Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 19:37

DEDEFTFT

MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Bonjour,
J'ai depuis peu quelques problémes avec mon disque du reseau MyBookWorld : je ne peut plus acceder a mes données personnelles depuis ftp et je n'est pas non plus acces a l'interface web :

XML error: no wixnas object found!

Je voudrais donc pourvoir accéder directement a mon disque dur en le branchant sur mon pc via le port ethernet, recuperer mes données et faire une restauration usine ... . seulement je n'est aucune idée de comment acceder au disque dur de cette maniére ... ???!!
Merci

Dernière modification par DEDEFTFT (Le 28/02/2011, à 01:32)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2011, à 21:52

Brunod

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Mauvais hmm Ce n'est pas un WD 5OOGo ? Le mien a rendu l'âme, j'ai du remplacer le DD. Tu peux l'ouvrir, le démonter et repiquer le DD sur ton pc, c'est un format ext3.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 27/02/2011, à 17:31

DEDEFTFT

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Non c'est un WD 1To ... et je l'ouvrirai bien mais il n'a que 2 mois , donc il est encore sous garantie, et si je l'ouvre je perd la garantie !!!!!!
Ce que je voudrai c'est le connecter via le cable ethernet directement sur mon pc ...

Hors ligne

#4 Le 27/02/2011, à 21:42

Brunod

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Il n'a pas un connecteur usb ?


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 27/02/2011, à 21:49

DEDEFTFT

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

malheureusement non ...  seulement un usb-Host et un port ethernet ....

Hors ligne

#6 Le 27/02/2011, à 22:21

Brunod

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Le connecteur réseau ne sert à rien si il ne démarre pas les services qui le gèrent, je pense que tu devras le démonter...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#7 Le 27/02/2011, à 22:57

DEDEFTFT

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Mais comme j'y ai accès par ssh lorsque celui-ci est branché sur ma box, je pense que les services de bases s'exécute plus ou moins correctement ... de plus je voudrai évité de perdre ma garantie... J'ai envoyé un message a Western digital, j'attend leur réponse... mais si je n'est vraiment pas le choix je le ferait ...

Dernière modification par DEDEFTFT (Le 27/02/2011, à 22:59)

Hors ligne

#8 Le 27/02/2011, à 23:22

wido

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Bonjour,
récupère tes données avec rsync.

sinon essaye ceci:

sudo mkdir /media/mybook
sshfs <ip_du_mybook>:/ /media/mybook

ça montra le mybook dans le dossier de ton pc.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2011, à 01:17

DEDEFTFT

Re : MyBookWorld connection directe sur PC [RESOLU]

Impec , j'ai réussi à accéder à mes données , contrairement à l'accès ssh en ligne de commande ...
Je me lance dans la récupération de données et après un pt'i backup ...
Merci !

Hors ligne