Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 14:23

h_u_g_o

Clé WIFI de ***** (à l'aide SOS mayday mayday)

Bonjour
Je suis nouveau d'hier sur Ubuntu et je cherche à mettre le WIFI via une clé (TEX-424UB) de trendnet.
Seulement voilà, c'est génial ma clé est dans l'ordi, bien bien bien, ubuntu reconnaît vaguement quelque chose de logé dans un des ports... et puis RIEN le NEANT ABSOLU. Pas de réseau Wifi, pas d'internet... PFOUIC
seulement le sempiternel "Unknown".
J'ai téléchargé les drivers a priori appropriés, puis je les ai placés dans le dossier lib/firmware. Oui.
Mais je vois pas ce que ça change en fait. Je suis bien content d'avoir des fichiers dans ce répertoire, MAIS UBUNTU A L'AIR DE S'EN TAPER ROYAL.
Et puis toutes ces conneries de terminal sudo truc /tct/bittecouille mkdir code 43567 : 00dkfbg ça me lourde, surtout que j'arrive de mac alors bonjour le choc culturel.
Alors si ça continue je vais finir par commettre un génocide de pinguins.
Aidez moi

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 14:36

Mornagest

Re : Clé WIFI de ***** (à l'aide SOS mayday mayday)

Hum... un peu de calme en tout cas, ce sera déjà un bon point tongue faut pas se prendre la tête avec la machine ^^

Bon, souvent, les clés wi-fi usb sont plutôt demandeuses de Ndiswrapper, tu trouveras de la documentation dessus dans un lien de ma signature smile

Dans cette documentation tu auras le lien pour le programme, ainsi que la liste des cartes et clés supportées par Ndiswrapper.  Vérifie tout d'abord que ta clé est bien gérée, sinon tu perdras ton temps.

Commence déjà par cette piste wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 14:45

michel2652

Re : Clé WIFI de ***** (à l'aide SOS mayday mayday)

Bonjour,

h_u_g_o a écrit :

sudo truc /tct/bittecouille mkdir code 43567 : 00dkfbg

Ben c'est normal que ça marche pas :

h_u_g_o@Ubuntu_h_u_g_o:~$ sudo truc /tct/bittecouille mkdir code 43567 : 00dkfbg
Password: Là_il_faut_écrire_ton_mot_de_passe

A+

#4 Le 10/06/2006, à 19:05

h_u_g_o

Re : Clé WIFI de ***** (à l'aide SOS mayday mayday)

je n'y comprends rien au wrapping et pour moi 'compiler' se résume à la création de playlists.
l'ordi sur lequel j'ai installé ubuntu ne sert que pour internet, si linux est aussi impossible à mettre en route je préfère encore cèder à Microsoft.
sic.
Au revoir mon pinguin. C'en est fini de nous deux.
Sniff.

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 19:21

Mornagest

Re : Clé WIFI de ***** (à l'aide SOS mayday mayday)

Bah j'y connais rien non plus, les tutos sont là pour ça wink en les suivant mot à mot tu peux difficilement te tromper.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne