Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 19:07

Sweet8

Probleme de resolution

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un tv dell qui fait aussi moniteur d'ordinateur, mais celle ci a une resolution peut conforme 1366*768, et lorsque je lance le live cd de ubuntu cela m'indique que l'ordinateur mais une resolution trop eleve et par securite il ne l'affiche pas. MA quiestion est donc comment puis je changer la resolution par defaut pour pouvoir voire ce qui s'affiche a l'ecran. Remarque lors du lancement tout s'affiche c seulement une fois l'interface graphique lancer que sa s'eteind.

Merci d'avance pour vos reponses

Sweet

#2 Le 11/06/2006, à 17:33

Sweet

Re : Probleme de resolution

Sniff personne ne me repond.
Bon alors je pense que le problemme vient de l'ecran de login qui doit avoir une frequence trop eleve ma tv ne peut accepter les frequences superieurs a 60hz, car j'ai verifier le xorg.conf et il n'y avait pas de resolution trop eleve. Quelqu'un serait comment changer la frequences pour l'afichage du login


Merci d'avance

Sweet

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 18:03

michel2652

Re : Probleme de resolution

Bonjour,

Lors du lancement du CD ---> F6

vga=771 ?

A+

#4 Le 11/06/2006, à 18:19

Sweet

Re : Probleme de resolution

Pareil sa ne marche pas mieux je vois mieux l'ecran lors du lancement mais des que c au tour du login sa s'eteint et mon ecran me dit que la resolution est trop eleve et j'ai checker le xrg.conf et la resolution sa doit donc etre la frequence mqis je ne lq vois pas dans le fichier. Une idde pour la regler?

Sweet

Hors ligne

#5 Le 11/06/2006, à 18:22

michel2652

Re : Probleme de resolution

~$ Sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

et changer la fréquence (par ex : 800x600 pour essayer ?)

Mais sur un Live je ne sais pas si ça marche.

A+