Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2011, à 12:54

toma75

LibreOffice : Bug durant export

Bonjour

j'utilise la dernière version et je suis confronté à un bug régulier qui plante mon travail. Quand j'écris un texte et que je veux de temps en temps l'enregistrer ou le fermer j'ai un plantage : au moment de l'export du docu (enregistré sous le format "microsoft word 2007/XP" - pour les besoins de mon travail) LibreOffice se fige. Au bout de qq minutes je suis obligé de forcer la fermeture et là j'ai une restauration qui est proposée.

Résultat, je perds du temps car une partie de mon travail n'a pas été enregistré...

J'ai l'impression de ne pas avoir eu ce soucis avec Openoffice mais vu les les volontés d'oracle, je préfère passer à LibreOffice.


Comment résoudre ce bug ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/02/2011, à 14:44

sam2313

Re : LibreOffice : Bug durant export

BOnjour,
je crois avoir lu que des problèmes similaires existe avec OOo. Moi aussi j'ai choisi LibreOffice et pour l'instant je n'ai aucun probleme. Quel version as tu ? Je travaille avec la version 3.3.0

Hors ligne

#3 Le 25/02/2011, à 14:53

toma75

Re : LibreOffice : Bug durant export

Bonjour

j'ai la même version. J'ai passé deux jours sur OOo et je n'ai pas eu ces bugs. A peine une matinée sur LibreOffice et plantage au moment de la fermeture...

Hors ligne

#4 Le 25/02/2011, à 19:37

JBF

Re : LibreOffice : Bug durant export

toma75 a écrit :

Bonjour

j'ai la même version. J'ai passé deux jours sur OOo et je n'ai pas eu ces bugs. A peine une matinée sur LibreOffice et plantage au moment de la fermeture...

Même si ça ne résout pas le problème, il y a moyen d'en réduire l'impact en enregistrant en odt puis en exportant ensuite en doc seulement quand le document est terminé. Tu éviteras ainsi de forcer LibO à faire des conversions odt -> doc à chaque enregistrement. De plus tu auras ton document de référence/travail dans un format pérenne.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne