Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 17:05

Jaja

Probleme pour installer ndiswrapper

Salut à tous smile

Je viens d'installer kubuntu à partir du dvd et je suis agréablement surpris. (je pense même lacher definitivement mon windows) big_smile

Mais (fallait bien un mais tongue) il me reste un ptit pb pour internet.

J'ai une livebox et qq soucis pour installer le dongle. J'ai lu dans un autre topic (celui de 'francois') et un peu partout ailleurs qu'il fallait installer ndiswrapper pour cela.

J'ai d'abord chercher comment l'installer à partir du gestionnaire de paquet adept (sous kubuntu) en affichant les dépots, mais je n'ai pas trouvé comment rajouter ce qu'il fallait. hmm

J'ai ensuite essayer de dl directement ndiswrapper sur le net (sous windows) pour le decompresser et le compiler ensuite.
Là encore il me manque qq chose (des fichiers headers je crois) car le make, il connait pas. hmm


Je sais que ça doit pas être marrant d'expliquer qq chose d'aussi simpliste mais qq pourrait il me dire comment ajouter ndiswrapper à partir de mon cd d'install (j'ai le cd et le dvd) ou encore comment le compiler smile, merci smile

ps : pour le reste j'ai récupérer un tas de tutto ^^

#2 Le 10/06/2006, à 17:06

Mornagest

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Jette un coup d'oeil dans ma signature, tu verras deux liens pour configurer le wi-fi, j'y explique aussi comment installer une version récente de Ndiswrapper smile

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions si ça coince smile

Dernière modification par Mornagest (Le 10/06/2006, à 17:08)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2006, à 17:16

Jaja

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Merci bien smile

J'ai déjà lu, mais quelque chose à du m'échapper ^^

Après re-lecture je pense que ça vient de là :

"Cependant, si vous avez aucune connexion réseau, la procédure ci-dessous fonctionne avec le paquet ndiswrapper qui est fournit sur le CD d"installation."

Ce que je ne comprends pas c'est comment utiliser le paquet (l'installer) contenu sur le cd hmm

Car en fait j'ai lu :

"Installez le paquet suivant à l"aide du gestionnaire de paquets Synaptic :"

Mais sous adept (qui doit être l'équivalent de synaptic je suppose) lorsque je fais une recherche sur ndispwrapper il ne trouve rien hmm

Désolé j'ai beau chercher j'ai du mal tongue

#4 Le 10/06/2006, à 17:26

Mornagest

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

En fait il vaut mieux télécharger une version plus récente sur le site de Ndiswrapper, tu copies le fichier sur clé USB ou tu le places sur ta partition commune windows-Linux (si tu tournes sous Windows en ce moment), bref tu transfères sur Kubuntu et puis tu suis le tuto (en fait c'est le second lien qui te donnera quelques infos pour installer le programme smile )


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 17:54

Jaja

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Ah oui en effet, j'avais pas vu le tutto sur la compilation lorsqu'on a pas de connexion.

Merci beaucoup wink

J'installe ça, je paramètre tout et je viens vous dire pourquoi ça marche pas lol

tongue

@+ wink

#6 Le 10/06/2006, à 18:40

Jaja

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

De retour (faut que je switche sans arrete entre windows et kubuntu xD)

J'ai suivi le tutto mais bien évidemment ça ne marche pas chez moi (j'ai l'habitude de toute facon roll)

Apres avoir dl les fichiers demandés
à savoir :
    - cpp-3.4_3.4.4-6ubuntu8.1_i386.deb
    - gcc-3.4_3.4.4-6ubuntu8.1_i386.deb
    - gcc-3.4-base_3.4.4-6ubuntu8.1_i386.deb

et lancé les commandes suivantes :
sudo dpkg -i gcc-3.4-base_*.deb
sudo dpkg -i cpp-3.4_*.deb
sudo dpkg -i gcc-3.4_*.deb

J'obtiens le beau message suivant :

moi@Chezmoi:~/Wifi$ sudo dpkg -i gcc-3.4_*.deb
(Lecture de la base de données... 66601 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de gcc-3.4 3.4.4-6ubuntu8.1 (en utilisant gcc-3.4_3.4.4-6ubuntu8.1_i386.deb) ...
Dàépaquetage de la mise à  jour de gcc-3.4 ...
dpkg : des problèmes de dépendances empèchent la configuration de gcc-3.4 :
 gcc-3.4 dépend de binutils (>= 2.16.1-2ubuntu3) ; cependant :
  Paquet binutils n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de gcc-3.4 (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 gcc-3.4
moi@Chezmoi:~/Wifi$

Impossible donc de compiler ndiswrapper avec make donc.

Je vois qu'il manque le paquet "binutils" j'ai trouvé dans un topic comment l'installer avec le apt-get mais voila, je n'ai pas de connexion du tout sous kubuntu.

Y a t il un moyen autre pour l installer  ?
Comment pourrais installer le paquet ndiswrapper présent dans le cd/dvd de la dapper Kubuntu svp ?

#7 Le 10/06/2006, à 18:58

Mornagest

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Le apt-get ne recquiert pas forcément de connexion smile en fait Adept (ou Synaptic sous Gnome) n'est que l'interface graphique du programme apt-get.  Si le paquet est disponible de base sur ton installation de Dapper (ce qui ne peut être que le cas), tu peux donc l'installer tout simplement en tapant

sudo apt-get install binutils

dans la Konsole smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#8 Le 10/06/2006, à 19:05

Jaja

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Ah ok, j'avais mal compris smile

Merci bcp smile

Je retourne tester ça smile

hs : quel dommage qu'il y ait ce genre de problèmes sur cette distribution. Un grand nombre de personne franchirait surement le pas s'il n'y avais pas ce genre de petit soucis smile

#9 Le 10/06/2006, à 19:09

Mornagest

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Ben en fait j'ai pas dû configurer mon wi-fi avec ndiswrapper sur Dapper, tandis que sur Breezy j'ai dû... comme quoi.. ^^

Bon courage wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#10 Le 10/06/2006, à 19:20

Jaja

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Je commence à me demander si j'ai installé la bonne version lol

Voila ce que j'obtiens :

moi@chezmoi:~$ sudo apt-get install binutils
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet binutils
moi@chezmoi-Auch:~$

J'ai manqué qq chose ? Fallait peut être que je me place sur un dossier en particulier avant de lancer ça ?

Je trouve qu'il manque pas mal de choses sur la version que j'ai installé mad . J'ai installé la dapper kubuntu à partir d'un iso dvd récupéré depuis le site d'ubuntu
J'ai aussi récupéré le cd, une chance que ça marche mieux si je réinstalle tout depuis le cd ?
Ou alors j'ai loupé qq chose à l'installation hmm

Je veux bien être perdu mais la j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose hmm

#11 Le 10/06/2006, à 19:21

cflam69

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Une question toutefois :
Pourquoi ne pas essayer directement avec la version de ndiswrapper fournie ?
Pour moi elle marche très bien ... rien ne sert de chercher les ennuis !


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#12 Le 10/06/2006, à 19:22

Mornagest

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Erf.. peut-être en insérant le DVD dans le lecteur au moment de taper la commande ? S'il l'a pas copié sur ton disque dur, il le trouvera sur le DVD smile

Désolé pour les allers-retours Win-Nux... hmm je pensais pas que ce paquet serait pas installé neutral

Edit @ cflam69 :

Mais sous adept (qui doit être l'équivalent de synaptic je suppose) lorsque je fais une recherche sur ndispwrapper il ne trouve rien

wink

Dernière modification par Mornagest (Le 10/06/2006, à 19:23)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#13 Le 10/06/2006, à 19:23

