Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#376 Le 06/04/2011, à 19:48

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

LaLuciole a écrit :

Ceux qui ne sont pas heureux d'Unity et/ou de Canonical ( et y a l'air d'y en avoir un paquet ici), y peuvent aller voir du coté de Mint ou de Debian... c'est ça la liberté... cool

C'est pas parce que je suis mécontent d'une loi qui passe en france que je vais quitter mon pays ... Voilà j'ai pas besoin d'en dire plus pour montrer à quel point ton raisonnement est limité ...


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#377 Le 06/04/2011, à 20:33

Atok

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je sais pas si vous vous rendez compte que vos arguments sont tous plus pauvres les uns que les autres et que vous vous disputez pour quelque chose qui est, de toute façon, fixé.
Vos avis divergent, c'est normal : vous êtes humains.

Unity a ses avantages et ses défauts. Tel qu'il est actuellement, il reste abordable et il ne s'agit pas d'un sous-produit ou d'un résidu de beta, c'est indéniable.
Le choix de l'avoir mis par défaut peut sembler irresponsable ou autre, il n'en reste pas moins que c'est ce qui a été décidé et c'est un choix à respecter. Au lieu de gueuler, essayez donc de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix.

Je sais pas, moi... mais quand je vois des grosses embrouilles comme ça, ça donne vraiment envie de relancer l'idée de la section "bac à sable"...

Hors ligne

#378 Le 06/04/2011, à 20:37

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Atok a écrit :

Je sais pas si vous vous rendez compte que vos arguments sont tous plus pauvres les uns que les autres et que vous vous disputez pour quelque chose qui est, de toute façon, fixé.
Vos avis divergent, c'est normal : vous êtes humains.

C'est ton avis, nos propos son fixés, etc, etc ...

Unity a ses avantages et ses défauts. Tel qu'il est actuellement, il reste abordable et il ne s'agit pas d'un sous-produit ou d'un résidu de beta, c'est indéniable.
Le choix de l'avoir mis par défaut peut sembler irresponsable ou autre, il n'en reste pas moins que c'est ce qui a été décidé et c'est un choix à respecter. Au lieu de gueuler, essayez donc de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix.

Ben on le droit de désapprouver, et de dire à quel point on regrette ce choix, peut être que quelqu'un "d'importance" passera par là et comprendra que la prochaine fois il faudra être un peu moins précipité ...

Maintenant on change les sujets du vieil adage: Le logiciel propriétaire c'est ferme ta gueule, le logiciel libre c'est cause toujours ?

Je sais pas, moi... mais quand je vois des grosses embrouilles comme ça, ça donne vraiment envie de relancer l'idée de la section "bac à sable"...

De quoi tu parles ?

edit:

Le choix de l'avoir mis par défaut peut sembler irresponsable ou autre, il n'en reste pas moins que c'est ce qui a été décidé et c'est un choix à respecter. Au lieu de gueuler, essayez donc de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix.

Je rêve ou tu nous dit de comprendre leurs choix sans même nous expliquer par quoi il a été motivé ? C'est d'un niveau d'obscurité tes dires big_smile
Tu n'as pas l'air convaincu toi même par ce que tu dis ...

Dernière modification par fabien26 (Le 06/04/2011, à 20:45)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#379 Le 06/04/2011, à 21:04

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je viens de tester la gnome3 en live sur Base Fedora, je me demande quel est le pire... Unity ou Gnome3... dans les 2cas, on voit clairement qu-ils ont succombe a la fievre du Tablet, tactile, gross icones, dock, etc... 
Je vais peut etre aller voir vers KDE ou un autre gestionnaire, parce que les environnement ui suivent la mode et les moutons, tres peu pour moi hmm

Hors ligne

#380 Le 06/04/2011, à 21:28

Atok

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

fabien26 a écrit :

Unity a ses avantages et ses défauts. Tel qu'il est actuellement, il reste abordable et il ne s'agit pas d'un sous-produit ou d'un résidu de beta, c'est indéniable.
Le choix de l'avoir mis par défaut peut sembler irresponsable ou autre, il n'en reste pas moins que c'est ce qui a été décidé et c'est un choix à respecter. Au lieu de gueuler, essayez donc de comprendre pourquoi ils ont fait ce choix.

