Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2011, à 17:40

Le Farfadet Spatial

Re : (Résolu) - laptop dell et ubuntu

Salut à tous !

danbay a écrit :

Y aurait-il un retour d'expérience possible au sujet de la compatibilité des laptops Dell (Inspiron) avec Ubuntu/Linux?

   Personnellement, j’ai utilisé et utilise encore du matériel Dell, quoique plutôt ce qui est classé « haut de gamme professionnel » (portable Latitude). Je n’ai jamais eu de problème de manque de compatibilité. En revanche, si je n’ai jamais utilisé la version de Microsoft Windows livré avec la machine, je n’ai jamais essayé de me faire rembourser, je ne sais donc pas ce que cela donne à ce niveau.

Et quid de la fiabilité de la marque Dell par rapport à HP, Acer, Asus ?

   Très bonne fiabilité et bon matériel. La garantie est la meilleure que j’ai pu trouver dans le secteur, pense à prendre l’extension pour trois ans (au moins) : il peut arriver beaucoup de choses à un portable, avec la garantie complète tu payes certes un peu plus cher, mais si tu jettes ton ordinateur par la fenêtre après avoir marché dessus un soir où tu étais ivre mort, non seulement l’ordinateur est remboursé, mais en plus ils récupèrent toutes les données qu’ils peuvent. Un type d’accident plus courant : lorsque tu es dans un avion et que suite à un trou d’air il y a du liquide projeté sur ton clavier, la garantie Dell permet de réparer cela, alors qu’avec les autres que j’ai trouvés c’est au frais du client.

   Globalement, j’ai une bonne expérience avec Dell, mais je dois dire que j’y ai mis le prix et que je n’ai jamais cherché à me faire rembourser de Microsoft Windows. Pour les budgets serrés, il vaut sans doute mieux se tourner vers Acer.

   À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Hors ligne

#27 Le 17/05/2011, à 18:02

seb24

Re : (Résolu) - laptop dell et ubuntu

Tu as les PC certifiés Dell ici :
http://www.ubuntu.com/certification/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#28 Le 26/11/2011, à 16:45

danbay

Re : (Résolu) - laptop dell et ubuntu

Bonjour,

Finalement, j'ai acheté un Thinkpad Lenovo SL510.
Que du bonheur:
- très bonne réputation, justifiée semble-t-il
- j'y ai installé Ubuntu 11.04 sans problème et tout fonctionne nickel y compris le wifi
- le wifi était un peu le problème; en effet les test en liveCD avec Ubuntu 10.04 et LinuxMint 10 faisaient apparaître une connexion wifi un peu instable
- avec la 11.04: OK
- pour tout le reste, rien à signaler jusqu'à présent...
- l'interface Unity, il faut s'y habituer par rapport à Gnome 2, oui bien sûr, mais je la trouve finalement à mon goût
- Et le look des thinkpad: j'adore; très classieux.....à tel point que je resterai dorénavant fidèle aux Thinkpads; ce n'est pas pour rien qu'il y a une rubrique "Thinkpad club" sur ce forum..
- Ah, aussi, après la création d'une image disque avec Clonezilla, j'ai viré windows, donc encore un pc qui tourne (très bien) uniquement sous Linux

Bon week-end à tous (et à tous les thinkpadiens )

Dan

danbay a écrit :

Bonjour,

Y aurait-il un retour d'expérience possible au sujet de la compatibilité des laptops Dell (Inspiron) avec Ubuntu/Linux?
Et quid de la fiabilité de la marque Dell par rapport à HP, Acer, Asus ?

Mes quelques recherches dans Google à ce sujet ne m'ont pas spécialement renseignées..

Dan


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#29 Le 26/11/2011, à 16:59

seb24

Re : (Résolu) - laptop dell et ubuntu

Et avec la 11.10 ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#30 Le 26/11/2011, à 17:18

danbay

Re : (Résolu) - laptop dell et ubuntu

testée en live cd: elle ne semble pas trop mal fichue en effet. Il me semble qu'unity a un look un peu à la gnome 3, non?
Mais je ne l'installerai pas, car j'attends la 12.04 qui sera une LTS, et alors, je pense fonctionner dorénavant avec des LTS.


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#31 Le 26/11/2011, à 17:27

seb24

Re : (Résolu) - laptop dell et ubuntu

Normalement c'est plus une évolution de la 11.04. Oui la prochaine LTS 12.04 devrait être une bonne version pour pas avoir à changer tout les 6 mois.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne