement du fiasco "bulle internet" par le contribuable, "orange" héberge la mise à jour des pilotes de modem pour Linux en précisant bien « Orange n'assure absolument pas de support concernant le Système d'Exploitation Linux. » source : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … fr/117.php
Traduction libre : Payes t'on ADSL et "dégage". Même méthode que Microsoft, cela me fait vivre malgré tout, puisque je suis étaleur de m.... comme d'autres collègues, j'installe des PCs chez les "grand comptes".</hors sujet>
#38 Le 17/06/2006, à 13:41
- fab56
J'ai enfin Internet sous ubuntu ....... YEEESSSSS !!!
j'ai trouvé une commande sur Internet, qui a relancé le tout :
$sudo route add default ppp0
Je post depuis ubuntu.
Merci qd même pour l'aide.
J'espère que ca va pouvoir aider quelqu'un d'autres !
#39 Le 17/06/2006, à 14:01
- valente
Bonjour
J'ai enfin Internet sous ubuntu ....... YEEESSSSS !!!
J'espère que ca va pouvoir aider quelqu'un d'autres !
et YEEESSSSS !!!
@+
#40 Le 17/06/2006, à 18:06
- gene69
Ben moi j'ai garder mes pilote que j'avais sous brezy.
ça marchouille suffisament bien pour que je puisse vous ecrire et DL à la bonne vitesse.
par contre il faut que je synchronyse manuellement mon modem avec "eaglectrl -d" puis "startadsl". Moi je veux bien croire DEOT mais il va falloir d'ou lui vient sa science.
Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion
#41 Le 17/06/2006, à 18:21
- valente
Bonjour,
Moi je veux bien croire DEOT mais il va falloir d'ou lui vient sa science.
Moi non plus, mais je dirais plut "savoir"... l'informatique n'est pas une science, trop d'inexactitude
Son "tuto" est très bien fait, même si vela n'a pas fonctionné pour moi. Ce qui est certain c'est que tu devrais utiliser les nouveaux pilotes Sagem F@st 800.
Le sagem est bon modem, me semble t'il
@+
#42 Le 19/06/2006, à 14:58
- Akela
Désolé de revenir si tard, pas eu accès à l'ordi du WE
Alors j'ai trouvé un truc que je n'avais pas enlevé lors de l'installation : le fichier /lib/modules/2.6.15-21.386/kernel/usb/net/eagle/eagle-usb.ko
En fait c'est logique que je ne l'ai pas trouvé, dans le tuto ils l'appellent eagleusb.ko ...
Là je l'ai supprimé, mais ça ne marche pas plus, j'ai toujours les mêmes traces d'eagle-usb dans dmesg.
Si on se réfère au tuto, tu dois avoir dans ton home deux répertoires particuliers:
~/ueagle/ueagle-atm-1.3 ~/ueagle/ueagle-data-1.1
le premier correspond aux sources du pilote. C'est à cet endroit qu'il faut faire la séquence des 3 make que je t'ai indiquée. La faire ailleurs ça n'a tout simplement pas de sens
Oui, c'est clair ... Mais le problème est que je ne trouve pas trace de ces dossiers, ni dans mon home, ni ailleurs. Si je ne m'abuse, dans le tuto, ils disaient de créer ces répertoires dans tmp ? Donc forcément, vu que la bécane a été arrêtée depuis, ils ont disparu.
Il suffit peut-être que je débarasse l'ordi de tout ce qui s'appelle Eagle ? Seulement il y a pas mal de choses ... Peut-être les répertoires eagle que je trouve dans /usr/src/linux-headers-2.6.15-23-386/include/config/usb, dans /usr/src/linux-headers-2.6.15-23-386/drivers/usb/net et dans /lib/modules/2.6.15-23-386/kernel/drivers/usb/net, et le fichier eagle.h de /usr/src/linux-headers-2.6.15-23/include/config/usb ?
Matricule 11362.
#43 Le 19/06/2006, à 15:48
- Cathou
Il suffit peut-être que je débarasse l'ordi de tout ce qui s'appelle Eagle ?
Surtout pas malheureux! Va pas faire les choses au hasard.
Si je ne m'abuse, dans le tuto, ils disaient de créer ces répertoires dans tmp ?
Oups, oui tu as raison. Mais il y a une bonne raison pour les avoir dans ton home: le jour où le noyau change, il faut refaire une install du pilote exprès pour lui. Autant garder les sources au chaud
On reprend: copie les deux fichiers ueagle-atm-1.3.tar.gz et ueagle-data-1.1.tar.gz dans un sous-répertoire ueagle de ton home. Puis fais:
cd ueagle
tar -zxvf ueagle-atm-1.3.tar.gz
rm ueagle-atm-1.3.tar.gz
tar -zxvf ueagle-data-1.1.tar.gz
rm ueagle-data-1.1.tar.gz
Voila tu as un répertoire de sources d'une part, et un répertoire de firmwares d'autre part. Il suffit de reprendre le tuto là où tu l'as laissé:
sudo modprobe -r eagle-usb
cd ueagle-atm-1.3
make
sudo make install
etc..
NB: je te conseille de plus de rajouter les deux lignes suivantes à la fin du fichier /etc/modprobe.d/blacklist :
(sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist)
# bye bye eagle-usb..
blacklist eagle-usb
Cela te dispensera définitivement de faire modprobe -r eagle-usb, mais pas avant d'avoir rebooté au moins une fois.
#44 Le 19/06/2006, à 19:07
- seabs
Salut,
Ce week end, j'ai installé sur un pc connecté à tiscali, les driver ueagle-atm selon le tuto et là aucun probleme, tout a marché nickel.
Par contre sur mon PC je suis chez Cegetel max et toujours pas de connection.