Ben on le droit de désapprouver, et de dire à quel point on regrette ce choix, peut être que quelqu'un "d'importance" passera par là et comprendra que la prochaine fois il faudra être un peu moins précipité ...
Maintenant on change les sujets du vieil adage: Le logiciel propriétaire c'est ferme ta gueule, le logiciel libre c'est cause toujours ?

Bien sûr, que tu peux désapprouver, mais au lieu de rester fixé sur son avis, peut-être ferais-tu bien d'essayer de comprendre ce que les personnes qui aiment Unity lui trouvent de bien.
La plupart des commentaires sont vraiment extremistes... du genre "c'est abominable horrible, c'est une honte gnagnagna".

Bon, faudrait peut-être modérer...

De quoi tu parles ?

Un vieux truc sans importance. Pour les engueulades (relativement) stériles comme celle-ci, on aurait pu créer une section poubelle du forum nommée "bac à sable".

Je rêve ou tu nous dit de comprendre leurs choix sans même nous expliquer par quoi il a été motivé ? C'est d'un niveau d'obscurité tes dires

C'est pas obscur, c'est logique yikes
Je sais pas, quelqu'un a pas le même avis que moi, j'essaye de comprendre pourquoi...
Après je ne vais pas vous expliquer pourquoi ils ont fait ce choix, puisque je l'ignore. Mais en temps qu'utilisateur lambda, ben leur choix semble avoir plutôt porté ses fruits.
Qu'est-ce qui est obscur? Je ne vais pas sortir la vérité de mon chapeau magique hein...

Tu n'as pas l'air convaincu toi même par ce que tu dis ...

Je ne détiens pas la science infuse, désolé... être à 100% sûr de soi, c'est plutôt dangereux, je trouve.

Hors ligne

#381 Le 06/04/2011, à 21:40

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Atok a écrit :

Après je ne vais pas vous expliquer pourquoi ils ont fait ce choix, puisque je l'ignore. Mais en temps qu'utilisateur lambda, ben leur choix semble avoir plutôt porté ses fruits.
Qu'est-ce qui est obscur? Je ne vais pas sortir la vérité de mon chapeau magique hein...

C'est pas une question de vérité ou non, c'est une question d'avoir "pour soi même", une raison qui te fasse penser que c'est une sage décision.

Tu n'as pas l'air convaincu toi même par ce que tu dis ...

Je ne détiens pas la science infuse, désolé... être à 100% sûr de soi, c'est plutôt dangereux, je trouve.

C'est pas une question d'être sûr de soi, c'est une question de penser une chose, et d'avoir, derrière sa position, un raisonnement logique te permettant de te dire. "Je pense cela parce que je pense que ça apportera ..."

Parce que le problème, c'est que tu nous dit qu'on est pas très diplomates, ok, c'est normal, comme tu dis on est humain. Mais le plus important dans un "débat" (note bien les guillemets) c'est de partager son opinion, quelqu'un n'en n'ayant pas essayera de comprendre le tout.
Car des propos quels qu'ils soient, pertinent ou non, violent ou diplomates, sont de simples avis qui font parti d'un tout. Quelqu'un qui n'a pas vraiment d'avis regardera ce tout de haut, sans faire parti du débat et mesurera plus simplement ce qui s'en dégage ... Et moi je m'enlise dans mes propres propos bien trop longs ...

Enfin bref tu ça pour dire: "Qu'en penses tu ? Constructivement."


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#382 Le 06/04/2011, à 21:47

Atok

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Si tu avais lu le sujet, tu aurais vu que j'ai très clairement exprimé mon avis. Plusieurs fois, même.
En gros, au début j'étais pas vraiment pour et ça m'inquiétait, puis avec les mises à jour j'ai fini par accrocher et trouver ça pas mal du tout. Aujourd'hui, je suis tout le temps dessus.
Vala. Donc bon, merci de ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas wink

Hors ligne

#383 Le 06/04/2011, à 21:49

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Non je ne parlais pas sur Unity, mais sur la décision de le mettre par défaut.

