Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 16/03/2011, à 17:46

Ivhael

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

j'adore Unity. par raport au shell de gnome, je trouve que c'est beaucoup plus accesible et de ce que j'en ai montrer, le  " grand public"  est asser fan surtout des grand icone.

Concernant les Mock up qui montre deux dock avec le dash separer des application,, c'est prevu pour la 11.04?

Dernière modification par Ivhael (Le 16/03/2011, à 17:51)

Hors ligne

#152 Le 16/03/2011, à 18:06

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Nop. C'est une proposition d'un utilisateur. Ca plait bien mais on sait pas encore si ce sera adopté. Et si ca l'est ce sera pour la prochaine version je pense.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#153 Le 16/03/2011, à 22:40

pierrob

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ivhael a écrit :

Concernant les Mock up qui montre deux dock avec le dash separer des application,, c'est prevu pour la 11.04?

seb24 a écrit :

Nop. C'est une proposition d'un utilisateur. Ca plait bien mais on sait pas encore si ce sera adopté. Et si ca l'est ce sera pour la prochaine version je pense.

Dommage, c'est une bonne idée!


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#154 Le 17/03/2011, à 16:55

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je viens d'installer une version nightly du 15 mars de fedora sur un netbook pour avoir un aperçu de gnome 3.
En fait, je n'ai rien vu du tout car la carte graphique de mon netbook ne supporte pas Gnome 3 alors qu'elle supporte parfaitement Unity .
Unity est-il moins "exigeant" que Gnome 3 question carte graphique ?

Hors ligne

#155 Le 17/03/2011, à 17:00

seb24

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pesage a écrit :

Je viens d'installer une version nightly du 15 mars de fedora sur un netbook pour avoir un aperçu de gnome 3.
En fait, je n'ai rien vu du tout car la carte graphique de mon netbook ne supporte pas Gnome 3 alors qu'elle supporte parfaitement Unity .
Unity est-il moins "exigeant" que Gnome 3 question carte graphique ?

Possible. Je sais que Mutter rencontrait pas mal de soucis pour le support matériel y'a 6 mois. Donc possible qu'ils aient encore des soucis.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#156 Le 18/03/2011, à 10:14

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Dommage pour Gnome 3 mais je n'ai pas l'intention d'acheter un ordinateur haut de gamme pour pouvoir l'utiliser hmm . Unity gagne donc par abandon de son adversaire avant que le match ait même commencé !
Que ma carte graphique ne supporte pas Compiz ne me gêne pas trop car j'avais l'habitude de désactiver les effets spéciaux dans les versions précédentes .

Hors ligne

#157 Le 18/03/2011, à 13:34

Azunyaa-Roku

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pesage, c'est plutôt dommage pour Gnome Shell car si c'est un problème avec Gnome 3 t'es mal barré sachant que dans la 11.10 ça sera Gnome 3 sous Ubuntu.

Hors ligne

#158 Le 18/03/2011, à 17:16

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je me doutais bien que MS allait renoncer à Unity pour Gnome 3 : c'est toi qui a réussi à le convaincre ?

Dernière modification par pesage (Le 18/03/2011, à 18:08)

Hors ligne

#159 Le 18/03/2011, à 18:15

Azunyaa-Roku

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

MS n'abandonnera pas Unity... Les développeurs ne se sont pas fait chier à corriger tous les bugs (et ceux futurs) pour abandonner Unity 6 mois plus tard. Donc comme prévu Gnome 3 sera fourni avec Unity comme Shell par défaut sous la 11.10.

Dernière modification par Azunyaa-Roku (Le 18/03/2011, à 18:17)

Hors ligne

#160 Le 19/03/2011, à 00:29

AlexandreP

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Il faut quand même décomposer: n'oubliez pas que l'environnement de bureau GNOME (que ce soit 2.x ou 3.x) est un assemblage de nombreux composants. Si "GNOME 3" ne fonctionne pas à cause de Gnome Shell, ça peut signifier uniquement que l'interface Gnome Shell n'est pas prise en charge par votre ordinateur. Les autres composants de GNOME 3 (les autres logiciels et les autres biliothèques, dont GTK 3+) peuvent être pris en charge. GNOME 3 et Gnome Shell ne sont pas des synonymes.

Ubuntu 11.10 inclura encore l'interface Unity, pas l'interface Gnome Shell.


pesage a écrit :

Dommage pour Gnome 3 mais je n'ai pas l'intention d'acheter un ordinateur haut de gamme pour pouvoir l'utiliser hmm . Unity gagne donc par abandon de son adversaire avant que le match ait même commencé !
Que ma carte graphique ne supporte pas Compiz ne me gêne pas trop car j'avais l'habitude de désactiver les effets spéciaux dans les versions précédentes .

Petit rappel aussi que Unity est fortement basé sur Compiz. Donc, si tu as l'habitude de désactiver Compiz parce que ta carte graphique ne sait pas prendre en charge Compiz, eh bien, Unity ne fonctionnera peut-être pas. (J'ai lu que Compiz avait été optimisé pour fonctionner avec davantage de matériels, alors peut-être que Compiz [et donc Unity] fonctionnera sur du matériel précédemment non géré.)

Dernière modification par AlexandreP (Le 19/03/2011, à 00:31)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#161 Le 19/03/2011, à 00:48

Azunyaa-Roku

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

AlexandreP, ah merci, c'est ce que j'essayais de faire comprendre.

Hors ligne

#162 Le 21/03/2011, à 19:49

pesage

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Je viens d'installer xubuntu-desktop et je suis absolument "bluffé" (comme disent les jeunes) par la versatilité de son interface : dock amovible, tableau de bord, menu des applications .
N'est-ce pas tout ce que les "rebelles" réclament pour ubuntu  ?
Les développeurs de xubuntu auraient-ils une liberté de conception qui est refusée à ceux d'ubuntu ?
En tout cas cette interface-là me convient beaucoup plus que celle d'ubuntu pour ordinateur de bureau et j'ai hâte de voir sortir la version définitive de xubuntu 11.04 !

Hors ligne

#163 Le 21/03/2011, à 20:56

noireaude

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

pesage a écrit :

Je viens d'installer xubuntu-desktop et je suis absolument "bluffé" (comme disent les jeunes) par la versatilité de son interface : dock amovible, tableau de bord, menu des applications .
N'est-ce pas tout ce que les "rebelles" réclament pour ubuntu  ?
Les développeurs de xubuntu auraient-ils une liberté de conception qui est refusée à ceux d'ubuntu ?
En tout cas cette interface-là me convient beaucoup plus que celle d'ubuntu pour ordinateur de bureau et j'ai hâte de voir sortir la version définitive de xubuntu 11.04 !

Pour rester dans le sujet du topic, je vais dire, ni pour, ni contre.

Ni pour, car au contraire à d'autres environnements (le les ai tous testés assez activement), je n'ai pas accroché instantanément comme ce fut le cas pour Gnome panel du temps ou je l'ai découvert.

Ni contre car ce que j'ai vu d'Unity pour le moment ne me convient pas du tout, c'est certain.
Mais je suis également conscient que pour donner un avis objectif, il faudra attendre encore quelques versions.
Je ne vais donc pas le fustiger, cela ne serait pas entièrement objectif.
Je compte réessayer, mais pas d'ici 6 mois un an. Je vais le laisser mûrir et évoluer tranquillement.

Par contre en ce qui concerne Xfce je suis assez d'accord avec toi, vu la tournure que prend Gnome et l'immaturité d'Unity, j'ai décidé de ne pas attendre et de changer d'environnement.

Je l'ai donc très logiquement re testé, à l'époque il ne m'avait pas convaincu plus que ça mais sans pour autant me rebuter.

Constat :

Il a très bien évolué depuis.

Un très bon Bureau, simple, ergonomique, très réactif, joli une fois tweaké mais sans froufrous.
Si cela continue comme ça, je ne suis pas près d'en changer et je le conseil à tous les déçus d'Unity ou de Gnome 3 / Shell.
J'ai hâte de voir l'évolution de cet environnement dans ses prochaines versions.

En tout cas si Unity ou gnome se vautrent, je lui prédit un très bel avenir et de mon côté le contre pourrait très bien l'emporter haut la m .. euh le pis.

Dernière modification par noireaude (Le 21/03/2011, à 21:17)

Hors ligne

#164 Le 21/03/2011, à 22:49

sam7

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

je partage plus ou moins aussi votre point de vue :
gnome 2 était très bien ... gnome 3 beaucoup moins (pour le moment ... de même que gnome-shell & unity)
pour moi, les 2 solutions alternatives sont xfce (qui s'est bien améliorée depuis quelque temps) & e17 (je suis "fan" de longue date)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#165 Le 21/03/2011, à 23:35

breakolami

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Alors je vais donner mon avis tongue
J'aimais bien Gnome tel qu'il était dans Ubuntu jusqu'à Maverick, je le trouvais simple et intuitif
Je n'aime pas du tout gnome shell et encore moins unity (même sur un portable)
Et donc je suis repassé sous Kubuntu et KDE 4.6.1
Et j'y resterai même si je sais qu'on peut revenir à la version classique de gnome
Et finalement KDE s'est vraiment amélioré et c'est que du bonheur, sous gnome j'utilisais compiz, je ne l'utilise plus sous KDE car Kwin me suffit amplement donc ça fait un truc en moins à installer
Toutes les applications que j'utilise fonctionnent parfaitement bien que ce soit des apps KDE, GTK ou QT

Le seul regret que j'ai c'est Ubuntu Tweak, dommage qu'il soit uniquement pour gnome, il fonctionne sous KDE mais très limité.

Je suis donc CONTRE même si certain trouvent que c'est trop tôt pour un sondage


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#166 Le 24/03/2011, à 10:57

sibe39

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

C'est quand même incroyable comme les geeks n'aiment pas le changement, je me rappelle a l'époque quand on était sous Windows 98 a l'arrivée de Windows XP fin 2001 tout le monde disait "c'est quoi cette merde ? cela a une interface de bébé, je reste sous windows 98 ", puis très vite tout le monde passe sous xp et encore aujourd'hui 10 ans après beaucoup d'entreprise fonctionne toujours sous xp, certains même diront que c'était le meilleur windows.

Avec linux c'est évidemment pareil, vous n'aimez pas le changement mais d'un point de vue neutre, Unity est une amélioration que tout le monde appréciera plus tard, c'est juste que vous n'êtes pas habitué, il faut vous mettre un peu a la page et accepter le changement, avec l'habitude vous direz au contraire "la honte le vieux gnome tout pourri, qui peux encore utiliser ça ?"

Sinon quelqu'un a dit "il est plus lourd en consommation de ram", heu je vous signale que nous sommes en l'an 2011 et que même les pc bas de gamme a 400 € ont désormais 4 Go de ram en moyenne, il n'y a donc plus de souci de "lourd" ou pas "lourd". Si vous avez du matériel qui date de 2000 alors effectivement restez sous le vieux gnome tout pourri mais sinon il n'y a aucune raison de crasher sur unity.

Pour ma part je vote POUR ! (par contre il serai bien qu'il améliore un peu la personnalisation du dock)

Hors ligne

#167 Le 24/03/2011, à 11:39

Jarvis

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

sibe39 a écrit :

Sinon quelqu'un a dit "il est plus lourd en consommation de ram", heu je vous signale que nous sommes en l'an 2011 et que même les pc bas de gamme a 400 € ont désormais 4 Go de ram en moyenne, il n'y a donc plus de souci de "lourd" ou pas "lourd". Si vous avez du matériel qui date de 2000 alors effectivement restez sous le vieux gnome tout pourri mais sinon il n'y a aucune raison de crasher sur unity.

Ça c'est un très mauvais argument... Tu fais quoi des ordinateurs ultra-mobiles ? Des smartphones ? Eux ils ont pas 4 Go de RAM...


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#168 Le 24/03/2011, à 12:34

sibe39

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ba si y'en a qui veulent installer ubuntu sur un vieux pc pourri ou un ultra mobile/smartphone (ce qui revient au même) dans ce cas vous désactivé unity tout simplement pour avoir gnome normale !

Mais sur un pc récent avec des hautes performances il faut le laisser.

Dernière modification par sibe39 (Le 24/03/2011, à 12:35)

Hors ligne

#169 Le 24/03/2011, à 12:51

RegisBurin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Jarvis a écrit :
sibe39 a écrit :

Sinon quelqu'un a dit "il est plus lourd en consommation de ram", heu je vous signale que nous sommes en l'an 2011 et que même les pc bas de gamme a 400 € ont désormais 4 Go de ram en moyenne, il n'y a donc plus de souci de "lourd" ou pas "lourd". Si vous avez du matériel qui date de 2000 alors effectivement restez sous le vieux gnome tout pourri mais sinon il n'y a aucune raison de crasher sur unity.

Ça c'est un très mauvais argument... Tu fais quoi des ordinateurs ultra-mobiles ? Des smartphones ? Eux ils ont pas 4 Go de RAM...

D'autant que je me figurais (très personnellement et de façon utopique) que les OS GNU/Linux (aux contraire des Vista, W7 et autres) palliaient justement à la "course à la puissance" (avec tout ce que cela implique de mercantilisme et d'élitisme), et permettaient une réduction la "fracture sociale" (argument de campagne cher à nos gouvernements européens). En permettant l'utilisation de l'outil informatique (et donc de l'accès à l'information) quels que soient les moyens (donc le milieu social, la qualité et la puissance de la machine), et quel que soit le niveau (sur ce point, s'il est avéré que cette interface est plus intuitive et efficace qu'un bureau esthétiquement "classique" que les gens utilisent depuis plus de 20 ans, alors pourquoi pas...). Et tout ceci en permettant de "recycler des vielles machines, et de fait, de faire baisser notre "impact environnemental".

Mais évidemment, ces considérations sont à des années lumières des fanboys d'esthétique "à la Mac/à la mode" (et des développeur d'OS privateurs enclins à satisfaire la machine capitalisme, et engraisser des actionnaires, plutôt que de se soucier de l'utilisateur)

Quand au début de ton post, les "geeks" (comme tu dis de façon erronée) ne se soucis même pas de cette évolution, préférant installer/utiliser leur environnement de prédilection (ou même carrément n'utiliser que des tty/vi/etc...). Puis tu généralise sans fondement, ni justifications ("Les gens sont des cons"... c'est oublier qu'on est un "gens").

Conclusion, pour ma part, ton post (à part le  fait que tu sois POUR) est inutile => c'est toi le troll !!

@+

Dernière modification par RegisBurin (Le 24/03/2011, à 12:54)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#170 Le 24/03/2011, à 13:04

Jarvis

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

sibe39 a écrit :

Ba si y'en a qui veulent installer ubuntu sur un vieux pc pourri ou un ultra mobile/smartphone (ce qui revient au même) dans ce cas vous désactivé unity tout simplement pour avoir gnome normale !

Mais sur un pc récent avec des hautes performances il faut le laisser.

Sauf que unity est aussi fait pour les ultra mobiles...

Enfin, ça sert à rien de discuter/troller... Le problème de RAM pour unity est juste un problème d'optimisation.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#171 Le 24/03/2011, à 13:10

RegisBurin

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Ps à troll:

sibe39 a écrit :

...restez sous le vieux gnome tout pourri mais sinon il n'y a aucune raison de crasher sur unity.

On "crashe" sur rien ni personne, jusque là... c'est plutôt Unity qui crash pour l'instant lol

=>[]


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#172 Le 24/03/2011, à 13:49

sylvainsjc

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

breakolami a écrit :

Et donc je suis repassé sous Kubuntu et KDE 4.6.1
Et finalement KDE s'est vraiment amélioré et c'est que du bonheur, sous gnome j'utilisais compiz, je ne l'utilise plus sous KDE car Kwin me suffit amplement donc ça fait un truc en moins à installer
Toutes les applications que j'utilise fonctionnent parfaitement bien que ce soit des apps KDE, GTK ou QT

Heureux pour toi que tu ais enfin "vu la lumière" tongue

Sinon mon avis sur Unity ? Je testerai quand sortira la version 11.04 mais franchement cette gueguerre Gnome / Canonical va mettre à mal l'environnement Gnome

Dernière modification par sylvainsjc (Le 24/03/2011, à 13:56)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#173 Le 24/03/2011, à 15:46

Atok

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Pas forcément, il est possible que les prochaines versions d'unity soient basées et dérivées de gnome Shell.

Hors ligne

#174 Le 24/03/2011, à 15:52

Christophe C

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

? Ils se copieront peut-être, et l'un bouffera peut-être l'autre, mais pour l'instant, c'est très hypothétique, non ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#175 Le 24/03/2011, à 17:54

edhelas

Re : [Sondage] Unity, pour ou contre?

Bonjour tout le monde, je rejoins certain d'entre vous puisque je suis passé sur... XFCE !
Je n'aime pas du tout les nouvelles interfaces (Unity et Gnome3) et je voulais passer à autre chose, et XFCE, même si un peu difficile à prendre en main au début se trouve être un excellent compromis pour moi smile

Pour moi un bon gestionnaire de bureau est un gestionnaire qui sait se faire oublier.


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne