Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 15:43

Gimli

Ubuntu après Mandriva : Peut-on garder son home et ses applis ?

Je viens de m'apercevoir avec horreur que je n'ai pas partitionné mon home... le con...
Imaginons alors que je veuilles installer Kubuntu (j'm bien kde wink ) après avoir sauvé mon home quelque part ( dd externe, autre partition.... )

Puis-je retrouver mes applis de ma Mandriva2006 en copiant les fichiers de mon home d'origine dans mon nouveau home ? (que j'aurais alors placé dans une nouvelle partition.... faut pas rester con non plus wink
Et ainsi retrouver mes mails, mon carnet d'adresse, mes préférences et tout et tout ?


Plus petit, tu meurs ;)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2006, à 16:02

linol

Re : Ubuntu après Mandriva : Peut-on garder son home et ses applis ?

Les applications sont plutôt placées sous /usr/bin et donc pas dans /home (sauf si on a installé ou compilé soi-même des applis en espace utilisateur évidemment).

Ce que permet de conserver le contenu de /home ce sont les documents et configurations des utilisateurs, mais entre Mandriva et Kubuntu je conseillerais de ne conserver que les documents (et pas les configurations car elles s'adresseront à des applis de versions différentes qui ne gèrent pas forcément les configurations de la même façon...)

bonne découverte de Kubuntu wink

linol

Hors ligne

#3 Le 16/06/2006, à 16:30

Gimli

Re : Ubuntu après Mandriva : Peut-on garder son home et ses applis ?

J'ai installé Kunbuntu dapper... en créant une partition /home
Alors du coup, si je dois réinstaller pour quelque raison que ce soit.... je retrouve en plus de mes documents mes configs (sous réserve d'installer les mêmes applis...) ?


Plus petit, tu meurs ;)

Hors ligne

#4 Le 16/06/2006, à 19:23

linol

Re : Ubuntu après Mandriva : Peut-on garder son home et ses applis ?

Oui wink

linol

Hors ligne

#5 Le 05/03/2007, à 19:55

sinedyanual

Re : Ubuntu après Mandriva : Peut-on garder son home et ses applis ?

Bonjour,
J'ai lu dans le forum - mais je n'arrive plus à trouver où- que le passage de Mandriva à Ubuntu avait posé un pb à un nouvel ubuntiste qui ne pouvait pas lire ses doc Mandriva ...à cause de permissions qu'il avait dû modifier à la ligne de commande. Je ne suis pas bien habitué  à cette façon de faire et je n'ai pas tout compris. Existe-t-il une doc là-dessus ( passage Mnd-Ubuntu)
Merci

Hors ligne