Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2011, à 23:12

Bionet

Faire transiter des fichiers d'un répertoire CVS vers un rep FTP

Bonjour,

je souhaite mettre à jour automatiquement un site Moodle (archive CVS) via FTP (serveur distant chez OVH). Je souhaite que la mise à jour soit incrémentielle et ne transite pas par mon ordi (je suis dans l'ouest guyanais et les connections internet sont légères par moment !).

Voici ce que j'ai trouvé comme commandes mais je ne sais pas comment les faire fonctionner ensemble et éviter que les fichiers ne transitent inutilement par mon ordi en Guyane :

Pour récupérer les fichiers CVS moodle et les placer dans mon_rep_moodle_sur_mon_pc :

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@SERVER.cvs.moodle.org:/cvsroot/moodle co -P -r MOODLE_21_WEEKLY moodle

Pour placer mes fichiers de mon_rep_moodle_sur_mon_pc vers mon_rep_moodle_distant_ftp :

lftp -u username,password -e "mirror -en --verbose  /home/mon_rep_moodle_sur_mon_pc/ /www/mon_rep_moodle_distant_ftp" ftp.hebergeur.com

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur (note : je suis newbie en scripts bash).

bien cordialement,

Bionet

Hors ligne