Keoden

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Coucou c'est jaja (j'ai retrouvé mes identifiants xD)

Ben pour la simple et bonne raison que lorsque je lance adept, je n'arrive pas à trouver le paquet ndiswrapper
Je suis allez voir dans les dépots, j'ai mis 'enable' tous ceux qui ne l'étaient pas et malgré cela je ne vois toujours pas de paquet ndiswrapper hmm

Sinon je ne serais pas contre du tout de l'utiliser celui la ^^

ps : je vais essayer avec le dvd smile
merci wink

Dernière modification par Keoden (Le 10/06/2006, à 19:25)

Hors ligne

#14 Le 10/06/2006, à 19:40

cflam69

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Démarches pour synaptic :Tu mets le CD-rom/DVD dans ton lecteur, tu ouvres synaptic et tu cliques sur ajouter un cd-rom puis tu recherche ndiswrapper (rajoutes aussi NetworkManager éventuellement pour + tard).
Pour adept, ça doit être kif-kif...

EDIT :

Mornagest a écrit :

Edit @ cflam69 :
    Mais sous adept (qui doit être l'équivalent de synaptic je suppose) lorsque je fais une recherche sur ndispwrapper il ne trouve rien

Ben, le truc, c'est qu'il y ait sur le CD... mais il faut l'installer !

Dernière modification par cflam69 (Le 10/06/2006, à 19:45)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#15 Le 10/06/2006, à 19:45

Keoden

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Dernière nouvelles du front :) :

J'ai ré-essayé la commande apt-get install binutils avec le dvd dans le lecteur, ça n'a pas marché

Cepandant, j'avais téléchargé le paque binutils.deb
J'ai donc lancé sudo dpkg binutils.lasuite.deb, il m'a bien installé sans erreur :D

Là je me suis dis c'est bon :)

Je relance toutes les commandes gcc-3.4... cpp-3.4... etc, tout passe :)

Je fais comme indiqué, je me rend dans le répertoire où j'ai décompressé ndiswrapper 1.17 et je lance un sudo make

make : unknow commande xD

Alors je comprends plus la.

Lorsque je vais dans adept et lance une recherche sur binutils, il me dit qu'il ait bien installé

ps : j'ai testé de lancé apt-get install binutils aussi, il me dit qu'il est déjà installé

Kubuntu n'est il pas censé être identique à ubuntu en dehors de Kde ?

Hors ligne

#16 Le 10/06/2006, à 19:46

Keoden

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

cflam69 a écrit :

Démarches pour synaptic :Tu mets le CD-rom/DVD dans ton lecteur, tu ouvres synaptic et tu cliques sur ajouter un cd-rom puis tu recherche ndiswrapper (rajoutes aussi NetworkManager éventuellement pour + tard).
Pour adept, ça doit être kif-kif...

EDIT :

Mornagest a écrit :

Edit @ cflam69 :
    Mais sous adept (qui doit être l'équivalent de synaptic je suppose) lorsque je fais une recherche sur ndispwrapper il ne trouve rien

Ben, le truc, c'est qu'il y ait sur le CD... mais il faut l'installer !

Je vais tester ça, mais il ne me semble pas avoir vu de 'ajouter un cd-rom" pourtant j'ai cherché un peu partou hmm
Bon je suis peut être passé à coté, je retourne regarder ça smile

Hors ligne

#17 Le 10/06/2006, à 19:51

cflam69

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Keoden a écrit :

make : unknow commande

Il faut que t'installes le paquet make ! wink

Penses aussi à ckeckinstall et fakeroot ... et si tu veux faire une joli paquet sauce debian, tu rajoutes debhelper puis tu tapes la commande suivante dans le dossier ndiswrapper.tar.bz télécharger et décompressé :

./debian/rules binary

Tu auras 2 paquets .deb=> tu installes les utils puis le module.
Pour désinstaller => dans adept directement.

