Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2011, à 02:44

Grizzard

Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Voilà, tout est dans le titre. Je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai un peu de mal à m'habituer.
Je cherche depuis 2 jours à transférer mes fichiers qui sont sur Windows 7 à Ubuntu 10.10. Je ne trouve que l'inverse, je n'ai qu'un ordinateur, et plus de Disque Dur Externe.
Comment faire svp ça commence à m'énerver. J'ai demandé à un ami qui m'a expliquer en m'indiquant des choses que je ne trouve pas chez moi.
Alors, comment faire pour transférer (couper ou copier peu importe) mes fichiers de Windows à Ubuntu ?


It's show time !

Hors ligne

#2 Le 24/02/2011, à 06:00

AlexandreP

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Bonjour,

Windows ne prend pas en charge les systèmes de fichiers utilisés par Ubuntu. Il ne sait donc pas écrire dans une partition d'Ubuntu.

Pour transférer des fichiers d'une partition de Windows vers une partition d'Ubuntu, il faudra que tu passes par un périphérique externe (comme un disque dur externe ou une clé USB) ou que tu ailles chercher les fichiers en question dans ta partition de Windows à partir de ton système Ubuntu. (Parce que, oui, tu le mentionnes toi-même, Ubuntu sait gérer les systèmes de fichiers de Windows.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2011, à 09:37

serged

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Sinon, il existe des pilotes Windows pour accéder aux partitions Linux... Une recherche Google te donneras plein de programmes.

Par exemple ext2fsd


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 24/02/2011, à 17:31

Grizzard

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Aaah, je redoutais vos réponses sad
Bon bah je vais donc m'acheter un DDE de ce pas. Merci quand même.


It's show time !

Hors ligne

#5 Le 24/02/2011, à 18:56

compte supprimé

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

AlexandreP a écrit :

Bonjour,

ou que tu ailles chercher les fichiers en question dans ta partition de Windows à partir de ton système Ubuntu.

Si je comprends bien ta question tu aimerais transférer des fichiers de win7 vers Ubuntu? Si ce sont des programmes (genre photoshop ou autres .exe) tu vas avoir du mal à les faire marcher avec Ubuntu. big_smile

Par contre, s'il s'agit de fichier texte, image, vidéo etc. Oui c'est tout à fait possible simplement en méthode copier-coller.

Poste de travail-système de fichier.

Tu copies ton fichier à partir de tes dossiers Win et tu colles dans un de tes dossiers Ubuntu. :

#6 Le 24/02/2011, à 19:59

Grizzard

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

loup2> Non, rien venant de Win 7 ne s'affiche quand je fais cela


It's show time !

Hors ligne

#7 Le 24/02/2011, à 20:10

Kr_Ous

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Normalement tu boot sur ton ubuntu 10.10 , dans la barre du haut tu clic sur Raccourcis -> Nom_de_la_partition contenant tes documents à transférer (par exemple Windows7) ; tu as ainsi monté ce système de fichiers , copie-colle ce que tu veux.
Mets une capture de ton poste de travail par exemple pour pouvoir t'aider wink


Pour bénificier de téléchargements premium avec JDownloader2 depuis multitude de sites d'hébergement, visitez mon blog http://afreepremiumaccounts.blogspot.com
OS actuel: Ubuntu 12.10
Entré au monde Linux avec Ubuntu 8.10 en février 2009
Niveau: Mieux que Débutant , Moins que Pro..

Hors ligne

#8 Le 25/02/2011, à 05:40

AlexandreP

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Grizzard a écrit :

loup2> Non, rien venant de Win 7 ne s'affiche quand je fais cela

Loup2 parlait du Poste de travail dans Ubuntu, pas le poste de travail de Windows.


serged a écrit :

Sinon, il existe des pilotes Windows pour accéder aux partitions Linux... Une recherche Google te donneras plein de programmes.

Par exemple ext2fsd

En lecture et écriture?
Parce que concernant ext2fsd, justement, concernant le système de fichiers ext4 avec extent, c'est écrit qu'il n'est géré qu'en lecture seule... et dans ce cas, c'est assez difficile d'effectuer un transfert vers la partition concernée. wink Si tu as plus d'informations, n'hésite pas à partager! (Ça pourra compléter la documentation du site.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 25/02/2011, à 19:21

Grizzard

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Evidemment sur Ubuntu, pas sur Win ...

