Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/02/2011, à 12:21

mikes83

conversion MOV en avi

Bonjour j'ai 2 question ;

Je suis sous ubuntu 10.10.

J'ai un camescope HD qui ne filme quand Video mov(format quickplayer).

Comment convertit MOV en AVI ? quel logiciels?

Comment en premier coller tout les fichiers mov et ensuite les convertir en AVI ou H264?

Merci bien et je ne regrette pas d'avoir rejoint UBUNTU.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2011, à 12:36

fabien26

Re : conversion MOV en avi

Bonjour,

Essayes d'utiliser Avidemux, il permet de lire les .mov (sauf quand ils sont vraiment trop exotiques). Et il permet de les coller bout à bout.

Il suffit d'ouvrir Avidemux, puis de glisser les fichiers un par un dans l'ordre voulu, et de choisir l'encodage -> enregistrer et voilà !

Je te conseil l'encodage en mkv video en Mpeg 4 AVC (ce qui correspond à H.264) et audio en Vorbis.
C'est le format qui a le meilleur ratio taille/qualité.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#3 Le 23/02/2011, à 00:24

mikes83

Re : conversion MOV en avi

Merci de ta réponse mais lorsque je veux glisser une vidéo en mov voici le message que j'ai avec avidemux :Cannot open "/media/Multimedia/Film camescope/Film corso/FILE0019.MOV".
J'ai essayé avec d autre vidéo mov et même message ne peux pas ouvrir.
Avez vous une solution?
Merci de votre aide.

Dernière modification par mikes83 (Le 23/02/2011, à 00:25)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2011, à 10:10

fabien26

Re : conversion MOV en avi

Ok, donc c'est sûrement ce que je disais plus tôt, certains .mov sont assez spéciaux.

Pourrais tu me dire en faisant "Clic droit=>propriétés=>Audio Vidéo", de quel type de vidéo il s'agit.

Quoi qu'il en soit, tu peux sûrement trouver ton bonheur dans quelques logiciels de montages simple comme OpenShot (voir aussi pourquoi pas Pitivi et Kdenlive).

Il suffit d'ouvrir les fichiers, de les mettre bout à bout sur la "timeline" et d'ensuite faire un rendu.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#5 Le 24/03/2011, à 13:05

Erika23

Re : conversion MOV en avi

Perso j'utilise avidemux, mais le soucis, à partir de la moitié de la video, il coupe le son !!??
D'où ça vient et quoi faire ?
Merci

Hors ligne