Mais moi, j'ai eu moins de problème avec le paquet fourni par ubuntu tongue

Dernière modification par cflam69 (Le 10/06/2006, à 19:56)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#18 Le 10/06/2006, à 20:26

Keoden

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Bon, pas moyen de trouver comment installer depuis les sources du cd
J'ai bien un moyen d'ajouter un depot dans adept mais il faut que je lui décrive tout . J'ai regardé comment c'était fait :

C'est un truc du genre : deb /media/cdrom dapper main restricted

Mais lorsque je rajoute ce depot et que je le met enable, impossible de recharger, il me marque qu'il y a une erreur

Quelqu'un connait il la syntaxe exacte ?

cflam69 : je vais essayé ça, je trouve les paquets et je test big_smile

ps : quel bordel pour passer à l'étape 2 de l'installation d'un dongle wifi xD
J'imagine pas qd j'en serais à l'étape 4 xD

Dernière modification par Keoden (Le 10/06/2006, à 20:27)

Hors ligne

#19 Le 10/06/2006, à 20:28

Mornagest

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Bah c'est toujours le même truc : besoin d'un paquet ? tu l'installes puis tu tapes la ligne de commande suivante pour installer ndiswrapper et le configurer ^^

Courage wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#20 Le 10/06/2006, à 20:39

cflam69

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

deb /media/cdrom dapper main restricted

Peut-être que si tu regardes dans ton fichier /media tu verras le nom exact qu'il faut mettre (ex : cdrom0, cdrw, ...)


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#21 Le 10/06/2006, à 21:29

Keoden

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Ouf, c'est bon smile

Merci cflam, c'était bien ça smile
J'ai pu installer le ndiswrapper qui était présent sur le cd big_smile

Reste plus qu'un petit pb
Il ne me détecte toujours pas de réseaux sans fils. J'ai également esssayé de configurer mon matériel dans système/réseau. Je met tous mes paramètres, mais lorsque j'essaye de sauvegarder il marque 'rechargement du réseau' ou enregistrement, qq chose comme ca.
J'attends ... j'attends encore ... bon ... ça passe pas hmm

il reste sur cette petite fenetre et ne veut pas enregistrer les modifications.

Bug ? (il serait gros qd meme celui la)
Pas d'bol (ca tombe que sur ma config ) ?
J'ai encore oublié qq chose (tres probable ^^)

du coup j'y retourne, j'ai pas passé 5 heures dessus pour flancher maintenant xD

Merci à tous en tout cas wink

Dernière modification par Keoden (Le 10/06/2006, à 21:40)

Hors ligne

#22 Le 10/06/2006, à 22:43

Keoden

Re : Probleme pour installer ndiswrapper

Eureka !!

Ca marche big_smile

Ouf j'ai enfin réussi à faire marcher cette connexion ^^

Le problème venait qu'une fois le pilote installé à partir de ndiswrapper il me laissait ma configuration en eth1 et n'affichait aucune connexion sans fil le Wireless assistant

J'ai lu sur un autre topic que cela pouvait provenir du fait d'avoir laissé le dongle branché pendant l'installation de dapper (quel con hmm)
Bref il suffisait de débrancher le dongle, redémarrer dapper, se loguer et apres seulement rebranché le dongle qui apparaissait alors en eth0.
Ensuite le reconfigurer. Tout passe en mode graphique sauf la clé wep : lorsque je la rentrait depuis l'assisant dans administration/systeme il ne voulait pas enregistrer les modifications (ca marquait veuillez patienter et ne changait plus)
J'ai donc du la mettre directement dans /etc/network/interfaces

Bref à présent ça marche

Reste à voir ce qui va se passe qd je vais redémarrer mon pc xD

Merci à tous ceux qui m'on aidés directement ou indirectement (ce forum est une mine d'or dans laquelle il faut qd meme casser qq pioche avant de trouver le bon filon wink )

Hors ligne