Mais c'est bon, j'ai un DDE de 1To, j'ai choisi de pas chipoter ça prendra un peu plus de temps mais ça me fera le même résultat.


It's show time !

Hors ligne

#10 Le 26/02/2011, à 10:33

coucou123

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Franchement, c'était pas la peine de t'acheter un DDE juste pour transférer des fichiers. sad
Enfin, si tu as de l'argent à dépenser, c'est pas grave wink

Un peu de lecture sur ce forum et sa doc et tu aurais compris comment faire.
Je dis ça, car je pense que quand on utilise un système, c'est bien de comprendre un minimum comment ça fonctionne, ne serait-ce qu'en surface.
Je suis pas super doué en informatique, mais ce que tu demandes, c'est un des premiers trucs que j'ai appris à faire en migrant sous Ubuntu. Avec l'aide de la communauté (sans laquelle d'ailleurs, je serai retourné sous windows...)
Le risque, à vouloir contourner les problèmes, c'est de ne jamais avancer dans sa propre autonomie.:rolleyes:

Hors ligne

#11 Le 26/02/2011, à 15:55

Grizzard

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Toute façon comme mon précédent était mort j'avais besoin d'en racheter un, alors autant le roder ^^

PS : Actes et paroles irréfléchies ne mènent à rien ;-)

Dernière modification par Grizzard (Le 26/02/2011, à 16:29)


It's show time !

Hors ligne

#12 Le 27/02/2011, à 04:40

AlexandreP

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Cela dit, Coucou123 a raison sur un point: la problématique demeure entière. Passer par un disque dur externe pour copier des données de Windows vers Ubuntu, c'est exactement la même chose que de laisser ces données dans la partition de Windows et les récupérer depuis Ubuntu. Je m'explique:

  • En passant par un disque dur externe:

    1. On copie d'abord les données depuis Windows vers le disque dur externe. (Cela est possible parce que le disque dur externe est formaté dans un système de fichiers dans lequel Windows sait écrire.)

    2. Puis, on copie les données du disque dur externe vers Ubuntu -- ou on utilise les données directement dans le disque dur externe. (Cela est possible parce que le disque dur externe est formaté dans un système de fichiers dans lequel Ubuntu sait lire et écrire.)

  • En utilisant directement les données stockées dans la partition de Windows:

    1. La partition de Windows est déjà formatée dans un système de fichiers dans lequel Ubuntu sait lire et écrire. Donc, depuis Ubuntu, on accède à la partition de Windows et (au choix) on copie les données vers la partition d'Ubuntu ou on travaille directement sur les données, toujours stockées dans la partition de Windows.

    2. Euh... y'a pas de point #2. tongue

La différence est aussi le temps de transfert: travailler directement sur les données stockées dans la partition de Windows évite la perte de temps provoquée par la copie vers le disque dur externe (eh! les données sont déjà présentes dans la partition de Windows!). C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de gens qui fonctionnent en multi-amorçage crée une partition de partage dans leur ordinateur.

L'utilisation d'un périphérique amovible est intéressante dans le cas où on a besoin de cette mobilité. Je pense, par exemple mais sans m'en limiter, à l'utilisation des données sur deux ordinateurs différents, au retrait d'un disque dur pour entreposage (cas d'une copie de sauvegarde), ou encore si on a un manque de connecteurs à l'intérieur de l'ordinateur.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#13 Le 27/02/2011, à 10:49

coucou123

Re : Comment tranferer des fichiers de Windows à Ubuntu ?

Ben oui.
C'est exactement ce que je voulais dire.
C'est sûr, il faut lire un peu de doc avant, pour savoir ce que veux dire "monter une partition", et aussi savoir comment le faire et ce que ça implique.
Mais bon.
J'ai un pote, il utilise sa voiture tous les jours, et il ne sait pas changer un essuie-glace. C'est un choix de vie. Je pense que c'est toujours bien de savoir un peu comment fonctionnent les trucs et les machins qu'on utilise tous les jours. Mais là, on entre dans un autre débat.... wink
Grizzard est en dual boot. C'est déjà bien. Ça montre un certain intérêt pour la chose. J'en connais qui ont carrément acheté un 2ème PC pour installer Ubuntu, parce qu'il n'avaient pas envie de se pencher sur des "détails" techniques...(et oui, ceux-là ont besoin d'un DDE pour travailler sur leurs fichiers...:rolleyes: )
On va pas troller, chacun fait comme il l'entend !

Hors ligne