Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2011, à 19:39

Hibou57

[Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

Décoration livre et plume

Bonsoir,

Je vous invite à visiter LinuxPedia, qui affiche également un intérêt pour BSD.

Je ne l'ai pas encore beaucoup visité, mais je l'ai trouvé tellement joli que j'ai pas résisté. En tous les cas, avec 2065 pages, il doit y avoir de quoi se documenter... reste à savoir si c'est maintenu à jour, parce que dans le domaine de la documentation, l'obsolescence menace toujours.

Dernière modification par Hibou57 (Le 27/02/2011, à 20:06)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2011, à 16:35

wido

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

Bonjour,
C'est une assez vieille doc

Hors ligne

#3 Le 27/02/2011, à 16:46

Hibou57

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

Elle est vieille comment ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#4 Le 27/02/2011, à 19:34

wido

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

Tu regardes juste les dates des pages
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debuter (2008)
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/sites … ancophones (2010/03)
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/commande/commande (2010/09)
http://www.linuxpedia.fr/doku.php/expert (2011/01) ah

Je préfère utiliser le wiki d'ubuntu bien plus maintenu par différentes personnes de différent niveau.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2011, à 19:59

Hibou57

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

Oui, les pages d'Ubuntu je les consulte aussi. Mais, en dehors du problème qu'a finalement ce site de ne pas être à jours (je m'étais posé cette question, mais je n'avais pas remarqué les dates), varier les présentations, les types d'organisation et de modes d'accès, peut aider à ce que tout le monde trouve la documentation qui lui convient. Le style et la présentation peuvent jouer quand il s'agit de s'y retrouver, de se sentir « chez soi » dans une documentation, et aucun style unique ne peut couvrir les attentes de tout de le monde. C'était dans cette idée là que l'avais posté.

Il n'est pas à jour, dommage. Mais en même temps, certaines choses restent stables au fil du temps, et heureusement! Puis j'ai remarqué le même problème dans certaines documentations Ubuntu et Debian, comme avec les méthodes de créations des paquets... à la louche 80% des documentations sur lesquelles j'atterrissais dataient de 2006, et elles étaient vraiment obsolètes, parce que des choses ont changé depuis, par exemple avec le fichier debian/rules qui ne fonctionne plus maintenant de la même manière qu'en 2006.

Je vais quand-même retiré une image dans le premier message, pour moins mettre l'accent dessus finalement.

Sinon, dans la même catégorie, il y a le site Léa Linux, mais là je pense que je ne fais rien découvrir à personne et que presque tout le monde connais.

Image d'entête du site Léa Linux

Dernière modification par Hibou57 (Le 27/02/2011, à 20:06)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 07/03/2011, à 12:39

elegouhinec

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

J'ai découvert LinuxPedia il y a un an, elle n'était pas très à jour, mais comme tous sites qui débutent il faut du temps. Les utilisateurs d'opensuse ont migrer toutes leurs documentations et je dois dire que ce n'est pas plus mal.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#7 Le 30/12/2012, à 16:11

Hibou57

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

Je voulais le poster dans un autre sujet que j’avais ouvert, mais je ne le retrouve plus (un sujet sur le noyau et les syscalls)

Interactive map of Linux kernel (makelinux.net). Pour le noyau 2.6.36

Quand on clique sur un nom d’un élément, une nouvelle page s’ouvre, et de là on peut accéder à la définition et aux références faites dans les sources.

-- edit --

Good references for the syscalls (stackoverflow.com). Août 2011.

Des commentaires pratiques et utiles, dans le lien ci‑dessus.

Dernière modification par Hibou57 (Le 30/12/2012, à 16:18)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#8 Le 30/12/2012, à 16:35

Hibou57

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux

4 autres postés ici pour en garder la trace

Soyez prudent avec vos recherche sur le Net sur ce sujet, beaucoup de documents obsolètes sont encore renvoyés par les moteurs de recherche.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#9 Le 28/10/2013, à 21:52

tartarin

Re : [Info] LinuxPedia, un wiki sur les BSD et Linux