Le probleme viendrait-il de là ?
Si quelqu'un est chez cegetel et connait une solution...
Au segloub... ! Je ne sais pas nagloub...!!
#45 Le 19/06/2006, à 19:45
- fab56
Euh juste comment faire pour lancer la commande magique
sudo route add default ppp0
au démarrage ?
#46 Le 20/06/2006, à 18:44
- Gaston
Pour ceux qui n'ont plus rien à perdre
Pourquoi ne pas tester Fastueagle ça fera peut être avancer sa mise au point.
http://perso.orange.fr/fastgaston/
On est maintenant quelques un à avoir réussi avec.
A savoir que ce script reprend le principe décrit dans le Howto.
Il n y aura peut-être donc pas de miracle !
#47 Le 21/06/2006, à 16:28
- Akela
Merci beaucoup Cathou !!!
J'ai procédé comme indiqué, et ça a marché.
Du coup j'ai téléchargé et installé les mises à jour ... Donc je dois tout recommencer
L'intégration du driver au kernel c'est bien, mais ça fait quand même un sacré revers de médaille
Vivement que quelqu'un indique sur le tuto comment faire pour automatiser tout ça.
Matricule 11362.
#48 Le 21/06/2006, à 16:57
- Akela
Et merde, ça remarche pas
Si je suis le tuto qui me dit de recommencer à la 2° étape, j'ai droit à ça :
jeoire@minos:~$ sudo apt-get install build-essential linux-headers-2.6.15-25-386Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
linux-headers-2.6.15-25
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
linux-headers-2.6.15-25 linux-headers-2.6.15-25-386
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 7751ko dans les archives.
Après dépaquetage, 79,5Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? oErr http://security.ubuntu.com dapper-security/main linux-headers-2.6.15-25 2.6.15-25.43
Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Err http://security.ubuntu.com dapper-security/main linux-headers-2.6.15-25-386 2.6.15-25.43
Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-source-2.6.15/linux-headers-2.6.15-25_2.6.15-25.43_i386.deb Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
Impossible de récupérer http://security.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/l/linux-source-2.6.15/linux-headers-2.6.15-25-386_2.6.15-25.43_i386.deb Erreur temporaire de résolution de « security.ubuntu.com »
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?
C'est logique qu'il n'arrive pas à installer puisque je ne suis pas connecté (banane !)
Maintenant, si j'essaye de passer outre et que je passe directement à l'installation, j'ai :
jeoire@minos:~ueagle/ueagle-atm-1.3$ sudo make
make -C /lib/modules/2.6.15-25-386/build M=/home/jeoire/ueagle/ueagle-atm-1.3
make: *** /lib/modules/2.6.15-25-386/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [all] Erreur 2
Ce qui est logiquement du à l'absence d'installation de la version adéquate de linux-headers (enfin ce que je n'ai pas pu faire avant, quoi).
Je suppose donc qu'il me faut télécharger (c'est fait ) et installer "à la main" les paquets en question, mais où dois-je les mettre et comment faire pour les installer ?
Dernière modification par Akela (Le 21/06/2006, à 17:03)
Matricule 11362.
#49 Le 21/06/2006, à 20:23
- Cathou
Ce qui est logiquement du à l'absence d'installation de la version adéquate de linux-headers
Absolument
Peut-être connais-tu déja, mais je trouve cette base interrogeable très pratique.
Puisque tu as réussi à les télécharger, d'ici ou d'ailleurs, copie-les dans ton home puis utilise la commande:
sudo dpkg -i paquet.deb
c'est une installation aussi propre que 'apt-get install' donc tu n'as pas à aller trifouiller quoi que ce soit à la mimine
Très important : comme je te disais tu as intérêt à garder les sources dans ton home, mais en contrepartie ça t'oblige à penser de faire:
make clean
entre deux compilations. Ceci n'est pas expliqué dans le tuto, et pour cause..
Vivement que quelqu'un indique sur le tuto comment faire pour automatiser tout ça.
Bien sûr que ça peut être automatisé, mais l'une des deux solutions suivantes serait encore mieux:
1) Que quelqu'un fasse un paquet deb d'installation du pilote ueagle-atm. Il ne resterait plus aux utilisateurs qu'à paramétrer leur connexion suivant leur FAI.
2) Et encore mieux: il faudrait que les gens d'ubuntu décident de virer le pilote eagle-usb une bonne fois pour toutes et intègrent le pilote ueagle aux noyaux qu'ils proposent sur leurs dépots.
Pour info:
- Le pilote du modem speedtouch est intégré aux noyaux ubuntu..
- Le pilote ueagle est intégré aux noyaux linux purs, c'est une décision d'ubuntu d'avoir retiré cette intégration en fabricant les noyaux ubuntu, au bénéfice du pilote eagle-usb. Ils ont tout compris de travers
#50 Le 22/06/2006, à 18:54
- Akela
Bon alors j'ai fait tout ça :
D'abord installé les deux paquets linux-headers (en fait tout simplement avec clic-droit - enregistrer la cible du lien à partir de mon message précédent, puisque le retour du terminal comportait les urls des paquets .deb), puis sudo make clean dans mon répertoire ueagle-atm-1.3 (j'avais essayé aussi dans celui des firmwares à tout hasard, mais ça n'a rien donné ) et installation comme dans le tuto.
Quand je branche le modem les diodes s'allument, mais impossible de naviguer :
jeoire@minos:~/ueagle/ueagle-data-1.1$ dmesg | grep ueagle
[17181298.268000] ueagle_atm: disagrees about version of symbol usbatm_usb_probe
[17181298.268000] ueagle_atm: Unknown symbol usbatm_usb_probe
Que faire ???
Matricule 11362.