Sinon désolé si j'ai paru te manquer de respect, mais ce n'est clairement pas le cas. Si j'avais voulu te manquer de respect je m'y serais pris autrement.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#384 Le 06/04/2011, à 21:54

Atok

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Oki oki ^^

Par défaut... ben pourquoi pas ? Perso je le trouve plutôt fini, et en tout cas à l'usage quotidien il est très agréable à utiliser (j'utilise les raccourcis dans le dock, le dash me sert presque pas.)
Ensuite, peut-être auraient-ils pu repousser à la prochaine... mais bon, je ne pense pas que ça soit vraiment productif avec 6 mois en moins yikes

Hors ligne

#385 Le 06/04/2011, à 22:14

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

6 mois en moins ? C'est plutôt en plus, vu qu'il aurait été mis dans 11.04 en version "preview" fourni avec mais pas actif par défaut (comme compiz à l'époque) et pour 11.10 par défaut.

Surtout que ce n'est pas comme si Ubuntu 10.10 avait joué ce rôle, car entre 10.10 et 11.04 unity a été totalement réécrit pour utiliser Compiz plutôt que Mutter, donc à mon (humble) avis, je pense qu'il aurait été plus sage de revoir le cycle du début.

Après c'est clair il faut bien qu'il soit par défaut un jour, sinon ça serait perdre son temps à faire une interface pour ne même pas lui faire voir la lumière du jour. Mais là on est entre la Beta 1 et la beta 2 (c'est nouveau la beta 2 ? je connaissais pas ...) et Unity manque encore de fonctions très simple comme la gestion des fenêtres minimisés (essai d'ouvrir 3 fenêtre d'un même programme et d'en minimiser deux, tu verras ce détail rend unity inutilisable pour l'instant chez moi sur mon PC de montage vidéo vu que j'abuse de la minimisation pour y voir plus clair)

Bon certes après je dis ça, mais c'est certes un gros défaut, mais si il est réglé d'ici là, Unity a des talents énormes ! Déjà la gestion du double écran est meilleure (je trouve), la gestion des multiples bureaux est excellente (ça va peut être enfin me donner envie de les utiliser ...). Et un tas de petits détails (comme le logo unity qui s'allume en bleu quand une fenêtre nous appel, ça et le fait que le dock s'autocache, c'est excellent car ça compense le manque de visibilité que l'on aurait eu s'il aurait été visible tout le temps). Enfin bref c'est peaufiné, c'est un travail du détail impressionnant.

Le dash, je ne le trouve pas si mal, surtout qu'il s'habitue à nous, en mettant en favoris nos programmes les plus utilisés. Donc certes la première ouverture d'un programme est laborieuse (légèrement et il y aura sûrement des progrès là dessus). mais ensuite, c'est extrêmement rapide à utiliser. Je crois que c'est vraiment la chasse au gaspillage de place et de temps cette interface.

Une personne disait ici ou dans un topic voisin que ce qui compte c'est pas l'interface, mais les programmes, et c'est pour ça qu'unity est une perte de temps, etc etc ... Moi je trouve qu'au contraire, unity s'efface bien plus au profit des programmes que ne le faisait Gnome.

EDIT: Mon dieu c'est un beau pavé de rumsteck !

Je viens d'ouvrir un bug pour un petit détail concernant le dash: https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/752908
Je comprend bien l'anglais, mais pour le rédiger, je suis un bille, donc si vous voyez à modifier, dites le moi ça serait gentil.
Comme je disais ce n'est qu'un détail et vous pouvez argumenter sur oui ou non cela vous semble pertinent.

Dernière modification par fabien26 (Le 06/04/2011, à 22:26)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#386 Le 06/04/2011, à 22:56

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

RegisBurin a écrit :

A ce propos, quid du dual/multi-screen sur Unity, graphiquement, ça donne quoi ? quelqu'un a testé ? (un screenshot peut-être?)

Le tableau de bord est répété sur tous les écrans. De plus, les indicateurs sont aussi répétés dans tous les écrans. La barre de menu GlobalMenu s'affiche dans le tableau de bord de l'écran dans lequel une application se trouve. Par contre, Unity Launcher et Unity Dash demeurent uniquement dans l'écran principal.

Pour le reste, ça semble être géré comme dans les précédentes versions d'Ubuntu (positionnement des écrans, réplication des écrans, taille et fréquence de rafraîchissement des écrans...).


atichu a écrit :

j'ai pas réinstaller unity depuis quelque temps mais suffiré cas l'installer ils propose classic ou unity non?

Par défaut, Ubuntu 11.04 vient avec l'interface Unity (session appelée "Ubuntu" dans le gestionnaire de session). Gnome-Panel est aussi installé par défaut (session appelée "Ubuntu Classic" dans le gestionnaire de session) et sert officiellement de fallback si le système Ubuntu ne dispose pas de pilote graphique gérant les effets 3D. On peut donc forcer l'utilisation d'une session classique en choisissant la session "Ubuntu Classic" dans le gestionnaire de session.

Quant à ce nouvel Unity, il n'est disponible que dans la version 11.04 d'Ubuntu. Il ne peut pas être installé dans les versions antérieures. (L'Unity d'Ubuntu 10.10 est très différent et ne représente pas ce qu'Unity est aujourd'hui.)
Si on dispose d'une autre mouture d'Ubuntu (Kubuntu, Edubuntu, Xubuntu...) en version 11.04, ou si on a Ubuntu 11.04 dans lequel on a forcé la désinstallation d'Unity, et qu'on souhaite à nouveau tester Unity, il suffit effectivement d'installer le paquet unity.


Deadyoda a écrit :
amerio a écrit :

Le gros avantage de forcer les gens à passer sous Unity c'est qu'il y aura plus d'utilisateurs donc plus de retours de bugs donc au final le développement se fera plus vite. Non?

Ya pas comme un truc qui va pas la, justement, et à l'encontre des principes que je me fais du libre ?

Je ne vois pas en quoi les 4 libertés qui font qu'un logiciel soit libre est bafoué par un changement "forcé" de shell. Les 4 libertés sont respectées.


Atok a écrit :

Bien sûr, que tu peux désapprouver, mais au lieu de rester fixé sur son avis, peut-être ferais-tu bien d'essayer de comprendre ce que les personnes qui aiment Unity lui trouvent de bien.
La plupart des commentaires sont vraiment extremistes... du genre "c'est abominable horrible, c'est une honte gnagnagna".

Bon, faudrait peut-être modérer...

Je trouve que Fabien26 est l'une des personnes qui a le mieux animé la conversation dans ce fil. À travers plusieurs exemples et explications, il a montré ce qu'il aime dans Unity, ce qu'il aime moins et trouve perfectible, et qu'il comprend aussi pourquoi certaines personnes peuvent se sentir perdues ou tout simplement ne pas trouver chaussure à leur pied avec Unity.

Des commentaires "extrémistes", il y en a eu autant des gens qui aiment Unity (après l'avoir testé ou non) que de ceux qui n'aiment pas Unity (après l'avoir testé ou non).

Atok a écrit :

Un vieux truc sans importance. Pour les engueulades (relativement) stériles comme celle-ci, on aurait pu créer une section poubelle du forum nommée "bac à sable".

Elle existe: c'est la section "L'Éphémère".


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#387 Le 06/04/2011, à 22:59

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

fabien26 a écrit :

Je viens d'ouvrir un bug pour un petit détail concernant le dash: https://bugs.launchpad.net/unity/+bug/752908
Je comprend bien l'anglais, mais pour le rédiger, je suis un bille, donc si vous voyez à modifier, dites le moi ça serait gentil.
Comme je disais ce n'est qu'un détail et vous pouvez argumenter sur oui ou non cela vous semble pertinent.

Effectivement, je ne comprends pas du tout le bogue que tu rapportes. Peux-tu réexpliquer ici ce que tu essayais de rapporter (ou d'indiquer dans quel message tu l'expliquais)?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#388 Le 06/04/2011, à 23:04

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Alors non je ne l'ai pas expliqué ici ni ailleurs. Et c'est plus une "feature request" qu'un bug.

En fait je trouve redondant qu'un programme soit dans le dock et dans les "favoris" du dash (les deux à la fois).

Car si tu as mis un programme en dock, c'est automatiquement que tu ne veux pas l'ouvrir via le dash, mais via le dock, donc ça me semble alourdir la liste des favoris inutilement. (j'ai cherché et je ne trouve pas d'occasion où il serait plus pratique d'avoir à la fois le programme dans les favoris et dans le dock (je veux dire clipsée dans le dock même quand le programme est fermé))

Dernière modification par fabien26 (Le 06/04/2011, à 23:05)


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#389 Le 06/04/2011, à 23:04

Jarvis

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pour ceux qui se demandent pourquoi unity est mis par défaut dans ubuntu 11.04... La raison est simple à mon avis : fedora met gnome shell par défaut pour la prochaine version. Si Canonical ne met pas par défaut unity, cela montrerait que unity est moins en avance que gnome shell. Ça va être intéressant de voir ce que va choisir debian, linux mint, OpenSuse, mageia, par défaut pour Gnome... Pour résumer, c'est juste un problème de concurrence entre les deux projets.

Dernière modification par Jarvis (Le 06/04/2011, à 23:07)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#390 Le 06/04/2011, à 23:07

NelsonCherico

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Salut,
Contre, résolument ! Cairo-dock est bien meilleur selon moi, pour un PC de bureau. Je me suis dépêché de le remettre en classique...


Homme libre toujours tu chériras la mer... et Ubuntu (librement adapté)

Hors ligne

#391 Le 06/04/2011, à 23:08

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Hum si ce n'est que ça, je trouve cette histoire de concurrence dangereuse pour la qualité globale des distributions ...

Bon après pour OpenSuse, debian et autres, ils n'ont pas du tout la même cadence, donc ils ont ça comme "excuse" pour être légèrement en retard sur ces technologies, mais en même temps, peut être que ça les aidera à ne pas subir de plein fouet les instabilités éventuels. Je me rappel que OpenSuse avait bien souffert aux débuts de KDE 4. Ils s'étaient bien précipités.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#392 Le 06/04/2011, à 23:13

jnq

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bonsoir, en tous cas quand on voit des captures d'écran de gnome 3 qui est disponible depuis ce soir et bien on retrouve beaucoup de chose d'unity !


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#393 Le 06/04/2011, à 23:14

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

jnq a écrit :

Bonsoir, en tous cas quand on voit des captures d'écran de gnome 3 qui est disponible depuis ce soir et bien on retrouve beaucoup de chose d'unity !

Et vis versa


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#394 Le 06/04/2011, à 23:21

jeant-22

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Sur mon fixe, avec un écran 19" 16/10, j'utilise Cairo-Dock que j'ai placé à droite en réservant l'espace pour le dock. Je trouve ça très commode. Compiz est installé, mais j'utilise à minima les animations et les effets pour ne pas avoir des icônes qui sautent partout avec des flammes ou des explosions...
Sur mon netbook, j'ai UNR avec son dock à gauche. Je trouve que c'est aussi commode. Je préférerais avoir Cairo-dock à droite sur mon netbook et un bureau vide, mais je n'ose pas l'installer à cause de la moindre performance graphique de cette petite chose...

Cordialement
Jean T.

Hors ligne

#395 Le 06/04/2011, à 23:46

Jarvis

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

fabien26 a écrit :

Je me rappel que OpenSuse avait bien souffert aux débuts de KDE 4. Ils s'étaient bien précipités.

Je pense que le risque pour canonical est un peu plus faible comme il est facile de retourner sur gnome classic en quelques cliques...

Une autre raison, à mon avis, pour intégrer unity par défaut, c'est pour respecter le calendrier jusqu'à la LTS... À mon avis, c'est en gros :
* 11.04 : Unity par défaut pour mettre la pression sur les dév et ainsi avoir les principaux axes d'amélioration de Unity.
* 11.10 : Amélioration de Unity (surtout au niveau de son ergonomie) + intégration dans Gnome 3.
* 12.04 : Stabilisation et Optimisation de Unity en utilisant les nouveautés de Gnome 3

Si Canonical veut avoir une bonne LTS avec unity, il faut passer par là.

ça me fait penser à ça :
http://www.markshuttleworth.com/archives/288


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#396 Le 06/04/2011, à 23:55

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Jarvis, tu es en train d expliquer que Ubuntu est donc clairement en train de reproduire les erreurs des distribs qui sont passe de kde 3.5.x a kde4 beaucoup trop vite, et qui ont utilises les utilisateurs comme beta testeurs de leur ''Truc pas stable mais qu on va ameliorer''

Si ca te branche comme ca c est cool pour toi, maintenant il faut accepter que tout le monde ne veuille pas devenir beta testeur a plein temps

Edit ... Quand je lis ca, je me demande vraiment quel est l avenir d Ubuntu avec de telles considerations >>

Mark Shuttleworth wrote on 2010-10-30: Re: [Bug 668415] Re: Movement of Unity launcher     #2

I think the report actually meant that the launcher should be movable to
other edges of the screen. I'm afraid that won't work with our broader
design goals, so we won't implement that. We want the launcher always
close to the Ubuntu button.

 status wontfix

Mark

Dernière modification par Deadyoda (Le 07/04/2011, à 00:02)

Hors ligne

#397 Le 07/04/2011, à 08:01

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Edit ... Quand je lis ca, je me demande vraiment quel est l avenir d Ubuntu avec de telles considerations >>

Pourtant c'est logique.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#398 Le 07/04/2011, à 09:23

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

c'est tellement logique, que je ne compte plus les post ou les pro-Unity disent que le dock sera surement customisable comme le demande les gens, une fois les problemes de stabilité réglés. Ben en fait non, ce sera jamais le cas, ca va rester un vieux dock tout moche collé sur le coté gauche de l'écran.

Hors ligne

#399 Le 07/04/2011, à 09:35

fabien26

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ben moi je ne vois pas le problème, c'est au contraire s'il était déplaçable que ça serait affreusement inconsistant.

Tu passes la souris sur le logo pour faire apparaître le dock, et là le dock apparaît non pas en dessous du logo, mais en bas ... Il y a un sérieux problème dans ce cas car on ne peut pas le joindre après apparition, ça deviendrait illogique et ça perdrait tout le but de cette apparition sur le logo. L'idée c'est qu'un utilisateur aura le réflexe d'aller vers le logo, et quand il y va Ah ça apparaît, et donc très rapidement l'utilisateur comprend comme le faire apparaître quand il est caché.


Haiku - Un système totalement libre (MIT/BSD) inspiré par BeOS. Ce n'est pas Linux, ce n'est pas vraiment un Unix, c'est un Système d'exploitation Graphique. Un très bon projet que je vous conseil de tester dans Virtualbox ou sur un vieux PC.

Ma page utilisateur

Hors ligne

#400 Le 07/04/2011, à 09:52

Deadyoda

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Et comme tous les autres docks, en allant vers le dock par exemple ?
Un bouton pour faire aparaitre un dock alors que tous les docks aparaissent au contact, c'est ca l'inovation ?

Je trouve aussi que la direction prise par Gnome3, c'est a dire un dock a gauche, un dash, etc.. est au meme niveau, du coup je me demande si LXDE ne ferait pas mon bonheur

Dernière modification par Deadyoda (Le 07/04/2011, à 09:54)

Hors ligne