Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 16:12

dim797

Convertir tous les fichiers de sous répertoires différents

Salut à tous,

J'ai un répertoire qui contient mes fichiers musicaux, qui eux même sont organisés à l'intérieur en fonction du compositeur (répertoire musique, sous répertoires, sous sous répertoires, fichiers audios).
Or, beaucoup de ceux ci sont en .flac, ce qui pose problème pour mon baladeur.
J'aimerais encoder tous les flac en mp3, et ce en ligne de commande, car manuellement ce serait très fastidieux. Or, même si j'ai trouvé la commande lame pour la conversion, je ne sais pas comment faire pour désigner tous les fichiers des sous répertoires d'un coup, en une seule commande, afin de n'avoir pas à répéter l'opération à chaque sous répertoire (il y en a des centaines).
Ma question est donc : quelle commande faut il utiliser pour, alors que je suis dans le répertoire parent (musique), convertir tous les flac se trouvant dans les multiples sous répertoires en mp3 en une seule fois ?
J'ai cherché sur internet mais n'ai pas réussi à trouver, et je suis assez peu à l'aise avec la ligne de commande, comme le prouve cette question. 

Merci d'avance,
Dimitri

Hors ligne

#2 Le 26/02/2011, à 16:18

superzlam

Re : Convertir tous les fichiers de sous répertoires différents

find leNomDuRepDeMusique -regex '.*\.flac$' - exec: la commande de conversion

Hors ligne

#3 Le 26/02/2011, à 16:26

kamui57

Re : Convertir tous les fichiers de sous répertoires différents

Un truc du genre

find -name '*.flac' -exec convert '{}' `basename '{}' flac`mp3 \;

je pense, en remplaçant convert par ta commande de conversion.
edit : grillée + trompée de sens...

Dernière modification par kamui57 (Le 26/02/2011, à 16:27)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne