Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2011, à 17:46

pseudologos

pronote client et wine

Bonjour,


J'ai installé pronote client avec wine sur lucid. Ca fonctionne pas trop mal. Je dis cela parce que pour fermer pronote je suis obligé de clore le processus dans le moniteur système et par ailleurs j'ai régulièrement un message d'erreur qui m'oblige à redémarrer pronote : le contrôle " n'a pas de fenêtre parente. hmm

Il y a déjà une discussion un peu ancienne sur le sujet où certains semblent utiliser une virtualisation...


Une idée ?

Merci

Dernière modification par pseudologos (Le 24/02/2011, à 13:16)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2011, à 21:17

lgmdmdlsr

Re : pronote client et wine

Bonjour.
Avec wine1.2, je n'ai jamais rencontré ces problèmes.
(il est vrai que je préfère utiliser le module serveur web de pronotes (tm)(r)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2011, à 22:20

michcauch

Re : pronote client et wine

Bonsoir,

Il y a déjà une discussion un peu ancienne sur le sujet où certains semblent utiliser une virtualisation... 

c'est vrai et je n'utilise plus pronote client sous wine car l'éditeur de texte ne fonctionne pas correctement (remplissage du cahier de texte, ou bulletins où les caractères sont en blanc sur blanc au moment de la saisie).
J'utilise donc pronote.net (notre établissement a le module nécessaire) pour les saisies de notes et le remplissage du cahier de texte mais comme il n'est pas très performant pour les bulletins, en fin de trimestre j'utilise pronote client sous XP installé dans ma virtualbox.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 24/04/2011, à 23:26

lgmdmdlsr

Re : pronote client et wine

L'ennui avec la solution de la virtualisation est qu'il faut avoir une licence de Microsoft Windows ...

Hors ligne

#5 Le 25/04/2011, à 08:53

michcauch

Re : pronote client et wine

c'est vrai et comme j'avais une vieille licence XP ... pratique ma fois.
Il existe au moins un autre émulateur windows playonlinux que je n'ai pas vraiment essayé.
C'est peut-être à tenter.
Tiens nous au courant si tu essayes.

Question : ton établissement a-t-il une licence pronote.net ? j'imagine que tu n'es pas le seul à ne pas pouvoir utiliser pronote-client, il doit bien aussi y avoir d'autres utilisateurs Linux ou mac. Si vous ne l'avez pas il faut réclamer. On peut aussi demander à index-education.com de développer un client pour Linux, mais à mon avis c'est peine perdue avec une société qui ne permet pas d'utiliser firefox pour gérer les liens avec les tel mobiles.


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#6 Le 25/04/2011, à 22:52

Ubuntu1988

Re : pronote client et wine

Playonlinux ne fait qu'utiliser Wine en le paramétrant directement pour ton application (si le script de ton application existe) smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#7 Le 16/09/2011, à 13:23

lesebas

Re : pronote client et wine

Salut michcauch,

Ma femme utilisait jusqu'alors l'intreface web de pronote sans soucis, mais depuis la rentré, visiblement avec les dernières mises à jour (pronote 2011) elle a des soucis d'accés (plantage des script java, non réponse du serveur) alors que ça passe avec mon PC pro W$ XP. Cf mon post:

Java et Accés Web Pronote

Rencontres-tu les mêmes problèmes?


Seb

LMDE

Hors ligne

#8 Le 16/09/2011, à 22:20

michcauch

Re : pronote client et wine

Bonsoir lesebas

Je n'ai aucun problème que ce soit avec Pronote installé sur ma machine virtuelle et Windows XP ou que ce soit avec pronote.net (qui est plus rapide qu'avant).
Ma config .net
Firefox 6.02
l'extension java : icedTea-Web Plugin (using IcedTea-Web 1.1.1 (1.1.1-Oubuntu1~11.04.1))

As-t-elle essayé pronote par wine ou autre émulateur, les problèmes qui existaient avant ont peut-être disparu.

Dernière modification par michcauch (Le 16/09/2011, à 22:22)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#9 Le 22/09/2011, à 14:41

lesebas

Re : pronote client et wine

J'ai une deuxième partition installé avec 11.04, je ne l'utilise pas car le système est instable avec ma CG Nvidia... Mais effectivement sur cette session pas de problème! Je vais tenter de mettre à jour des fois que le problème avec les CG Nvidia soit résolu... sinon gageons que 11.10 résoudra les 2 problèmes d'un coup!


Seb

LMDE

Hors ligne

#10 Le 29/09/2011, à 23:19

lesebas

Re : pronote client et wine

2 semaines sous Natty avec les dernières mise à jour et plus de plantages. Du coup tout roule cool !


Seb

LMDE

Hors ligne